Thème, lieu et date du mariage : 50’s, doubs, 6 octobre 2012
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés car je vendais l’appartement que j’avais acheté avec mon ancien compagnon et qu’il a été l’agent immobilier qui l’a vendu…Il a demandé ma main à mon père en vacances sur l’île des Açores coincé dans un embouteillage seul avec lui…
Racontez nous vos préparatifs
Nous avons choisi ce thème car il nous rassemblait sans être trop féminin car Monsieur tient à sa virilité !!! Et il a fallu s’adapter au véhicule de beau papa (un pick up américain Chevrolet Silvaredo, 1 exemplaire en France ) mais bon nous n’avons quand même pas joué la carte des puristes car il y a des détails qui me plaisaient et sortaient malgré tout du style fifties.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Nous sommes allés à la mairie vers 14h là ou je porte la robe bleue “style pin-up”, puis nous avions une demi heure de battement pour ensuite aller à l’église, c’est durant ce moment que je suis rentrée me changer pour enfiler ma robe (je ne voulais pas qu’il me découvre à la mairie, pour moi cela manquait de romantisme) ! Nous avions donc rendez vous à l’église à 15h, heure à laquelle devaient aussi arriver un quatuor de musiciens (musique latino) qui arrivaient tout droit de Cannes par avion (à 800km du lieu), une heure avant la cérémonie, mieux vaut dire que cela était tendu ! D’autant plus qu’il y a une confusion quand le chauffeur est allé les chercher à l’aéroport et que celui ci a fait une dizaine de kilometres en voiture avec les mauvais musiciens !!! incroyable ! Finalement celui-ci a eu le temps de ramener les mauvais musiciens et récuper les bons pour n’arriver qu’avec 10 minutes de retard. Nous avons eu ce quatuor de musiciens de l’église jusqu’au debut du dîner car ensuite le DJ a pris le relais, mais si cela était à refaire nous aurions préféré qu’ils animent toute la soirée car cela a vraiment mis une ambiance d’enfer !
Et maintenant ? Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
Nous avions envisagé cette possibilité mais finalement ça ne s’est pas fait, nous sommes partis en voyage en Italie et au retour j’étais un peu nostalgique…
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Penser à soi, et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus même si cela n’est pas toujours bien accueilli par la famille…car cela en vaut la peine au final, ça rend votre mariage unique ! Et quel autre jour faire tout cela à part celui de votre mariage ?
Vos prestataires :
Photographe : Lucie Nové-Josserand
Robe de mariée : Ugo ZALDI
Costume du marié : Karl LAGERFIELD
Salle : Domaine du Château de Roche sur LINOTTE (70)
La Photographe : Lucie Nové-Josserand
« Originaire de l’ain, je suis venue m’installer en franche comté pour le travail. Jeune maman d’une petite fille, c’est à sa naissance que j’ai pris goût à la photographie. Tous ces moments si précieux et qui filent à toute vitesse. J’ai eu envie de garder tous ces petits et grands bonheurs, toutes ces belles émotions sur papier glacé.
Petite et encore maintenant j’aime aller chez mon grand-père, ouvrir son armoire pleine à craquer d’album photo et me plonger dans tous ces beaux souvenirs qu’il a su si bien retranscrire et conserver. J’aime particulièrement photographier les mariages. Ce sont des journées très riches en émotion, beaucoup de belle surprise et des gens heureux d’être là pour partager ce bonheur communicatif !! «
Vous êtes photographe ou jeune mariée et avez une jolie séance couple ou un mariage avec une décoration originale à présenter ? N’hésitez pas à me l’envoyer à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Bonjour, J’arrive 3 ans après la date du mariage mais je me demandais ce que tu as pensé du chateau? Cela a l’air ravissant et intime en même temps. En tout cas bravo pour le thème, très original!