A la recherche d’un joli accessoire pour parfaire votre coiffure de mariée ? Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui Anne-Sophie Coulot, créatrice pour la maison du même nom. Entre rétro et bohème chic, ses ornements sont parfaitement dans la tendance. Alliés aux magnifiques robes de mariée de Bérengère Cardera, voici quelques exemples de look qui vous inspireront, j’en suis certaine !


Depuis quand êtes-vous créatrice, comment êtes-vous venue à ce métier ?
« Lorsque j’étais aux beaux art, je me suis passionné pour l’artisanat, j’aime l’idée de fabriquer entièrement un objet, à la main, avec des techniques anciennes. Passionnée de mode, de vintage, de volumes, de matière, le fait de créer des chapeaux m’a paru évident !
Je me suis mise à mon compte, après avoir travaillé à Londres, dans un atelier de chapeaux de luxe. ça fait maintenant plus d’un an, c’est notre deuxième été. Maintenant on est 3 et on fait aussi des chapeaux, des headbands, et des accessoires de mariée sur mesure ».




Comment s’est construite votre collaboration avec Berengère Cardera ?
« On était ensembles aux beaux arts, on a toujours travaillé ensemble, parce qu’on évolue dans le même univers, on essaie de revisiter les classiques des années 50 et de remettre certaines allures au gout du jour. Elle réalise la tenue, et je m’occupe de leur tête. J’ai donc décidé de faire une collection capsule assortie à ses robes. On veut travailler main dans la main pour la mariée, faire du sur-mesure en fonction de sa silhouette, sa personnalité, ses envie… j’utilise le tissu de la tenue pour accessoiriser les cheveux de la jeune femme ».


Comment sont fabriqués vos accessoires ?
TOUT est fait à la main…
Comment décririez-vous cette nouvelle collection ?
J’ai voulu faire des modèles assez variés pour donner des idées différentes aux mariées. Mais tout est possible, je pense qu’il faut vraiment penser l’accessoire de tête en fonction de la tenue. J’aime la pureté et l’innocence de la robe blanche, et j’ai essayé de rester dans cet univers légèrement mélancolique et bohème.




Quelle est la gamme de prix ?
Entre 50 et 150€
Où les futures mariées peuvent-elles trouver vos créations ?
Dans notre showroom dans le 15ème arrondissement, ou lors de nos ventes privée (invitations sur la page facebook )
Accessoires : Anne-Sophie Coulot
Robe de mariée : Bérengère Cardera
Laisser un commentaire