Retour en enfance avec ces jolis pompons en tissu. Qui n’a jamais cassé les bonbons à sa mère-grand quand il était marmot pour faire des pompons en laine “Allez mamie DIIIIIIIIIIIIIIIIIS, je peux faire des pompons moches que je t’obligerai à accrocher dans ton salon ?« .
Et aujourd’hui, on utilise pour son mariage la variante en tissu. En effet, si votre budget déco n’est pas no limit ou si vous souhaitez ragasser un petit peu sur le budget fleurs (en remplaçant les énormes boules de roses avalanche coûtant la modique somme d’un bras), c’est ZE solution. Les pompons en tissu sont économiques, super jolis, et donnent un côté “SO SWEET » à votre mariage.
Les photos de ce tutoriel viennent de ce site, pour les explications : prenez des chutes de tissu, et réalisez comme pour les pompons de laine deux cercles en cartons (qui donneront la taille finale des pompons). Enroulez les morceaux de tissu autour des deux cercles puis insérez vos ciseaux entre et découpez. Quand vous avez fait le tour, passez un ruban entre les deux morceaux de carton et faîtes un nœud. Ensuite, enlevez le carton : le tour est joué.
Morgane dit
Bonjour,
J’avais eu un coup de cœur lorsque tu les avais publié pour la 1ère fois. Mais pour ma déco il m’en faut 50 de 30cm de diamètre, j’y aurai passé des soirées voir des nuits entières…
Alors j’ai cherché et j’ai trouvé ce tuto bien sympa pour réaliser des pompons en tulle, hyper rapide et très simple!!!
http://www.youtube.com/watch?v=HLKxt8Rbn0A
Encore merci pour toutes ces jolies idées et les conseils qui permettent de relativiser!!
Camille dit
Je ne sais plus ou j’ai vu une autre version mais c’était très beau ! Tu fais moitié tissu, moitié tulle dans les même couleurs, le résultat est top je trouve ! (j’en ai fait un que j’ai accroché a mes clés 😉 )