Bravo à Mélanie (mais aussi et surtout à ses Témouines) pour ce superbe Enterrement de vie de jeune fille, J’ADORE !!Le futur mariage Je m’appelle Mélanie et je me marie avec Sébastien pour devenir la famille de Tabourets le 29 juin 2013 en Ardèche.
Tout d’abord, je profite du fait que vous m’ayez contactée pour vous dire que j’adooore ce que vous faites… Vous êtes le seul blog que je peux lire avec ma moitié sans qu’il ne s’endorme et qu’est ce que j’ai pu rire en vous lisant (drôle mais tellement vrai !) (ndlr : MERCIIII). Voici comment se sont déroulés les évènements : C’était la surprise totale! Pourtant je suis fouineuse professionnelle
Pour cela elles m’ont fait croire, avec la participation de mon futur, que je devais partir à Saint Jean de Luz avec l’une d’entre elle…
Elles m’ont donné rendez vous assez tôt (pour moi qui fini souvent très très tard le travail) pour prendre le train…
Du coup j’étais tellement dans le jus pour partir à l’heure, ce que je n’ai pas fait comme d’hab, qu’il m’était impossible de cogiter! Les seuls directives que j’ai données, sont pas de trucs sexy et que je voulais passer un moment avec elles et que même si c’était très simple ça aurait été très bien.
Vendredi soir : Je suis en retard, comme d’hab, pour rejoindre Sofia dans le métro. Je ne me doute vraiment de rien et part même avec mon ordi de bureau et mes dossiers en me disant que je finirai dans le train…
Je cours, transpire, appelle, textote…
Et la au changement, on me saute dessus on me met un masque d’avion sur la tête… PUTAIN !! (pardon pour l’expression, mais c’est exactement ce que j’ai pensé) mon enterrement de vie de jeune fille commence !!!
Elle me fait marcher dans le métro sans me tenir la main, prendre des métros, changer … bien pendant 45 min peut être… Du coup je suis complètement perdue et dois m’en remettre totalement à elle !
On arrive dans un endroit, je sens l’odeur de ma sœur, qui a fait le déplacement d’ESPAGNE, on me pince les fesses …
Elles m’enlèvent le masque assise dans une salle de spectacle avec 5 de mes amies…. Jusqu’au dernier moment je ne savais pas ce que nous allions voir. Mustapha el Atrassi, super car beaucoup d’interaction avec le public et elles ne se sont pas privées de lui dire que c’était mon EVJF !
Puis on rentre à la maison… Je suis un peu déçue… Déjà fini !
J’ouvre la porte et LA ! Elles ont redecoré tout mon appart ! Ballons à l’hélium dans tout tout le salon, banderole, fleurs, colliers de fleurs, lampions !!! Nous avons passé une soirée croque-monsieur bar et l’hélium! (Attention l’abus d’hélium est dangereux pour la santé !). 4 d’entre elles dorment a la maison, un vrai salon dortoirs.
Samedi : Debout 10h, sortie du lit par mes temouines…
Petit dejeuner tranquille, puis je dois vite me laver et choisir une robe vintage… On sonne à l’interphone, je ne connais pas j’ouvre quand même.
Une amie d’une de mes amies, maquilleuse professionnelle à l’opéra (rien que ça) est venue pour MOI. Poudre, fer, faux cils, rouge a lèvre… Telle Cendrillon me voilà femme et en plus dans les fifties ! Je me retourne, elles sont toutes habillées en fifties aussi.
Départ pour Montmartre, vieux quartier de Paris, pour un brunch au Milk, LE petit resto vintage par excellence, avec de nouvelles têtes qui arrivent. On sort tranquillement, je vois une de mes témouines se mettre au milieu de la toute petite et vielle rue de Paris. Et Là cet énorme bus qui arrive. WOAW!!! On monte, musique a fond, chauffeur avec sa casquette, fenêtres ouvertes, danses sur du rock’n roll et petit tours dans Paris.
Nous arrivons au parc Monceau, lieu mythique de mon enfance, pour une séance photo au milieu des gamins qui s’amusent beaucoup a nous regarder ou embêter le photographe. Après un verre, nous rentrons à la maison.
On repart immédiatement pour aller manger dans un HD Diner a châtelet. Autant dire que nous étions pile poil dans le thème. Nous allons à côté dans un endroit glauque … Un karaoké… Que des asiatiques devant… Un grand couloir bleu nuit en sous sol…. (Il faut savoir qu’en Chine beaucoup de Karaokés ne sont pas que de simples Karaokés… si vous voyez ce que je veux dire ) Et là GÉNIAL: une petite salle avec canapé, écran perso, deux micros et table basse que pour nous! Et ça chante et ça cri et ça rigole et ça picole … Sans inhibitions, et comme on veut!!!
On rentre tard, très tard…
Dimanche : Réveille tout doux, petit déjeuner tranquille, remember photos ….
Puis pour le seul vrai beau jour de cet été, direction le bois de Vincenne pour un pique-nique géant en petit comité, témouines, sœur et belle sœurs !
Profusions de fruits, légumes, chips bonbons, champagne etc.. jolie nappe…
Et encore des cadeaux (dont une petite poupée en tissus sur laquelle je dois reproduire ma robe avec plein de tissus, du fil une aiguille, de la colle, rajouter des cheveux ect. C’est devenu mon grigris).
Puis la Fin… Petites larmichette à chaque départ de mes témouines et le soir quand je retrouve mon mec.
Mes conseils: Les 5 P, comme en marketing: PAs trop tard, Personnel ou Particulier Pensées Partage Ponctué Ce que j’ai aimé. Un we du vendredi au dimanche pour profiter les unes des autres comme il faut, les surprises continuelles a chaque étape. Le dimanche soir je cherchais encore ce qu’il allait arriver.
La valse de copines qui venaient à une étape, repartaient, revenaient… Ce qui rajoutait à l’effet de surprise. Elles ont fait ce we pour MOI avec plein de petites pensées. Et par en fonction d’elle (Je leur avais fait passer l’un de vos articles d’ailleurs a ce sujet). Je ne suis pas féminine pour un sous, ne me maquille jamais et au lieu de me déguiser en n’importe quoi, elles m’ont transformée en FEMME… Maquillage, faux cils, robe (j’ai quand même gardé mes converses) et j’en passe… Je suis complètement fofolle des années 50 : elles m’ont complètement fait voyager dans le temps comme vous pouvez le voir sur les photos, je rêvais d’aller voir un one man show avec elle : elles l’ont fait, j‘adore l’Asie et faire la fofolle : elles ont trouvé LE SEUL karaoké de Paris à la japonaise, je voulais des moments simples mais pleins de Sentiments : que des moments entre nous et …. Elles on réussi à me faire pleurer sur Céline Dion (je ne m’en remet pas) Le Titanic! Je n’aime pas être le centre de l’attention : elles se sont toutes mise dans l’ambiance et c’était un vrai moment ensemble et pas elles qui me bizutaient. Je suis LA gardienne des photos de notre groupe d’amis… Et j’ai adoré ma séance d’engagement avec mon futur : faire appel a un photographe professionnel avec Life Stories pour avoir des souvenirs indélébiles. Et vous pourrez le remarquer, les photos sont CANONS ! Prochaine étape : Le mariage arrive à grands pas, il reste toutes les petites choses et … parce que nous sommes très organisés… Les grosses choses aussi ! Mais heureusement nous sommes bien entourés… J’ai envie de partager, serrer dans les bras, voir mon Marie “Renée » au bout de l’église dans son beau costume…
Copyright Photo : Life Stories
Martine dit
C’est trop mignon !!! Un EVJF rêvé !!!