Thème, lieu et date du mariage
«Garden Party», dans mon petit village natal de Picardie: Viry-Noureuil, le 20 juillet 2013
Votre rencontre, la demande en mariage
Sébastien et moi nous sommes rencontrés il y a presque 10 ans, nous étions lycéens, et on se détestait! Des caractères incompatibles qui, 9 ans plus tard, sont totalement complémentaires quand nous emménageons dans notre nid douillet. Le mariage tombe un peu sous le sens, «Et si on se mariait ?» … Bon, j’avoue, j’ai dû un peu le convaincre.
Racontez nous vos préparatifs
Le thème était finalement guidé par le lieu choisi : (Très) petit budget, nous options pour… le jardin de maman ! En petit comité, et vraiment «à la cool»… ça serait donc «Garden Party». La décoration avait pour trame les couleurs blanc/rose pâle/saumon et végétal ; Les DIY dénichés sur les blogs mariages y ont contribué aussi. Grande famille de joueurs, des ateliers esprit kermesse ont été disposés : chamboule-tout, Mölkky, cartes… pour que chacun s’amuse et fasse comme il le sent. Toute l’organisation du lieu a été délégué à la famille, attendant mon premier enfant pour à peine trois semaines avant la date prévue pour le mariage, je n’ai pas vraiment pu m’investir !
Du coup, j’ai pu dire adieu à la robe bohème-chic de créateur sans trop de regrets, pour dénicher moi- même une tenue vraiment abordable, et pratique pour allaiter au besoin le jour J !
Pour les prestataires, dans ces petits villages, on se connait tous plus ou moins. Ma mère, institutrice, a donc fait appel à son vivier de parents d’élèves pour dénicher la fleuriste, le barbecue ; Mon oncle pour le Barnum ; mon père, pour l’entreprise du buffet, ma meilleure amie s’est improvisée coiffeuse, et ainsi de suite. Quant au photographe, j’ai la chance d’avoir rencontré Marine sur Facebook (ndlr Marine Szczepaniak Photography) par la passion commune de la photo. Invitée au mariage, et ne souhaitant pas de photographe (c’est bien connu, les photographes détestent être de l’autre coté de l’appareil) elle a insisté pour faire des photos, et elle a eu raison !
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
La journée du mariage initialement prévue dans notre esprit à Séb et moi n’avait pas grand chose à voir avec ce qui s’est déroulé, mais c’était pourtant inoubliable ! Je pense que chaque mariage a son lot d’imprevus : la témoin qui oublie ses décorations d’origami à 100km de là (des heures de pliages perdues !) mais aussi un programme qui n’a plus rien à voir avec ce qui était écrit sur le carton par exemple. En effet, nous ne devions pas nous marier à l’église, nous avions fait une requête pour faire une bénédiction simple dans le jardin de réception. Ça n’a pas été possible, nous avons donc organisé l’église. Et puis finalement, notre fille est arrivée, et s’est donc rajouté un baptême. Puis un goûter chez ma grand-mère entre mairie et église ! Pas mal de surprises pour les invités du coup ! Le plus gros «imprévu» était surtout de pouponner le jour J ! Difficile d’être vraiment disponible pour les invités, c’était un peu dommage. Egalement pour ma mère qui s’est occupée du buffet, et qui a moins profité de la fête. On ne peut pas être partout, et c’était pour la bonne cause ! Mais le plus bel imprévu aura été celui de ne pas réussir à finir de lire ma prière d’époux, submergée par les larmes – un beau moment, une belle rigolade aussi. Cette journée restera une journée riche en émotions. Nous y avons eu l’essentiel : un mariage simple, intimiste, où nous étions tous heureux d’être ensemble. C’est bien là le principal.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Faites faire vos photos par un professionnel pour se souvenir de ce jour unique! Sans quoi, vous risquez de le regretter !
Lisiez vous le blog de La Mariée en Colère pendant vos préparatifs ?
Oui, ça m’est arrivé! Notamment pour y trouver l’inspiration ou s’organiser !
Vos prestataires :
Photographe : Marine Szczepaniak
Robe de mariée : Haut NafNaf – Jupe longue Zara?
Costume du marié : Veste & bretelles Célio Chemise & pantalon Zara Homme
hello dit
Moi aussi petite question à la mariée :
d’où vient son magnifique headband ???
Marion dit
Claire’s! 🙂
hello dit
nooooOOOOOOnnn ?!?! comme quoi 😉
merci d’avoir répondu et beaucoup de bonheur à vous deux !
Estelle dit
Très beau mariage 🙂 J’aime beaucoup sa vraie simplicité et son organisation « mouvante ». J’aime bien aussi la déco des bancs d’église (sobre et économique). Petite question pour la mariée si elle passe par là: quel tissu a été utilisé pour faire ces noeuds?
Marion dit
Bonjour et merci !!!
Pour les noeuds, les chutes des nappes, confectionnées par ma grand-mère, on servit. Un tissu simple amidonné et renforcé de fil de fer pour la tenue! Et voilà 😉
Estelle dit
Super idée! merci de m’avoir répondu 🙂 Bonne soirée et encore félicitations 🙂