Le chignon torsade est parfait pour un mariage. Que ce soit comme coiffure de mariée pour la star du jour ou comme chignon quand on est invitée, c’est un apprêtement simple à réaliser, vous pouvez même essayer de le faire vous-même sans coiffeuse. D’ailleurs aujourd’hui je vous propose un tutoriel “So Easy » trouvé sur le blog mariage de Once Wed (à l’époque il s’appelait ainsi mais aujourd’hui apparemment il n’existe plus). Il est très simple et facile à réaliser, mais il faut un petit peu d’entraînement pour parvenir à cet effet flou & pagaille.
Voici le résultat que vous êtes censée avoir…
Etape 1 : boucler vos cheveux
Je vous conseille vivement de commencer par boucler vos cheveux en faisant un wavy assez serré. Au fer à lisser ou au fer à friser comme vous voulez, mais cela permettra aux boucles de se torsader plus naturellement. Vous pouvez le faire sur des cheveux lavés ou légèrement sales pour que ça tienne mieux (et oui les coiffures de mariage tiennent toujours mieux sur des cheveux qui ont été lavés la veille).
Etape 2 : Faire la base du chignon torsade
Prenez une mèche à l’endroit où vous souhaitez que le chignon soit placé et faites une queue de cheval bien serrée. Puis faites la première torsade à cet endroit. N’hésitez pas à bien le serrer car toutes les autres boucles seront attachées autour.
Etape 3 : Enroulez vos mèches une par une
Roulez la mèche sur elle-même pour que la torsade se forme et que la mèche se replie sur elle-même. Voici le tutoriel en photo :
Vous pouvez prendre une mèche fine du milieu pour remonter la torsade mais je pense que cela abime pas mal les cheveux donc je vous le déconseille.
Etape 4 : attachez toutes les torsades
Sur votre base grâce à des barrettes ou des épingles et laquez le tout. Voici le résultat vu de profil.
Photography: Tec Petaja Hair & Makeup: Jordan Hughes Byers
Mes conseils en plus pour faire votre chignon torsade
Alors pour que ce chignon bas et flou tienne et que ça fasse joli, j’ai quand même quelques conseils. J’ai même fait quelques essais sur moi. Commencez par faire une petite queue de cheval avec une grosse mèche à l’endroit où vous souhaitez centrer le chignon, cela vous permettra de planter les épingles dans l’élastique. Ensuite, ne torsadez pas trop les mèche, il ne faut pas qu’elles soient trop serrées, ça enlève le côté flou et c’est moins joli. Faîtes des torsades “lâches ». Enfin, ne vous attendez pas à avoir une choucroute comme sur la photo du mannequin parce que même moi qui ai les cheveux longs (milieu du dos), ça ne donne pas ça :
Je pense vraiment que le bouclage du début est indispensable pour donner aux mèches le volume comme sur la photo.
A vos créations !
Exemples de Chignons et coiffures de mariée avec des torsades
Vue sur tous les catwalks, la torsade est prête à détrôner la coiffure de mariée avec des tresses pour les coiffures de mariée. En version demi-queue, couronne ou chignon floue elle devient un incontournable des weddings. Pour celles qui souhaiteraient se laisser tenter, voici quelques inspirations pour vous aider à choisir.
Mastin Studio, Snap! Photography, Imaxtree, Imaxtree, Tec Petaja, Photo, S Photo, Wispy Hair, Packham, Pinterest, Social Bliss, Long hair styles, Gruber Photographers.
Laisser un commentaire