Il y a l’invité inconnu, l’invité que l’on ne voudrait pas voir, et puis le pote qui ne se pointe pas, sans prévenir… C’est ce qui est arrivé à Mélanie, elle nous raconte :
Mélanie C
Je me suis mariée en août 2006 et ce fût un mariage d’envergure moyenne, avec une centaine d’invités. Comme toute préparation ce fut fastidieux mais chargé d’émotions et de bons moments. De nature perfectionniste et ayant le souci du détail j’avais TOUT bordé, checké, re re re et re vérifié. Une semaine avant le Jour J me voilà zen et détendue à décompter les jours avec impatience, à m’imaginer cette merveilleuse journée entourée de nos proches…Oui sauf que lorsque qu’un invité ne vient pas et que ça passe inaperçu, même pour nous les mariés et qu’en plus on s’en aperçoit 15 jours plus tard il y a de quoi se poser des questions.
Un manque de respect sans nom.
Voilà comment tout s’est déroulé. Février 2006 nous envoyons les faire-part. Et oui, pour un mariage en août il faut prévenir bien en avance. Petit à petit nous recevons de réponses par téléphone, mail, sms, en direct et un peu par courrier ce qui, de nos jours, se fait de plus en plus rare surtout venant de la part d’un individu de moins de 30 ans. Ce fameux invité nous a donc répondu par une gentille lettre très bien écrite et nous avons été très touchés. Je jour J, tout se passe très bien. Mairie, église, vin d’honneur tout est parfait et nous sommes aux anges. Nous passons à table, nous faisons le tour des invités X fois, nous distribuons nous même les dragées, les surprises s’enchaînent etc. La soirée touche à sa fin, nous voilà heureux, amoureux bref nous sommes sur notre petit nuage. Environ 15 jours après j’étais chez moi en train de faire du tri dans les papiers et là je tombe sur la lettre de «Mr Je m’en fou de votre mariage». Je cogite….je me tourne vers chouchou et je lui demande : «Dis-donc, il n’était pas là ton pote X au mariage !? Je n’ai pas souvenir de l’avoir vu. Pourtant il était placé à la table bidule !» (qui était à côté de la notre…)
Chouchou me regarde les yeux écarquillés, réfléchit à son tour me dit : « Ben non ! C’est dingue ça ! »
Nous avons apprit par la suite que « Mr Je m’en fou de votre mariage » avait une soirée ce même jour (bien-sûr, un vendredi 11 août….on y croit) et qu’il n’a pas jugé utile de prévenir de son absence. Allô ! Il est où ton respect ???!!!!
Vous vous demandez : « Comment est-ce possible de ne pas s’en apercevoir ???»
Chères déjà ou futures mariées, je vous entends d’ici, à la fois révoltées et stupéfaites. Pour ma défense c’était un « pote » de mon mari que j’avais du croisé 1 fois….et qui ne m’avait pas marqué du tout.
Nous n’avions rien vu car le maître d’hôtel avait discrètement retiré sa chaise, son assiette, ses couverts et son marque place. Les amis qui étaient placés à la même table (et qui le connaissait très bien car ils le côtoyaient très souvent) n’ont rien osé nous dire de peur de nous gâcher la soirée ou plutôt de m’énerver et de me voir me transformée en dragon enragé.
Bref son absence est passé inaperçue, c’est juste fou, dingue, hallucinant! Pour vous dire à quel point c’est passé inaperçu, même mon mari n’a rien capté. Bon, en même temps il était dans un état d’euphorie extrême et rien ne pouvait l’atteindre.
Lors de la découverte de son absence nous avons tenté de le contacter mais impossible de joindre malgré des messages même pas agressifs. Nous pensions même qu’il avait peut-être eu des soucis graves, mais non, il était juste occupé à faire autre chose…L’ENFOIRE !!!!!
Et après…
Pendant longtemps je me suis dit que si je le croisais un jour il entendrait parler du pays et je ne me serai pas gênée pour lui dire le fond de mes pensées (qui n’étaient pas jolies jolies…). Je voulais même lui envoyer la facture pour qu’il prenne conscience de son acte mais ça aurait été du gaspillage d’énergie pour quelqu’un qui n’en valait pas la peine.
Chères futures mariés, si cela vous arrive un seul mot d’ordre : RE-LA-TI-VI-SEZ ! Alors OK, sur le moment ça fait ch*** et on à envie d’aller le trouver pour lui botter le cul et de lui cracher notre venin à la figure. Mais pensez avant tout à ceux qui sont présents, à vos témoins qui se sont décarcassés pour vous faire de belles surprises, à vos proches qui ont fait des centaines de kilomètres et à votre mari qui vous regarde comme un ado amoureux . Laissez les gens de cette espèce de côté pour ne garder que les meilleurs souvenirs.
Envie de participer à cette rubrique et de nous raconter vos déboires de future mariée ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere(@)gmail.com
Laisser un commentaire