Virginie et Fred continuent de nous faire rêver grâce à leur tour du monde. Aujourd’hui, fin de leur trip en Indo, mais nous les retrouverons rapidement sur les routes Australiennes…
Dernière destination asiatique, l’Indonésie restera pour sûr dans nos mémoires. Les volcans à Java, les plages à Bali, Lombok et Gili Air, et bien sur la plongée, tout fut un véritable bonheur. Pas pour rien que cette destination est fort prisée par les jeunes mariés ! Nous y sommes restés un mois en tout : une semaine à Java ou on a bien speedé : il y a dû y avoir deux nuits où l’on ne s’est pas réveillé avant 4 heures du mat. Puis trois semaines à Bali, Lombok et Gili Air ou l’on a juste profité des plages, du soleil et des coraux. La dernière semaine, nous l’avons passée avec des amis belges.
JAVA
Arrivée à Yogyakarta : on a fait une journée de visite. Une de plus n’aurait peut-être pas été du luxe. La ville est assez sympa et le Kraton (palais du sultan) est vraiment beau, à ne pas louper.
Dans les environs se trouvent les temples du Borobudur et Prambanan. C’est sûr, si vous n’avez pas vu Bagan ou les temples d’Angkor, n’hésitez pas un instant et allez les visiter. Les temples sont vraiment magnifiques. On fait le tour en une bonne demi-journée. Un gros bémol, cependant : comme les sites ne sont pas très grands, ils sont tout le temps envahis par les touristes… indonésiens qui passent leur temps à vous prendre en photos. C’est marrant 5 minutes mais pas plus !
Un conseil : Allez voir le lever de soleil sur le Borobudur, à 5 heures du mat. Votre guide vous conduira à un endroit spécifique d’où vous verrez le temple de très loin mais la vue avec les volcans dans le fond est incroyable.
Depuis Yogyakarta, on a également grimpé le volcan Merapi, un des volcans les plus dangereux d’Indonésie ! Un de nos meilleurs souvenirs ! On part à 22 heures de Yogyakarta, on commence la grimpette à 1 heure du mat et on arrive au sommet vers 5h. Attention, c’est vraiment dur ! Bon faut pas être un athlète, non plus mais faut tout de même un minimum de condition physique. Mais le lever du soleil…… Y a juste pas de mots ! En plus, ce n’est vraiment pas touristique, ce qui ne gâche rien au spectacle !
Nous sommes ensuite partis vers le Mont Bromo, via un tour organisé. Ce volcan fait partie des circuits classique et, ce n’est pas pour rien. Ne manquez pas le lever du soleil. Il y a plein de monde mais ça vaut tout de même la peine! Vous vous baladerez ensuite dans la caldera et vous pourrez grimper jusqu’au sommet du cratère.
Après le Bromo, nous sommes allés au Mont Ijen. De nouveau un volcan, avec de nouveau un réveil a une heure du mat ! Cette fois, c’est pour aller voir les flammes bleues qui brulent le soufre dans le fond du volcan. Bon ces flammes bleues n’ont pas grand-chose d’extraordinaire mais la balade est sympa et le lever du soleil, pareil.
BALI
On y est resté une dizaine de jours au total, principalement dans le sud à Semyniak (a cote de Kuta), chez un ami du père de Fred. On ne conseille pas spécialement ce coin, qui est ultra touristique, sauf si vous avez une connaissance avec une magnifique villa, comme nous ! J Pour les amateurs de plongée, allez à Tulamben plonger dans le Liberty US, une épave datant de la seconde guerre mondiale. Une de nos plongées préférées. Ubud, dans le centre, avec ses rizières est également à voir. Nous, on l’a fait sous la pluie mais c’était quand même sympa.
Conseil : louez une mobylette pour vous déplacer. Le trafic à Bali, c’est l’enfer ! N’oubliez pas votre permis international car il y a pas mal de contrôles de flics.
LOMBOK
Trois jours de pure glande a Senggigi. On a loue une mopette pour faire un tour de l’île. Elle est clairement moins touristique que Bali mais il y a moins à visiter, aussi. On vous conseille de loger à Kuta-Lombok dans le sud, plutôt qu’à Senggigi. Beaucoup plus beau et authentique. Si vous voulez vous pouvez également grimper le volcan Rinjani, en 3 jours/2 nuits. Toutes les agences vous proposeront le tour.
Conseil : aller voir le coucher de soleil sur Bali, a Senggigi.
GILI AIR
Juste en face de Lombok, les iles Gili sont trois petites îles ou les engins motorisés n’ont pas le droit de circuler ! On a choisi Gili Air, réputée la plus calme. Cette petite île est parfaite pour un séjour en amoureux. On fait le tour à pied en une heure et demi, les spots de plongée sont fabuleux, et les fruits de mer sont à tomber. Et les gros coussins sur la plage sont l’idéal pour observer le coucher du soleil, un cocktail à la main.
Conseil : choisissez un logement dans le nord de l’ile, plus tranquille que le sud-est ou la plupart des logements sont regroupés.
Voilà l’Asie terminée pour nous ! On se donne rendez-vous en Australie pour un roadtrip d’un mois et demi !
Laisser un commentaire