La dernière fois, je vous parlais de l’invité inconnu, celui que l’on n’a jamais croisé, dont on n’a rien à carrer mais qu’un tiers a estimé indispensable pour NOTRE mariage (oui, pas le sien, le notre, c’est d’ailleurs ça qui est exaspérant). Mais aujourd’hui, parlons d’un sujet encore plus irritant : l’invité que tu n’as pas envie de voir parce que tu ne l’aimes pas ou que sa tronche ne te revient pas tout simplement et que l’on t’oblige à te farcir le jour J. Cette personne ne t’a pas forcément fait des crasses ou autre, mais y’a des gens, c’est comme ça, leur tronche ne te revient pas, ils sont physiquement énervants et dès qu’ils ouvrent la bouche t’as envie de les bourrer avec du papier journal.
La situation : Vous pensiez pouvoir y échapper puisque c’est VOTRE mariage, mais voilà, vos parents en ont décidé autrement : « Il faudrait aussi inviter la petite Salomé, tu sais la fille de René et Fabienne, tu t’entendais si bien avec elle quand tu étais petite”. Non, vous ne vous êtes jamais entendue avec elle, surtout depuis le jour où elle vous a fait avaler une cuillère de sable à la moutarde “pour rigoler » en jouant à la dînette (pétasse, je vais te faire avaler la théière en plastique par les naseaux, on va voir qui va se marrer) mais de toute façon, vous n’avez pas le choix, sinon c’est une déclaration de 3ème guerre mondiale. Bien sûr, la Salomé en question pourrait avoir l’intelligence de se dire qu’elle n’a rien à faire dans vos pattes le jour de votre mariage, mais non. Elle va se faire un plaisir de se pointer, et en prime avec son nouveau Jules rencontré à H-2 sur le bord d’un trottoir.
Peut-on l’éviter ? Vous pouvez toujours essayer d’en parler à vos parents, mais globalement, votre traumatisme insurmontable, souvenir de nez qui pique pendant 15 minutes, d’yeux qui pleurent et de dents qui craquent pendant tout l’après-midi, ne les émeut pas plus que ça -sadiques !!-. Vous pouvez donc tenter “d’oublier » malencontreusement de lui envoyer un faire-part, mais soyez en sûre, ses parents reviendront forcément à la charge « Fifile Chérie n’est pas invitée ?”. C’est quand même une solution à envisager, au pire, vous pourrez toujours accuser la poste.
Le jour J, comment ça se passe ? NO STRESS. Franchement, le jour de votre mariage, vous ne serez pas obligée de la croiser. Un bonjour, un verre de vin sur sa robe et BASTA, vous trouverez toujours une excuse pour la zapper. Après, pendant la soirée, vous pouvez discrètement vous venger hein, mais DISCRET : un croche patte pendant la chenille, un coup de genou quand elle passe sur “Cotton Eye Joe », caguer dans son sac à main (liste non exhaustive)… Mais je vous en parlais ici : rien qui ne laisse trop de traces ! Quoi qu’il se passe, gardez une chose en tête : le jour de votre mariage, vous serez tellement heureuse d’être entourée par tous vos proches, amis, famille, inconnus que vous ne la remarquerez même pas. Donc ne stressez pas, et même si c’est effectivement très énervant, ce n’est pas non plus la peine de vous embrouiller avec vos parents, franchement, cette personne n’en vaut pas la peine. Ce jour-là, c’est vous la star !
Maëlle dit
Nous on prévoit de faire la cérémonie la veille en tout petit comité 😉 elle sera suivie d’un repas !
Amyli Glouglou dit
Mon futur mari a invité une amie de son travail problème pour moi je trouve qu’il sont très proche l’un de l’autre et j’ai du mal à le supporter et je commence à stresser pour le mariage
Agnès dit
Moi je considère que ce sont les mariés qui invitent et donc ils invitent qui ils veulent. Si il y a des conséquences et des fâcheries c’est que ça devait arriver à un autre moment et que ça ne valait pas le coup de s’embêter avec ces personnes.
Je n’ai pas voulu me coltiner quelqu’un qui n’a pas de sens dans ma vie : ma tante par le sang, divorcée de son mari depuis 20 ans et que je n’ai revu que 2 fois depuis aux mariages de deux de mes cousines et à qui j’ai à peine parlé à ces occasions. Il se trouve que pendant ces 20 ans j’avais de très bonnes relations avec mon oncle qui avait la garde de mes cousins et que je souhaitais qu’il soit là, il n’a pas de bonnes relations avec ma tante…
Après accord de ma mère et de mes cousins, je n’ai pas envoyé de faire-part à cette tante. Une autre sœur l’a appris mais n’a pas bien pris la nouvelle et a décidé de ne pas venir, pour raison morale m’a-t-elle dit et que je n’avais pas à faire ce choix. J’ai été d’abord en colère mais après quelques jours j’ai relativisé. J’avais mes raison et j’invite qui je veux. Si cette tante ne veux pas venir c’est que mon mariage/ce qui est important dans ma vie ne l’intéresse pas. Je ne pense pas qu’on va beaucoup se revoir.
Heureusement ma 3ème tante (famille de 4 filles…) que j’apprécie le plus sera là =)
Marion dit
Bonjour à toutes,
moi ma difficulté réside dans la cérémonie laïque. Je suis secrétaire de mairie, je vais me mariée dans la mairie où je travaille (et où j’ai grandi). C’est mon père, Maire, qui va officier. Je connais donc très bien les élus,habitants…. Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque mais je n’ai pas envie que certains invités du vin d’honneur soient présents à ce moment là.
Pour moi c’est un moment très intime et je n’ai pas envie qu’un de mes élus, élus de communes voisines, collègues…entendent ce qui peut être dit. J’envisage d’inviter les gens « extérieurs » qu’au vin d’honneur, pas de cérémonie, pour être sûr qu’ils ne débarquent pas avant. Je ne sais pas si cela se fait. C’est un peu un casse tête niveau organisation. On en pensé à la faire avant la cérémonie civile mais non, la faire le soir après le repas mais on se dit que les gens ne seront plus dans l’ambiance…bref pas simple 🙁
Par contre j’ai réussi à ce que les élus/amis de mes parents, ne soient pas invités au repas, c’est déjà ça de gagné !!!!
Anonimal dit
Nous préparons notre mariage (que nous souhaitions en tout petit comité) nous avons envoyés les faires-parts (que je kiffe grave) en début de semaine et nous avons déjà des retours…
J’ai invité l’une de mes tantes, qui a un nouveau compagnon, (que je n’ai vu qu’une fois) elle m’a donc demandée si celui-ci pouvait être de la partie, pas de soucis, grrrrr (on va être sage et gentille en acceptant sa requête).
Par contre recevoir des sms tous pourris de la part de sa demi-soeur (avec qui je n’ai plus beaucoup d’affinités, que je ne vois même pas 1 fois par an et on se téléphone 2 fois dans l’année!!) en se plaignant que je n’invite pas son « mec » qui nous a déjà dit que mon futur chevalier et moi nous n’avons rien à faire ensemble, (Il se prend pour qui lui!!!!) qui de plus est ne parle plus au 3/4 de la famille, c’est usant!!!
Le pire dans tout ça c’est qu’elle est essaie de me faire culpabiliser en me disant qu’elle est très déçue, triste, en colère, qu’elle se doutait bien que je ne voulais pas l inviter, qu’ils avaient tout prévu en conséquence, vacances… » Tout en sachant que je lui avais déjà expressément dit au téléphone pour être « correct » que notre choix s’arrêtait là!!
Prenons des fléchettes pour se détendre ;D
Arya Stark dit
À mon mariage, mon cher et tendre a décidé d’inviter la compagne d’unde ses amis. Exubérante, bruyante, vulgaire, trop familiere, je n’en voulais pas. Je lui avais clairement dit. J’ai laissé à mon chéri la décision finale. Je ne mettais pas tromper: très à l’aise, elle nous a criblé de photos en prenant des poses « genre « regardez-moi », vulgaire genre pseudo photographe pro. Elle et moi n’étions pas proches du tout. Elle s’est présentée alcoolisée à la soirée ou principalement famille et amis très proches était là. Bref, elle était trop inadaptée au contexte. Le lendemain, ma famille m’a décrit son comportemen et notamment qu’elle s’en était pris à mes proches brièvement et là s’en était trop. J’ai très rapidement contacté cette personne pour lui relater les faits. L’histoire est monté crescendo. Résultats: j’ai passé les premiers jours post-mariage à me disputer avec mon bien-aimé à cause d’une tr*$née, ses amis ont pris sa defense et ils pensent toujours que je l’éloigne d’eux, que je les ai meprisé depuis mon petit nuage de jeune mariée prétentieuse.
Conclusion: si l’invité persona non grata est là, taisez-vous -au moins les premiers jours – pour profiter de précieux moments qui ne reviendront pas. Les gens minables, eux, le resteront. Avec du recul, j’ai vu que mes autres invités ont eu l’intelligence de furtivement la remarquer puis la classer « cheap ».je n’aurais jamais dû m’emballer et lui accorder de l’importance, du moins si rapidement après la fête. Cette fille ne méritait pas d’y être. J’aurais dû soit insister pour ne pas l’inviter, soit résister à la tentation viscérale de la contacter. Au final, mon mariage a été fabuleux.mes proches ont adoré la fête, le repas était succulent, la musique géniale, et mon mari et moi étions comblés! Vivez vos émotions et restez avec votre amoureux! Laissez ces anecdotes de côté ( si vous y arrivez, mais, c’est pas gagné…) ou pour plus tard.
Salomé dit
Pourquoi avoir choisi ce si joli prénom pour dépeindre cette fameuse invitée oblig…
Salomé (héhé) dit
Pourquoi? POURQUOI AVOIR CHOISI MON PRÉNOM ? Je suis gentille pourtant….
TiteRitouette dit
En faisant un mini mariage avec juste 18 invités , je pensais avoir réussi à éviter les boulets et casses-couilles en tout genre mais NAN, il fa fallu que mon chéri en pauvre pomme se fasse coincer par un vieux copains dont on plus de nouvelles qu’une fois par an.
Des le début j’avais dit « eux, j’en veux pas , ils nous prennent pour des c*** et je supporte pas sa grognasse coincée du Q »
Je vous laisse imaginer ma tête quand il m’a dit je me suis pas coincé , tout le monde parlait de notre mariage, j’ai pas eu le choix je me suis senti obligé de l’inviter ».
Le pire, c’est que ces cretins vont dormir chez nous! Je lui affirme que nous n’avons plus de place à la maison et que tous les matelas sont pris, et bien non, Mossieur dit c’est pas grave on va venir avec des lits pliants.
Autant vous dire que je bouillonne ( et une bipolaire en colère c’est comme Hiroshima en pire), j’ai bien pensé à les désinviter et finalement, plutôt que de me prendre la tête avec Loulou, je laisse couler et s’il gonfle mes invités, ils ont mon autorisation pour l’envoyer bouler. Ma mère m’a meme dit que si ils les soûlait trop, elle hésiterait pas a « les foutre a la porte ».
Anonymabride dit
Mon père ne lache pas le morceau (au point de refuser de payer quoi que ce soit) et m’impose une invitée avec qui j’étais amie d’enfance, puis ses parents et carrément son oncle (c’est ça oui!). Cette nana m’a ignorée la derniere fois où je l’ai vu car je venais de rentrer Mr.futur.Groom à l’autre bout du monde et elle était jalouse.
Si déjà on se parle plus depuis de nombreuses années, je ne suis pas enthousiasmé car cette nana était quasi à poil le jour de son mariage (où moi j’ai eu la décense de pas me pointer. Merci les photos Facebook!) et a un fantastique boulot de gogo-danseuse! Vous comprenez que je me réjouie d’avance pour les photos de groupe!
Billy dit
Si je ne me marrie pas, c’est bien pour éviter de me coltiner la belle-famille pendant tout un week end ! Autant j’adore mes beaux-parents, autant les cousins et les oncles/tantes profiteurs, j’ai beaucoup de mal à les supporter (mon homme aussi). Je ne me vois malheureusement pas faire une sélection « Toi tu viens / toi tu viens pas »… D’après ma belle-famille, c’est soit tout le monde, soit personne. J’ai choisi « personne » pour le moment, je serai peut être plus raisonnable en vieillissant.. (ou pas).
Maricha dit
Pour ma part mon cher et tendre et moi avons fait le choix d’une sélection drastique… J’ai donc décidé de ne pas inviter ma cousine c*n*a*s* qui se sent obligée de faire toute sorte de remarques sur tout… Mais j’ai également fait le choix de ne pas inviter ses parents (frère de ma Maman pourtant)…
Chéri chou est d’accord avec moi pour garder les nuisibles loin de nous pour ce jour que j’attends depuis si longtemps… Au pire, mes parents pourront leur montrer des photos! Car il faudra me passer sur le corps pour me convaincre de revenir sur ma décision!^^
Maryn dit
Moi c’est la famille j’ai un cousin que je ne supporte pas et pourtant je vais devoir me le farcir à mon mariage ( pas le choix c’est la famille comme dirait mon père ) Sachant que si je ne l’invite pas la 3 eme guerre mondiale me tombera dessus. Encore 7 mois à espérer qu’il déménage au bout du monde !
Miss Ambre dit
Moi j’ai prévu de briefer mes super témoins et demoiselles d’honneur (qui ont tous des caractères de cochons) pour surveiller les nuisibles.. 😀
Nad dit
Moi malheureusement c’est la témoin et soit disant meilleure amie de mon chérie que je vais être obliger de me farcir,avec son cher et tendre,consommateur de produit qui n’auront rien a faire à mon mariage.
Sachant que cette charmante salo… m’a en plus fait des crasses,et que la connaissant elle va monopoliser MON mec,ça va pas le faire!!
Aller,encore 1ans pour essayer de dissuader Monsieur de changer,ou de jarreter ce conas.. de nos contacts!!
Cathie dit
Pareil pour moi je vais devoir me coltiner l’un des meilleurs amis de mon chéri que je déteste et avec que je me suis déjà clashée !! Je vais essayer « d’égarer » son invitation ^^