Encore un magnifique mariage immortalisé par la talentueuse Shoot in Love by Priscillia. Tout ce jaune, de quoi se croire presque en été…
Thème, lieu et date du mariage :
Pas vraiment de thème, mais une couleur : le jaune, Nantes le 13 Octobre 2012.
Votre rencontre, la demande en mariage :
Avec Gwen nous nous sommes rencontrés officiellement à la fac. Nous savions qu’on était dans la même promo… de 300 personnes. La rencontre officieuse date de 3 jours après mes 20 ans, un tonus de l’école d’une amie dans une boîte qui n’existe plus aujourd’hui. L’histoire un peu folle d’un “cube » beaucoup trop haut même pour moi qui suis grande. Un ami que je veux rejoindre dessus et qui me fait monter et ne comprend pas que c’est pour le rejoindre alors il descend. Moi je me retrouve dessus avec pas mal d’autres personnes, je manque de tomber, Gwen me rattrape … et ça nous amène au 9 Juillet 2011, il fait un temps magnifique, on va dîner en bas de chez nous le long du Canal Saint Martin. Gwen commande deux coupes de Champagne jusque là j’ai encore mes repères, puis il tend un petit cœur en feutrine que nous a offert sa maman, je commence à me demander si lui a encore toute sa tête, il prend ma main et me demande d’être sa femme … C’est à ce moment là que je n’ai plus du tout compris où j’étais !
Racontez nous vos préparatifs :
Il a fallut savoir si nous allions nous marier à l’église ou non … Gwen n’étant pas baptisé et moi ne voulant pas le forcer, on a tout d’abord pris le temps de répondre à cette première question. Puis tout est allé très vite, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Gwen s’est intéressé mais m’a laissé une IMMENSE liberté ! Pour le thème nous n’avions pas de chose précise en tête et nous ne voulions pas en choisir un pour faire comme tout le monde. Nous sommes donc partis de notre envie de couleur. Nous avons eu le coup de cœur pour le lieu : Le manoir de la Jahotière. La date a été choisie en fonction … la couleur jaune s’est imposée d’elle même : apportant le peps’ et la chaleur en ce début d’automne.
Je savais que je voulais faire beaucoup de choses moi même alors je m’y suis prise assez tôt et ai pris le temps de confectionner plein de petits goodies dont mon papa et mon mari de voyaient pas forcément l’utilité pendant l’été, à la cool au bord de la piscine !
J’ai été bien aidée par mes témoins formidables et ma maman. Je ne voulais pas devenir la “fille qui soûle tout le monde avec son mariage » mais je demandais les avis des uns et des autres pour les faire-parts que nous avons conçus nous-même, les « c’est pas un peu too much ? » Je commandais le w.end sur internet et me faisais livrer en semaine au bureau … J’adore recevoir des colis, j’étais ravie ! 🙂
Je me suis beaucoup inspirée des blogs de mariage que j’ai d’ailleurs découvert à ce moment là ! J’ai vraiment vécu une année de préparatifs merveilleuse et détendue !
Les imprévus sont venus rythmer l’année de préparation :
– Trouver un autre imprimeur pour les faire-parts car celui retenu sortait le jaune en couleur pistache … grrrr
– Ma robe que le magasin ne trouve pas au moment du 1er essayage …
– Un traiteur que l’on change 4 mois avant le mariage … oui oui c’est possible !
– Un DJ que l’on trouve 1 mois avant le Jour J … Nous avons la hantise des DJ de mariage et avions tellement peur de tomber sur un mauvais qui plombe la soirée que nous n’avions même pas envie de nous en occuper.
– Le costume de monsieur acheté au même moment … Monsieur déteste faire les magasins ! Mais il a finalement fait son show dans la boutique pour mon plus grand plaisir, et a sympathisé avec le vendeur qui nous a conseillé notre DJ !
– Les musiques de la messe trouvées et testées le jour J !
– Les livrets de messe imprimés le jour J par mes adorables témoins ! Celle là je ne pensais pas que c’était possible ! 🙂
– Ma coiffure changée le matin même …
Et moi qui, toujours à la grande surprise de tout le monde, reste zen … mais zen … Il faut dire que j’ai l’habitude de travailler avec les imprévus et que pour notre mariage j’avais décidé de lâcher prise et de “faire avec » car il y a toujours une solution aux problèmes ! On a même envisagé à 1h15 le matin du jour J de projeter dans l’église le livret de messe si on ne trouvait pas de solution pour l’impression … c’est pour dire !
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Le jour J … Aucun stress de mon côté à la grande surprise de tout mon entourage : « Mais t’es sûre ? T’es pas stressée ? » Mon mari quant à lui était dans tous ses états et ça a commencé par le mariage civil que nous avons fait en bord de mer la semaine précédente!
J’avais une seule crainte : passer à côté de notre mariage et que les gens s’ennuient !
Votre meilleur souvenir ?
J’ai des souvenirs inoubliables de chaque instant, de la demande en mariage au jour J et aux jours suivants … Les marques d’amour de tous le monde, se sentir entourés, une tornade d’émotions.
– J’ai particulièrement aimé les moments d’intimité avec mon papa avant l’entrée dans l’église.
– La séance d’engagement, et les séances du jour J avec Priscilla. Ça a été une évidence et une belle rencontre. Elle est extraordinaire, sensible, et discrète. Ça ne pouvait être qu’elle !
– La veille du jour J j’avais demandé à mes temouines de dormir chez mes parents, on s’est retrouvées comme au collège quant on dormait les unes chez les autres.
– Les mots touchants de nos témoins, de nos frères et sœurs, de nos parents.
– Se sentir belle dans sa robe.
– Danser jusqu’au petit matin et finir par refaire le monde avant d’aller trouver un peu d’intimité en tant que jeunes mariés… C’est pas tous les jours qu’on fait une journée de 24h !
– Avoir trouvé des prestataires au top sur qui j’ai pu compter et sans qui ça n’aurait jamais été pareil.
Qu’est-ce qui serait à refaire si vous le pouviez ?
Rien tout était parfait, même la pluie à la sortie de la messe je ne la changerai pas !
Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
J’aimerais demander à Priscilla une séance avec ma sœur d’ici 1 an en robe de mariée. Elle se marie en Août 2013 et c’est évidemment Priscilla qu’elle a choisit pour immortaliser ce moment !
Je dois avouer que j’ai bien envie maintenant de remettre ma robe …
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Profitez et faites ce que vous voulez. Écoutez les conseils mais gardez le dernier mot. Entourez vous de professionnels qui rendrons les imprévus anecdotiques voir même sympathiques !
Vos prestataires :
Photographe- Shoot in Love by Priscillia
Robe de mariée – Pronovias
Costume du marié – Hugo Boss
Salle – Le manoir de la Jahotière – Abbaretz
Fleuriste : Christian Charpentier (Nantes)
Traiteur : L’Atlantide (Nantes)
Décoration mariage jaune, mariage jaune, bouquet jaune.
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
west dit
Bonjour,
je souhaiterai connaitre la taille de vos contenants miel/confiture. Merci beaucoup
Magali