Ecrire un guide pour vos invités de mariage… Une blague ? Apparemment pas…
Voici ce sur quoi je viens de tomber : des mariés qui avaient imprimé un dépliant à l’attention des invités de leur mariage…
Source, Photographe : Anne-Marie Bouchard
Au début, j’ai tout simplement cru à bonne blague, et puis je me suis rendu compte que non… extraits choisis : “Vous souhaitez entendre une chanson particulière ? Nous avons donné à notre DJ une liste définie des morceaux qu’il peut passer, si votre chanson n’est pas dans ce répertoire, le disk-jockey a pour ordre de ne pas la jouer”. Non mais t’es sérieux ? Genre t’as eu que ça à foutre pendant tes préparatifs : cataloguer l’ensemble des musiques sur lesquelles tu kiffes bouger ton boule ? J’ai une meilleure solution pour toi : tu discutes avec ton DJ des styles musicaux que vous aimez et vous le menacez de lui couper les mains s’il ose passer du Patrick Sébastien, tu te prendras moins la tête.
“Il y a des cupcakes sur la table, puis-je les manger » ben sauf si il y a une flamme au dessus, ce qui voudrait dire que tu t’apprêtes à boulotter une bougie, j’ai plutôt envie de te dire Oui…
“J’ai besoin d’alcool pour danser, où en trouver”. Genre : ton mariage est tellement grand -ou tes invités sont déjà tellement bourrés- qu’ils sont incapables de trouver le bar… Tant que tu y es, achète 120 GPS qui font BIPBIPBIP de manière accentuée quand ils s’approchent du bar à gnole en mode « tu chauffes, tu brûles, non par là, c’est froid”
Non mais sérieux, que vous donniez quelques “conseils” à vos invités du genre “ne pas gêner le photographe quand la mariée rentre dans l’église parce que vos photos seront moins belles que les siennes et qu’on souhaite qu’il puisse bien faire son boulot sans être gêné par une tête cachée derrière un kodak jetable”, ok, vous pouvez même le jour du mariage -si vraiment vous avez envie de jouer aux Bridezillas- inscrire sur un tableau “Pensez à signer notre livre d’or”, “N‘hésitez pas à faire un passage au photobooth » (et encore, ils verront bien les animations installées, ils ne sont pas bêtes non plus) mais de là à leur faire un livret perso, avec une quinzaine de paragraphes leur expliquant la bonne marche à suivre, il ne faut pas déconner non plus ! Ce sont des invités, pas des animaux, ils savent comment se tenir !
Voilà, c’était le petit coup de gueule de La Mariée en Colère, mais pour une fois, du côté des invités de votre mariage…
Laisser un commentaire