C’est bien de s’inspirer et de demander de l’aide… Mais quand ta cousine décide de se marier une semaine près toi et de pomper tout ton travail… ça peut vite devenir énervant :
Ma cousine a décidé de se marier une semaine avant moi
Nyrma : Le jour où Germaine choisit de se marier… le week-end après MON mariage.
J-558 : Une belle demande en mariage…
…des préparatifs qui se lancent longtemps en avance (tellement on est heureux et pressés d’arriver à NOTRE jour).
Mon fiancé et moi, prévoyants et ultra-organisés, décidons d’envoyer des “Save The Date » pour s’assurer que la majorité de nos invités prendrons leurs dispositions et pourront être avec nous ce jour là.
J-365 : Les Save The Date partent…
…et arrivent entre les mains de nos invités pile poil un an avant le jour J. On reçoit moultes « félicitations ! » et de « bien sûr qu’on sauve la date, héhé ! » : on est aux anges.
Et parmi ces messages arrive celui de Germaine, la cousine/ fille de ma tante/nièce de ma mère/ petite fille de ma grand-mère (50% de famille en commun pour ainsi dire.) « Ah tu te maries… t’as de la chance toi… si seulement Jules acceptait de m’épouser … tu m’as donné envie, je vais le relancer, ça a toujours été le rêve de ma vie de me marier en 2013 moi aussi. Et en Juillet moi aussi » (j’épargne le langage SMS et les smileys malvenus).
Un peu surprise par le message (c’est vrai quoi, même pas un mot gentil ou une félicitation dedans !), je le mets de côté en me disant que c’est simplement un mélange de rancoeur et de jalousie, et que ça n’a guère d’importance.
J-360 : La sentence tombe !
Second SMS de la cousine « hey sa yé, on smarie ! Par contre, vu qu’on s’y prend tard, ya plu kune seul date dispo, sé une semaine après toi lol ^^ !! J’espère que j’oré pa trop de désistement à mon mariage à cause du tien koi……. »
Ah oui, vu comme ça, les choses changent. Le monde s’effondre, même.
On avait tout prévu depuis un an, tableurs Excel et Save The Date à l’appuie, tout était réglé comme une lettre à la poste… jusque ça.
Je ravale un peu mes prémices de colère (et ma fierté) et je la félicite comme il se doit. Après tout, tout le monde a le droit de se marier et d’être heureux, non ? Et puis juillet, c’est LE mois des mariages de toutes façons… tant pis pour moi !
J-300 : Oui, mais le problème, c’est que Germaine avait vu ma robe de mariée : elle a choisit la même.
Elle a entendu parler de ma déco : elle compte faire la même (mêmes couleurs, mêmes chandeliers, mêmes fleurs, même ambiance rétro-chic)
On se marie la veille à la mairie (et moi en robe courte) : idem pour Germaine.
Bref, un mariage copie-conforme au mien tiendra place une semaine après moi.
Des mois et des mois de brainstorming sur les meilleurs blogs, de chinage, d’essai, d’arrachage de cheveux, tout cela au final tristement plagié par une fille sans personnalité, incapable de prendre la moindre décision par elle même et pour elle même.
Notre mariage était notre fierté, organisé par nous et uniquement par nous, avec un déco « unique » et des idées du tonnerre .. Tout ça tombe à l’eau. La comparaison sera là entre le sien et le mien, et mon mariage deviendra aussi déjà-vu qu’un “candybar » ou un “photobooth ».
Comme les informations circulent vite (ma mère dit à sa mère, qui dit à untel, qui répète à Jean-Gilles…), je reçois petit à petit des « désistements » de personnes qui ne peuvent pas se rendre aux deux mariages consécutivement.
Et Germaine, recevant toujours plus d’information sur MON mariage, essaye de me faire avaler qu’elle a eu l’idée de son côté depuis « toujouuurs », que c’est une coïncidence si elle se marie LE WEEK-END D’APRES, dans les MÊMES conditions, avec les MÊMES fleurs, les MÊMES couleurs, la MÊME robe et les MÊMES invités. Y aura t’il les mêmes discours ? Les mêmes voeux de mariage originaux ?
J-200 : La mère de Germaine est un peu mal à l’aise…
…elle-même ne comprend pas les choix de sa fille. Mes parents à moi son un peu choqués (assignés au silence depuis peu.) et moi… je laisse mes envies radicalement assassines me consumer chaque jour un peu plus, enfermée dans une prison du “politiquement correct » et du “pas de scandal s’il te plait, pas de scandal ! ».
Jour J pour moi : il reste encore à venir. Mais si elle arrive en robe blanche, si à cause d’elle trois tables restent vides, ou si encore elle essaye d’ouvrir la bouche en ma présence, je m’inspirerai de l’un des GIF de LaMariéeEnColère pour lui exprimer toute ma gratitude. En finesse bien sûr.
Nyrma
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Noewyn dit
On veut des news ! En espérant que tout s’est bien passé au final…
Mais sachez que ce n’est pas toujours comme ça !
Je me suis mariée 3 mois après une super amie à moi et nous avons beaucoup partagé sur nos mariages.
On s’est donné pleins d’idées, comme le save the date, vidéo des invités remerciements… Des ptits trucs par ci par là, que nous avons utilisé et pourtant, il n’y a eu aucun copié collé, par exemple, sa vidéo de remerciements, elle l’a fait en entrant dans sa salle, nous à notre ouverture de bal… Etc. Et toutes les deux nous sommes amusées au mariage de l’autre !
Emeline dit
Je suis d’accord, j’aime lire les témoignages, et une suite (si nouvelles il y a) serait peut être pas mal
Mélodie dit
Bonjour,
Je compatis, c’est vraiment affreux.
A t on des nouvelles de cette mariée en colère et que s’est il passé du coup en juillet 2013?
une petite rubrique « la suite » peut être non?
Micheline dit
Salut!!
Je compatis en lisant, je n’ai pas eu le courage d’écrire tout ce que tu as écrit, mais j’en pense chaque mot. Pour moi, ce n’est pas une personne de la famille mais une « pseudo » amie. Je pense que ces gens ne se rendent absolument pas compte de ce qu’elles peuvent provoquer en nous!
Comme beaucoup de personnes me l’ont dit, ta journée a surement était exceptionnelle, à TON image, et personne ne pourra reproduire la même chose!
La bise