Le vintage n’a jamais autant été à la mode, même (et surtout) quand il s’agit de mariage. Chiner, récupérer, quand il s’agit de déco : fastoche ! Et pour la robe de mariée ? Pareil, et Lucy Popovic n’a pas eu à chercher très loin… Seulement dans l’armoire de sa chère maman ! Pas besoin de rencontrer Mireille, pas besoin de casser le PEL, elle n’a fait que récupérer la robe portée par sa mère en 1974 qui était aussi celle que portait sa Mamie pour son mariage en 1950 « Mes grand-parents ont eu un mariage long et heureux, nous espérons pouvoir célébrer nos deux anniversaires de mariage pendant de nombreuses années » (la petite fille s’est mariée le jour du 62ème anniversaire de mariage de ses grand-parents) :
Bien entendu, il a fallut donner un petit coup de jeune à cette robe vintage, puis que la couleur était passée : en cherchant sur Internet, la mère de la mariée a trouvé une recette à base de vinaigre blanc et d’aspirine. Remède de grand-mère pour robe de mariée vintage serait-ce la formule pour un mariage heureux ?
Et vous, porteriez-vous la robe de mariée de votre grand-mère pour votre mariage ?
Charlotte dit
En même temps, la robe de cette jeune femme était canon, même à l’époque de sa grand-mère…
Quand je vois la tête de la robe de ma mère (en tissu pas terrible, avec manches très bouffantes, avec des froufrous…), je ne me vois pas du tout la mettre pour mon mariage, même avec des ajustements.
Mais je trouve néanmoins le symbole très sympa !
Anne dit
J’ai porté à mon mariage le voile de mariée de mon arrière-grand-mère qui avait servi entre temps de voile de première communiante à ma grand-mère. J’avais dû recouper un peu les bords assez abîmés, mais sinon, il était impeccable en tulle rebrodé… Cela, c’était du côté maternel.
Et du côté paternel, ma mère m’avait cousu une étole et une aumonière dans une soie brodée ramenée il y a trèèès longtemps du Japon par mon grand-père. Au final, ceux dans ma famille qui n’étaient plus là brillaient dans nos coeurs et sur moi…
Aurel dit
Je voulais remettre la robe de ma mère pour mon mariage mais malheureusement je rentre à peine dedans, elle s’est un peu abîmée au niveau des détails et surtout mes parents ont divorcé et c’était trop douloureux pour ma mère de me voir dans sa robe.
Dommage, mais ma mère a entrepris de la transformer en robe de baptême pour mes neveux et nièces.