J’avoue, je fais partie de ces fontaines lacrymales sans aucune limite. Je pleure quand je suis heureuse, je pleure quand je suis triste, je pleure quand je suis émue, je pleure quand je suis en colère, je pleure quand je suis fatiguée. Bref, JE CHIALE A TOUT VA ! Alors imaginez pendant mes préparatifs… Mais on n’est pas toutes comme ça, et Imane en a MARRE !
…
Imane :
« ET NON JE N’AI PAS ENCORE PLEURE !
Avis à toutes, je suis là pour pousser un petit grand coup de gueule (après tout, je suis future mariée donc j’ai le droit). Pourquoi ? Je m’explique :
Mon cher et tendre a sauté le pas il y a quelque temps et m’a fait sa demande ! Une fois passé la cérémonie des coups de fils à la famille, aux amies, l’officialisation de mon statut « Engaged » sur Facebook (Génération 2.0 oblige?) et une soirée à danser sur « Ring on it » et Beyonce, il a fallu passer aux choses sérieuse et commencer l’organisation de la plus belle journée de notre vie.
Hop ni de une ni de deux, je prends mon ordi, je crée un magnifique Board sur pinterest, et je commence à voguer dans l’océan des « wedding blog ». Je découvre le DIY, les « cérémonies d’engagement » & les bridals sessions ! Super, jusque-là tout va bien, et puis je passe aux articles consacrés aux témoignages des futures mariées et là j’avoue que je suis restée perplexe …
Sur la plupart des blogs il en ressort à chaque fois des séances hautes en écoulement lacrymal (des larmes, quoi !). La plupart des articles arrivent à glisser à un paragraphe ou à un autre la mention quasi-sacrée « j’ai versé quelques larmes » (ou la version pudique : j’ai eu les larmes aux yeux).
Que ça soit lors de la séance shopping pour LA robe, lors du lancer de bouquer de mariée ou encore lors du choix de demoiselle d’honneur.
Ok, je vous entends toutes d’ici me dire : « non mais on le droit d’être émotive et émue, on ne va quand même pas s’en excuser ! » ! Je suis d’accord, mais le souci (d’où mon coup de gueule, tout s’expliquera dans quelques lignes ;)) c’est que TOUTES LES FUTURES MARIEES NE LE SONT PAS !
Je suis actuellement en train de préparer my “D-Day » et je ne me reconnais pas dans cette image. J’ai fait des essayages de robes il y a 3 semaines, j’ai trouvé THE dress comme je l’avais imaginée, gribouillée sur des feuilles et enfin cherchée et « pinnée » sur pinterest, Pourtant je n’étais pas en larmes, je n’ai pas vu ma vie amoureuse défilé devant mes yeux … bien que j’ai eu envie de sortir comme ça dans la rue me pavaner dans ma robe en taille 42 (alors que je fais du 34).
Je n’ai pas versé de larmes ni en essayant ma robe ni en disant mon premier oui (bien que je n’exclue pas une larmichette le Jour J) et je ne pense pas être la seule dans ce cas : des filles heureuses de s’unir à leurs âmes sœurs mais sans avoir envie de ruiner leurs massacras ni leurs Eye-Liners. Donc voilà, j’écris ce post pour toutes celles qui comme moi ne se reconnaissent pas forcément dans cette image de mariée souvent décriée dans les blogs, mais surtout parce qu’à force de lire ces posts et y découvrir ces réactions exultées, j’en suis venue à me poser des questions : mais finalement, ça ne doit pas être THE dress, vu que tu n’as pas eu une crise lacrymale, danser le gnagnam style ou failli t’évanouir devant le miroir.
Voila, mon coup de gueule est terminé, je vous souhaite une bonne jour. »
Imane.
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Lo dit
Olala Merci pour ce témoignage, et pour les différents commentaires aussi. Je suis une grande émotive, les larmes me montent au yeux devant les films de l’après-midi sur M6 c’est dire le niveau.
Je suis sur un nuage depuis que Chaton m’a fait sa demande, j’ai ma robe, nous avons la salle, j’ai vu Chaton dans son costume (oui la tradition on en fait ce qu’on veut) mais pas une larme de versée. J’en suis venue à me demander si quelque chose clochait, mais non tout va bien…
On verra le DDay si les larmes se pointent d’ici là je profite bien sans elles
Audrey dit
Bonjour,
Moi qui suis super émotive, qui continue de pleurer devant les Disney… je me disais que j’allais passer les préparatifs en mode « grandes eaux ». Et bien non ! A part quand il m’a fait sa demande, mais je l’attendait tellement et c’était tellement une surprise que je n’ai pas pu me retenir. Mais depuis, plus rien. Je me sens juste comme une gamine le jour de Noël. Super heureuse, excitée, le sourire aux lèvres…
Peut-être que je pleurerais à l’église mais j’ai un gros doute. J’ai juste l’impression de vivre dans le monde des Bisounours et des petits poneys. J’ai des arc-en-ciel dans la tête et des papillons dans le coeur et le ventre.
Elisabeth dit
Moi non plus je n’ai pas pleuré ….. Ni à mon premier mariage, ni au second… Ca sera peut-être pour le troisième, mais je ne pourrai le dire qu’après le 13 juin !!!! Pas d’achat de robes, pas d’essayage en magasin, je préfère les coudre moi même, j’aime préparer la déco, le repas, les cadeaux d’invités… Suis-je si bizarre ????
Angie dit
Je crois qu’on a toute sa façon de réagir. C’est pareil pour moi. Je n’ai pas pleuré pour la robe, ni pour la demande. Le jour J, le seul moment où j’ai senti que j’aurai pu c’est en allant dans l’allée.
Je n’étais pas non plus complètement stressée le jour J, au grand étonnement de mes amis.
C’est comme ça. Chacun réagit différemment, ça ne nous empêche pas d’être heureuse, d’avoir une magnifique robe, et de passer une super journée 🙂
Penny dit
Comme vous, je n’ai pas non plus pleuré en me voyant dans ZE robe. Je suis pourtant une grande émotive, mais pas pour un vêtement que je porte, en général c’est plutôt sur des choses qu’on me dit, mais en lisant tout un tas d’articles sur internet, j’en suis venue moi aussi à me demander 1) si c’était vraiment ZE robe et 2) si j’étais normale. Ma soeur, ma mère, mes témouines n’ont pas non plus versé leur petite larme, et je me suis même demandé si je devais en être déçue. Pourtant non, elles aussi étaient super enthousiastes et unanimes sur mon choix. Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas une extraterrestre insensible aux moments-clés des préparatifs.
Angie dit
Idem pour moi ; je n’ai pas la larme facile, et ça me va très bien. Chacune réagit selon sa façon d’être et c’est très bien comme ça !
Stellar dit
Moi non plus je n’ai pas pleurer pour mon mariage et pendant les préparatifs notamment pour la robe, ce n’est pas dans ma nature de pleurer pour ce genre de chose et pourtant je suis émotive mais là rien et pourtant j’étais hyper heureuse de m’unir à mon cher et tendre.
Pauline dit
Idem pour moi! Je me suis posée 1000 questions quand j’ai trouvé ma robe, je n’ai pas eu la larme à l’oeil et du coup je n’était pas sure que ce soit la bonne. Avec tous ses témoignages de « je savais que c’était the dress, je me suis vu et j’ai pleuré ».
Merci pour ce témpignages