Au lieu de payer un bras pour des bonbons bourrés de colorants, de conservateurs et de trucs pas très bons pour la santé (oui mais qu’est ce que c’est bon !), pourquoi ne pas remplacer votre candy-bar par des fleurs comestibles ? Je ne vous parle pas d’emmener vos invités brouter la pelouse du parc, mais tout simplement de leur proposer une version plus originale. Attention, hors de question de leur faire manger n’importe quoi et de les rendre malade ! La liste des fleurs comestibles est à consulter ICI. L’avantage c’est que si vous choisissez un thème autour de fleurs, ça va énormément vous faciliter la tâche !
Pour le cadeaux des invités, vous pouvez facilement faire des confitures à la violette ou même plus simplement offrir quelques fleurs comestibles dans un pot. Pour votre bouquet : un petit creux avant la cérémonie religieuse ? Grignotez discrètement une pivoine ! Pas envie de raquer pour une mise en bouche ? Dîtes à vos invités de picorer dans les centres de table ! Non, plus sérieusement, les fleurs comestibles sont vraiment une bonne idée si vous organisez un mariage qui se veut champêtre. Le thème est très facilement déclinable (bouquet de mariée, repas, cocktail, bar à bonbons etc…) et surtout très original !! L’idée ne manquera pas de surprendre vos invités. Pour le plat principal, vous pouvez juste demander à votre traiteur d’ajouter quelques fleurs en décoration et pour le vin d’honneur, il vous suffit de glisser une fleur d’hibiscus au fond des coupes.
Canon non ?
Chloé dit
Quelle bonne idée les fleurs comestibles et c’est si bon. J’ai eu l’occasion de goûter quelques fleurs sauvages rajoutées dans une salade c’est divin (en plus du côté visuel). L’idée d’une fleur au fond du verre c’est trop beau aussi. Comme les fleurs de thé qui s’épanouissent une fois l’eau chaude versée dessus. J’adore !