Miam Miam Miam… Il y a quelques semaines nous fêtions notre nouvel emménagement lors d’une crémaillère endiablée (un voisin a appelé les flics à 8h le soir, ambiance…) avec nos amis et notre famille. L’occasion était trop belle pour que je ne m’éclate pas un petit peu avec la déco, et c’était aussi le moment idéal pour servir des mojitos aux fruits rouges. Comme le cocktail a remporté un franc succès et est super facile à réaliser en grandes quantités (donc parfait pour un vin d’honneur), je vous donne aujourd’hui la recette. J’avais choisi de les servir individuellement dans des mini bouteilles de lait (que vous retrouverez ici) mais vous pouvez aussi facilement en faire plusieurs litres dans des bonbonnes (à shopper là) et les présenter dans des bocaux. Quelques pailles liberty pour siroter le tout et le tour est joué. Donc pour fabriquer 6 litres de mojito fruits rouges il vous faudra :
– 1 litre de rhum (à consommer avec modération hein !! et pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, vous pouvez l’enlever, c’est aussi super bon sans)
– 5 litres de limonade
– 50 cl de sirop de grenadine
– 20 citrons verts de préférence
– beaucoup de menthe fraîche
– des fruits rouges surgelés (c’est moins cher que les fruits frais et surtout ça remplace les glaçons), entre 500g et 1kg suivant vos envies.
Vous mélangez les liquides, vous coupez les citrons en quarts (pressez et jetez dans le contenant), vous ajoutez la menthe ainsi que les fruits surgelés et tadaaaaaam.
Niveau déco, j’avais acheté des nappes aux tons naturels, disposé dessus des bandes de dentelle, posé des caisses de vin en bois pour faire des différences de niveau (très important le visuel) agrémenté le tout avec des fleurs blanches disposées dans des bocaux (à cornichons, asperges…) entourés de raphia, quelques bougies, des présentoirs en verre, et hop, le tour est joué ! Un joli buffet champêtre est né…
Merci à ma belle-sœur pour les photos ! Voici les boutiques où j’ai fait mon shopping : Modern Confetti, Décorations de mariage, Atmosphère mariages, Initial Déco, et MCM déco.
BOMCHIL Yoann dit
Wahou. On va gouter mais c’est exactement ce que l’on cherchait pour compléter du champagne.. un cocktail bien frais.
Si on le met dans des bonbonnières, on ne pourra pas utiliser le robinet, le traiteur devra donc servir avec une louche en accédant par au dessus, pas trop galère ?
A quel moment faut-il mettre les fruits dans les liquides(qui seront au frigo) pour que le cocktail reste bien glacé mais aussi que les fruits aient le temps de libérer leurs saveurs ?
cocktail jazz dit
Super l’aspect vintage des photos.
Bon ok je suis musicien mais je m’interesse de près aux images et là j’avoue que s’il y a un filtre particulier ou un plugin instagram ou autre pour réaliser de tels clichés je suis preneur…
Merci et bravo à la belle soeur alors 😉
iris dit
Bonjour, je ne suis pas sur que mon commentaire précédent ait fonctionné.
Ce mojito servi dans des bouteilles de lait me plait énormément.
Au niveau pratique, quand avais tu préparé le mojito ? La veille ? Et ensuite tu as rempli les bouteilles ?
Les Folies de Magalie dit
J’adore le Mojito!!!!Et comme toi aussi je mets de la limonade…Je trouve que c’est nettement meilleur qu’avec du Perrier…;-)Super astuce!Du coup ta recette m’inspiiire….Pour un mariage en été ça doit être super frais!!!!Trop bien,Merciiiii;-)
En « bride to be »,Je me régale sur ton blog…
priscillia dit
A tester rapidement !!!! Et quand est ce qu’on voit des photos de votre maison???? Bises
La Mariée en Colère dit
hihi, il faut que tu reviennes à Bordeaux pour un autre shooting 🙂 bisous