Thème, lieu et date du mariage
3 août 2013 à Vauban (71). Nous n’avions pas vraiment de thème défini. Un peu champêtre, très poétique, avec des animaux, du melting pot…
Votre rencontre, la demande en mariage
Première rencontre en septembre 1999 (mais j’avais 14 ans lui 18 donc ce n’était pas envisageable) puis nous nous sommes revus en septembre 2005, nous étions dans la même école d’art mais on ne s’est parlé qu’une fois. Bref, on s’est croisé pendant longtemps sans se connaître vraiment car Rodolphe était un très bon ami de mon beau frère. En juillet 2008, la vraie rencontre chez mes parents dans le sud. Coup de foudre interdit car je viens d’acheter un appart avec mon ami de l’époque. Mais il a une voix si sexy que je craque quand même. Rodolphe m’a demandée en mariage en toscane l’été 2012. Il fait beau, on est bronzés, dans un endroit paradisiaque. A défaut de me demander ça sur le ponte veccio de Florence, il fait sa demande dans la chambre de la maison familiale, rouge de transpiration car il revient d’un footing, alors que mes parents s’impatientent en bas car nous partons en excursion. Bref, en soi romantique sans l’être. Parfait car on est cucul mais pas trop quand même !
Racontez nous vos préparatifs
Comme je le disais, pas de thème en particulier. La créa de l’événement est venue d’elle -même. Je suis directrice artistique et lui styliste shooting. Nous avons combiné nos goûts et efforts pour créer un truc qui nous plaisait au fur et à mesure que les mois passaient. Fait de bric et de broc. C’est pas toujours évident il faut l’avouer de créer pour soi. Surtout qu’on a tendance à vite se lasser de ce que l’on fait. Le lieu s’est imposé de lui-même. La maison de campagne de mes parents (et la nôtre en partie) où nous avions l’habitude depuis toujours de faire de grosses fêtes, de gros weekend entre copains, etc. Nous avons loué une tente à un presta du coin super sympa et super pas chère. Vive le bout du monde ! Pour le traiteur, nous avions envie d’un méchoui, convivial. On a trouvé un bon traiteur du coin. Au final, ce fut une énorme cuisse de bœuf à la broche, histoire de profiter du bon goût de la viande du charolais.
Enfin, la préparation s’est étalée sur des mois et surtout on a fini à 15/20 personnes (amis et famille) à préparer la fête. C’était super que tout le monde s’en mêle surtout qu’entre les amis décorateurs, graphistes, photographes, artisans, on avait du potentiel à utiliser.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Oui, il y avait un planning plus ou moins défini pour la journée. On démarrait par la mairie, puis un petit canon dans le jardin, une cérémonie laïque dans le jardin animé par mon petit frère, ensuite cocktail, dîner, lancée de lanterne, etc. L’idée était de ne pas figer la journée sur les horaires. Tout a glissé naturellement sans qu’on soit obligé de « passer à table » ou autre. On a dansé pendant le cocktail, pendant le dîner et toute la nuit. Ça c’est super. Car tout le monde avait la pêche.
Avez-vous prévu une séance trash the dress / day after ?
Non, je garde ma robe pour que mes enfants puissent un jour se déguiser avec comme je l’ai fait avec les robes de ma mère et de ma grand-mère.
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
– Faire une semaine de fête avant pour préparer avec les copains et la famille (sympa)
– Utiliser les talents de chacun pour les préparatifs
– Ne parler que de votre mariage pendant l’année qui précède au risque de perdre tous vos amis et de devenir ennuyeuse à mourir (les gens ont tendance à ne vous parler que de ça comme si vous y pensiez chaque seconde alors ça n’aide pas)
– Démarrez tôt pour n’avoir plus grand chose à faire au final
– profitez du jour J. On dit qu’une mariée n’a le temps de voir personne. Moi je n’ai pas trouvé. Certes ça passe vite, mais j’ai profité à fond de mon mari et des invités.
Vos prestataires :
Photographe : Nicolas Grout
Robe de mariée : Melville pour la mairie et Mademoiselle de guise pour la belle robe
Costume du marié : Mrs boe tie
Salle : Festiloc (location de tente)
Traiteur : Jean-michel Guillemot
Charlotte dit
Whaou le mariage est superbe et cela est très inspirant pour moi qui compte organiser un mariage autour du thème champêtre !
Ana de la Ferme du Bois aux Dames dit
Magnifique couple. Un vrai bonheur de voir ce mariage
Nathalie dit
Whaou, superbe mariage! Et quel magnifique photomaton! Si ils pouvaient nous donner le mode de fabrication j’adorerais faire le même!