Peur que votre salle s’embrase à cause des bougies ? Peur que Belle-Maman ne prenne feu avec sa laque ? ZOU ! On opte pour les photophores givrés, simples à réaliser, top effet assuré !
Rien que le nom donne des frissons…
L’hiver ce n’est pas pour tout de suite, mais lentement et sûrement, avec la rentrée déjà si proche, nous allons le voir pointer le bout de son nez. Alors pour tous les mariages en hiver voici une idée de décoration très originale : des photophores glacés. Créés sur le même principe que des glaçons lambdas, il est tout à fait possible de les personnaliser avec des fleurs givrées à l’intérieur par exemple.
Pour les réaliser, rien de très compliqué :
Il vous suffit de remplir d’eau des bacs (de fromage blanc par exemple) de la taille de photophore souhaité et d’intercaler à l’intérieur un contenant plus petit lesté au fond et scotché par dessus pour qu’il tienne en place. Ensuite, mettez le tout au congélateur (au moins une nuit, mais à ajuster en fonction bien évidemment).
Le lendemain, vous n’avez plus qu’à allumer un chauffe-plat à l’intérieur.
Comme indiqué plus haut vous pouvez intercaler des fruits, des fleurs ou même quelques brins d’herbe pour une décoration plus champêtre, mais il est aussi tout à fait possible de les réaliser avec de l’eau pétillante pour que des petites bulles apparaissent sur les parois.
EnJoY !
Source photo fin : dans la neige, Jaana Coniel, Twig & Vine, Twig & Vine.
Marie dit
Bonjour,
Ces bougeoirs sont en effet canons ! Mais même question que Morgan, ils vont fondre, combien de temps peuvent-ils tenir ?
Merci !
Morgan dit
Ces jolis bougeoirs ne risquent ils pas de fondre durant la soirée. Combien de temps durent ils???