Thème, lieu et date du mariage
La date de mariage s’est rapidement fixée le 9 mars 2013 ( nous voulions un mariage d’hiver , côté un peu différent de tout le monde…), cette date d’ailleurs a surpris beaucoup de monde notamment nos parents: un peu trop rapide à leurs gouts… (souvent pour eux un mariage se prépare une année avant) la demande avait été faite le 15 aout 2012. Pour le thème, je suis quelqu’un de classique dans le sens ou j’aime la neutralité aux niveaux des couleurs, idem pour Fred. Donc nous voila partis sur aucun thème juste chic, avec les tonalités d’ivoire, blanc et de bois. Le lieu a été une évidence puisque nous y avions vécu le mariage de ma meilleure amie en juillet dernier et avions eu un coup de coeur. Nous en avions visité 2 autres du même style assez atypique mais La ferme de Mezoutre à Vironchaux revenait dans notre tête.
Votre rencontre, la demande en mariage
Ah notre rencontre!!! Pas très originale mais là aussi rapidement une évidence entre nous…. après avoir vécu de longues histoires chacun de notre coté, l’année 2008 aura été l’une des années la plus merveilleuse : un soir de juillet dans une boite de nuit (et oui çà existe encore : on peut rencontrer l’homme de sa vie la bas), je venais de commencer une coloc avec ma meilleure amie qui a vite compris que j’allais déserter une bonne partie de l’année.
Et voila notre histoire a commencé mais réellement le 15 aout 2008 (jour de mon anniversaire), de là quelques mois s’écoulent et le désir d’enfant se fait très vite ressentir entre nous, on a donc accueilli un petit Hector en décembre 2009.
une année très difficile s’enchaine autour de ce nouveau-né ce qui ne cesse de renforcer et d’accroitre notre amour.
L’envie de porter le même nom de famille que mes 2 hommes se fait sentir, j’attends cette fameuse demande. Fred me dit: qui sait attendre tout vient à point. Oui mais la çà commence à faire long (les mariages de nos amis s’enchainent et toujours rien, je rêve de la belle robe, de la fête autour de nous…Bref à notre mariage) quand un matin du 15 aout 2012, je sors de ma douche et Fred me demande de m’asseoir, je m’exécute, il se met à genoux et me demande d’être sa femme. Whaouh quelle surprise mes larmes coulent et un grand OUI sort de cette voix tremblante que j’arbore.
Racontez nous vos préparatifs
Les préparatifs ont pris parfois mauvaises tournures avec notamment mes parents, en effet ma sœur s’étant mariée il y a quelques années ils avaient organisé tout eux mêmes et j’avais retrouvé mes parents usés après ce mariage ; je ne voulais donc pas reproduire cette situation. Ayant des idées bien arrêtées et une certaine maturité c’était à nous que revenaient les décisions après discussion familiale. Heureusement mes petites témoins ont assuré, m’ont rassuré et ont toujours été la pour m’épauler. D’ailleurs je leur tire mon chapeau au passage. Ma robe a été trouvée chez Promesse à Lille : appart cosy, une personne à la fois, un moment intimiste avec ma maman et ma belle-maman (que j’avais convié car elle avait 2 fils je pense que j’ai fait une heureuse en l’invitant), bien entendu pas de robe type meringue, pas de voile mais quelque chose de chic et de “pas comme tout le monde ».
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Le jour tant attendu arrive, après n’avoir plus rien géré pendant plus de 2 semaines à cause d’un problème de santé. Heureusement mon coté très organisé avait primé et tout était ready pour passer une journée merveilleuse. Le vendredi soir direction l’hôtel ou nous avions réservé 2 chambres au style différent pour les préparatifs du lendemain… la nuit se passe et une certaine zénitude règne depuis 6h du mat puis tout va très vite s’enchaîner. Direction le coiffeur avec nos photographe & vidéaste (devenus de vrais amis), retour à l’hôtel, j’enfile ma magnifique robe (en passant j’en oublie jusqu’ à la dernière minute mon jupon…) et nous voilà partis en direction du Touquet (ville ou j’ai passé la plus grande partie de mon enfance) impossible de ne pas se marier la bas… Nous sommes envahis par une grande émotion et dans une grande décontraction. Le monde aurait pu s’écrouler, nous étions dans notre bulle. Notre mariage s’est déroulé comme nous l’avions pensé… aucune fausse note à nos yeux, mariage topissime, magique, merveilleux entourés de ceux qu’on aime ! On ne pouvait rêver mieux. Quelques semaines sont passées la nostalgie toujours présente et l’envie de retourner en arrière pour la revivre. Heureusement Coralie a fait un travail exceptionnel ce qui nous permet de nous replonger chaque soir dans notre bonheur.
Avez-vous prévu une séance trash the dress ?
Aujourd’hui, je me dis que pourquoi pas, on pourrait refaire une séance avec Coralie pour notre première année de mariage, remettre ma robe….cela peut être un beau cadeau pour mon mari 😉
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Un conseil que je pourrais donner c’est de ne pas vous stresser avec des bricoles, un mariage c’est quelque chose de merveilleux à préparer alors enjoy ! Si tout est bien organisé la journée se passe comme sur des roulettes ! Conseil pour les futurs mariés et parents en même temps, le top est de prendre un babysitter pour s’occuper de nos bambins.
Vos prestataires :
Photographe : Coralie Photography ( nous sommes tombés amoureux de son savoir-faire et savoir-être)
Vidéaste : François Lescieux Record You
Robe : Promesse Lille
Costume: La mesure au Masculin Lille
Lieu : la ferme de Mezoutre Vironchaux
Clémence dit
Je découvre tout juste le blog et arrive donc un peu (beaucoup) après la bataille, mais ce mariage est magnifique, et j’ai plus précisément eu un immense coup de coeur pour les chaussures de la mariée, qui sont exactement ce que je recherche (même si aujourd’hui, elles ne sont peut-être plus trouvables…) ! Serait-il possible de la contacter pour savoir d’où elles viennent ? Merci d’avance si quelqu’un voit ce commentaire ! 😉