Et si pour votre voyage de noce vous faisiez une bonne action ?
Les amoureux : Pauline & Teddy, mariés le 1er septembre 2012
Destination : Philippines
Budget du voyage : 2 billets aller-retour après une cousine de ma maman vit est religieuse et vit sur place depuis 15 ans, elle monte des projets, donc nous avons montés nos projets avec elle, donc un budget matos pour les projets. Aucun frais de logement car nous avons émis le souhait de vivre chez l’habitant … donc petits cadeaux pour notre famille extraordinaire. Environ 5 000 € au total.
But du voyage de noce : On se connait depuis une dizaine d’années, amoureux fous depuis 5 ans, on a fait du scoutisme ensemble, un peu baroudeur sur les bords, nous avons décidés de mettre notre sac sur le dos pour partir à l’aventure et pourquoi pas en donnant un coup de main…. En route vers un voyage humanitaire… qui a changé nos vies.
Arrivée : Cébu City / Départ : Cébu City
Temps sur place : 15 jours
Etape 1 : Minglanilla à l’école maternelle
Le but était de faire une fresque murale avec les enfants de l’école maternelle afin de décorer l’entrée de la cour d’école. Nous avons dessiné et les enfants (4-6 ans) ont colorié à la peinture les personnages.
Dans un second temps, chaque enfant a fait sa main sur le mur afin de garder une trace de tous les enfants ayant participé à la fresque.
Etape 2 : Ile de Bohol
Le dimanche nous avons fait une journée touristique, la seule du voyage, nous avons visité l’ile de Bohol, ballades, visites, « restaurant ». La paysage est typique là-bas car il y a des milliers de petits monts appelés les Chocolate Hills. Avant l’ile était sous l’eau, donc ces montagnes seraient dues à un mouvement géologique. Cependant, la légende raconte qu’un géant vivait sur l’ile, qu’il est tombé amoureux mais sa compagne est décédée, il a pleuré à chaudes larmes et les larmes ont formés les montagnes.
Etape 3 : Inayawan
La deuxième semaine, nous sommes passés 4 jours dans une halte-garderie qui est implanté sur une décharge publique. Il y en a une dizaine implantée sur la décharge. Elles permettent aux enfants d’être accueillis durant la journée au lieu d’errer dans les rues pendant que leurs parents vont travailler sur la déchèterie.
Une première journée très dure car l’odeur est abominable, c’est la misère et la saleté qui règne mais les sourires et les joies de vivre des enfants changent vite notre regard.
Au cours de ces 5 jours, nous leur avons proposé diverses activités manuelles, de bricolage. Un véritable échange entre nous, les enfants et les yayas (nounous) !!
(vue de la halte-garderie, halte-garderie chez une yaya)
Avis général : Un voyage extraordinaire, très enrichissant, des rencontres géniales… qu’une envie … REPARTIR
Votre plus beau souvenir : Nos soirées… nous étions hébergés dans une famille que nous retrouvions chaque soir, dans un village. Les gens sont en famille par village, c’est-à-dire que chaque soir nous avions avec nous une dizaine d’enfants qui passaient les soirées avec nous…. Au programme photos, fous rires, échanges de cultures, on leur apprenait des mots français eux des mots Visaya (dialecte), ils nous ont fait gouter différents aliments… Des soirées inoubliables !!
Une rencontre…. Celle de notre nouveau filleul…. La cousine de maman vivant là-bas, notre guide du voyage (MERCI) fait partie du programme d’enfants du Mékong, nous avons donc décidés de parrainer un enfant pour lui permettre d’accéder à une scolarité participation mensuelle et échanges réguliers de courriers, de photos… et ce qui fut magique c’est que nous l’avons rencontrés ainsi que sa famille, notamment sa maman qui nous a énormément remercier, un moment riche en émotions.
Envie de nous raconter votre voyage de noce et de conseiller les futurs mariés sur voter destination ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire