Julie et Henrik se sont dit OUI il y a de ça quelques mois, grâce à Greg Finck Photography, ils ont accepté de revenir sur cette magnifique journée : « Pendant tous ces mois de préparation, j’avais des tonnes d’images qui défilaient dans ma tête, et tout plein de souvenirs d’enfance qui resurgissaient. On voulait un mariage beau mais pas un mariage de princesse, quelque chose d’authentique, qui nous ressemble.
On voulait retomber en enfance, se rappeler de ces grandes fêtes de famille ou pendant que les grands festoient, les petits courent dans tous les sens, s’amusent avec un rien et vont piquer des bonbons dans l’armoire de la cuisine ou goûter le gâteau en cachette.
Toutes ces images, ces souvenirs et ces rêves nous ont guidés dans la conception de notre mariage. Le jour J, on avait donc rassemblé tous les éléments, toutes les pièces du puzzle. Mais je n’avais pas vraiment idée de ce que cela rendrait. C’est en voyant les photos de Greg (notre photographe) que j’ai réalisé que toutes ces images dans ma tête étaient devenues réalité.
Pendant le mariage, tout est allé très vite, trop vite. Mais on était heureux car on baignait dans l’ambiance dont on avait rêvé et les invités ont été les acteurs de ce rêve. Bar à bonbons, cadre et déco champêtre, tissu liberty (ronds de serviettes faits main en liberty), sirops à l’ancienne (barbe à papa et macaron pistache) avec paille rétro pour l’accueil, un gros OUI en lettres geantes décoré par mes soins enrobées de tissu liberty et autres touches vintage, parlez-moi d’amour de Lucienne Boyer en thème musical, lanternes thaïlandaises, vrai bon groupe de rock qui maîtrise de Otis Redding à Muse: tout y était pour retomber en enfance et sentir la nostalgie et les larmes monter.
Outre ses photos magiques capturant les moindres détails, Greg nous a procuré le moment le plus complice, romantique, intense du mariage: juste après la cérémonie, il nous a emmenés dans les vignes et nous a offert 30 minutes de calme, de décompression ou Henrik et moi avons pu nous livrer l’un à l’autre, nous aimer au présent sans vraiment réaliser que nous étions pris en photo. Je me souviens respirer à pleins poumons et me sentir dans une bulle loin de tout avec mon homme. «
Photographe : Greg Finck Photography
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire