Aujourd’hui, c’est l’histoire de Julie et de sa Belle-mère qui a réussi à pousser le conflit jusqu’à l’annulation du mariage. Je n’ai personnellement jamais pu écrire sur le sujet car la mienne est juste un amour, merci donc à toi Julie de nous faire part de ton expérience.
« Mon homme est moi, nous nous connaissons depuis toujours ! Enfants nous étions déjà amoureux et inséparables. Malheureusement adolescente j’ai perdu mes parents subitement et je suis partie vivre chez mes grands parents paternels à 900 km de là. Nous nous sommes écrit régulièrement puis avec le temps les courriers se sont fait rares. Chacun de nous a continué son petit chemin, rencontré d’autres gens. Jusqu’à ce que des années plus tard nous nous retrouvions sur le net !
Il n’a pas hésité à tout abandonner (appartement, travail) pour me rejoindre et c’est tout naturellement qu’après un an de vie commune nous voulions nous marier et vite ! Définir un budget, trouver un lieu, faire le dossier à la mairie, choix de ma robe tout à été très vite !
Pour ma part étant orpheline, un mariage civil et en petit comité me suffisait mais mon amoureux étant d’une famille très nombreuse et très unie rêvait d’un grand mariage ! Le budget par conséquent n’allait pas être le même : il nous manquait 3 000 euros ! C’est comme cela que la situation a commencé a se dégrader. Ma belle mère avec qui j’étais très proche s’est gentiment proposé de nous les offrir. Vous pouvez imaginer la joie que nous éprouvions ! C’était un superbe cadeau… empoisonné !
Vous vous en doutez, belle maman s’est cru en droit de tout diriger et surtout surtout de nous imposer un invité ! L’invité que l’on ne voulait surtout pas à notre mariage ! Enfin pas moi à vrai dire car je n’avais pas connu cet homme, mais pour mon homme il n’était pas question que cette personne, son beau père, le nouveau compagnon de sa mère, l’amant, celui qui avait volé la femme de son père soit présent pour notre plus beau jour.
Et je me suis retrouvée au milieu de tout ça. Belle maman me téléphonait en douce, me demandant de convaincre mon chéri alors que je ne voulais pas m’en mêler. Elle m’a harcelée pendant des jours et après que je lui ai expliqué pourquoi cela me mettait mal a l’aise elle est passée au chantage ! Si je ne réussissais pas à convaincre son fils adieu les 3 000 euros ! A partir de ce moment là j’ai haï ma belle mère ! Bien entendu je n’ai rien caché a mon futur mari qui s’est empressé d’avoir une conversation avec elle mais elle tenait tête, ne voulait rien entendre, faisait du chantage affectif ect etc ! Et ce jour là, à deux mois du jour J, j’ai craqué et j’ai hurlé devant tout le monde “Puisque c’est comme ça il n’y aura plus de mariage ! Aller hop annulé !! »
Et dès le lendemain j’annulais officiellement notre mariage au grand étonnement de notre entourage ! Nous n’avons plus parlé a ma belle mère pendant un an. Entre temps nous avons fait un mariage civil tout simple avec les amis et nous nous sommes promis qu’un jour on ferait la cérémonie religieuse en grandes pompes avec tout le monde, sans l’argent de belle maman qui devra venir seule ou pas du tout ».
Et vous, votre belle-mère, elle est comment ?
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Mary Zou dit
Bravo…
T’as eu un sacré courage de tout annuler! Et c’est génial d’avoir quand même fait un mariage civil sans elle!!!
Bon courage pour le grand jour bis 😉