Le 8, 9, et 10 novembre 2013 a eut lieu au Garage Moderne à Bordeaux le « Funky Wedding Festival ». L’occasion pour l’association « La vie happy », organisatrice de l’événement, de concocter un shooting présentant les prestataires présents sur ce salon du mariage totalement décalé ! Et si la fausse demande en mariage que devait simuler ce joli couple se transformait en vraie demande officielle ultra émouvante et surtout 300 % surprise pour la future mariée ? Je vous propose de découvrir le récit de Camille (la future mariée) -attention l’apparition d’une petite larmichette n’est pas à exclure…- puis à la fin de l’article, de regarder la vidéo… magique !! Bravo les amoureux, que du bonheur !

Cha’ann m’a proposé au mois de Mai de participer à un shooting d’inspiration Arty… le but était de promouvoir des créateurs, pour leur futur salon du mois de novembre. En 2 secondes, je lui ai dit « BIEN SUR!! Quelle idée ! » Mais qui aurait crû que l’engagement que je prenais ce jour là… serait à vie ! J’ai eu quelques séances d’essayage de robe de mariée durant le mois de Juin… je pavanais, je me regardais, je rêvais à ce jour où Max et moi pourrions réunir, une fois dans notre vie, à un moment et un endroit précis, toutes les personnes que nous aimons, tout cela dans une robe super méga giga belle bien sûr… Ces essayages m’ont poussé à montrer à Max les idées que j’avais pour notre futur mariage, hypothétique, que j’imaginais, un jour, peut être en 2030…je rêvais avec lui d’un château, d’une montgolfière de laquelle on descendait pour atterrir dans une barque, sur une rivière qui entourerait le château….Mon mariage réunirait tous mes proches, dans un lieu festif, et chacun ferait quelque chose de fun, amusant, dansant, chantant… Marianne me chanterait une chanson à la guitare, Rémi et Fred me chanteraient une autre chanson à la guitare, Valentina ferait du trapèze dans la montgolfière…et j’en passe…Je partageais toutes ces idées avec Max, qui me regardait d’un air songeur…il songeait en effet…il songeait à sa demande en mariage !


Le jour J, je retrouvais Emilie et Annecha pour le shooting. La photographe nous guide Max et moi dans des endroits insolites, parmi les coques de bateaux colorées, rouges, bleues, blanches…. Moi qui parcours pas mal d’endroits et qui visite souvent Bordeaux, je m’émerveillais de redécouvrir un lieu aussi insolite ! On s’est donc amusés pendant 2 h à faire semblant d’être mariés, et à se faire photographier…J’étais surexcitée à l’idée de m’imaginer qu’un jour ce serait peut-être vrai.

Et LE moment arriva ; le moment où l’on se dit « ce n’est pas vrai », le moment où tout va très très vite… AnneCha avait disposé un chemin rouge recouvert de peinture au bout duquel se trouvait Max… La consigne qui m’était donnée, était d’aller au bout, et dire « YES je le veux » pour simuler un « vrai mariage »… Pendant cette marche, je devais « recevoir du ciel » de la poudre de perlimpinpin colorée et tournoyer parmi les traînées de peinture pour colorer ma robe… Je me lançais : je marchais lentement, tout en regardant Max qui me souriait et qui riait de me voir recouverte de poudre colorée jaune, rouge, rose… qui se déposaient partout. C’était génial ! hilarant ! unique !






Arrivée au bout du tapis, comme c’était écrit dans le scénario du shooting, Max s’agenouilla et me dit « Veux-tu m’épouser ?». Toujours comme indiqué dans le scénario, je décollais le mot YES collé à ma robe. En toute logique, comme dans les films, j’aurais dû entendre « on coupe »… Max, toujours agenouillé me tendit un petit boitier rose, et me dit « c’est pour de vrai mon cœur »…

Avez-vous vécu ces moments où votre esprit confond tout, pense à tout, imagine tout, mélange tout ? Votre esprit ressemble à une grande roue qui tourne, qui tourne et ne s’arrête pas…et bien ce fut un de ces moments. Un moment où un « OUI » très impulsif est sorti de ma bouche, je me suis mise à pleurer (et c’est très rare de me voir pleurer), puis, j’ai pris Max dans mes bras. C’est un de ces moments où on VIT. Tout simplement. Un moment où on vit un moment magique et super fun, un truc que tout le monde ne vit pas. Un truc à soi, à nous .



Encore dans mes nuages, sur ma petite montgolfière, je me suis assise avec Max, la bague au doigt, sur deux Petits fauteuils roses qu’on nous avait installés. Toujours sur ma petite montgolfière, j’étais recouverte de peinture et de traînées rouges à cause de mes larmes… J’ai commencé à entendre au loin ma chanson favorite, celle que j’écoute à fond avec mes copines : BLONDIE. Et là…je vois Marianne et Valentina, venues de Paris, puis Fred, puis Rémi, avec leurs guitares, chapeaux, et ukulélés en train de danser devant moi sur du BLONDIE !!!! M’étant arrêtée de pleurer entre temps, c’était reparti pour un tour ! Un véritable et pur moment de bonheur. Derrière eux, je voyais mes louloutes, Chloé, Juliane, Julie, Emilie… et tous mes amis qui arrivaient les uns après les autres, déguisés, sur une choré qu’ils avaient imaginée…



Ne nous arrêtons pas là…ce n’est pas assez : mon père est arrivé, avec une guitare, ma guitare, et a entamé une chanson de Brassens qu’il me jouait petite…vous imaginez bien que je continuais à pleurer…Un mélange de fête, d’émotion, et de méga fun !!

Quand ça a été fini, j’ai couru vers chacun pour les embrasser. Je voulais juste un CÂLIN. Un gros câlin qui a continué tous ensemble toute la soirée autour d’un pique nique géant entre les bateaux… Une journée comme on les aime, comme je les aime, une journée complètement dingue, et qu’on revivra MAX ET MOI en 2015. Merci encore à vous tous ! I love you so much !

Émouvant non ? Maintenant que vous avez un aperçu de ce que peut réaliser la folle équipe, RDV ce week-end au Garage Moderne pour papoter wedding !
Prestataires : Mise en scène: La vie happy Photographe: Cécile Labonne Vidéo: MickaFilms Bouquet et boutonnière: Fleur de mars Tenue mariée: Cha’ann Chaussures: L’arbre à chaussures Bibi: Albane d’Argence Guirlande: Lalabulle Lieu : à Bordeaux bien sûr ! Et voici la vidéo !
Trop mignon ! je pense surtout au fiancé qui devait être dans un état de stress toute la séance !Ca se voit un peu à la fin d’ailleurs… 🙂 beaucoup de bonheur!
Wahou ! Magnique ! Canon ! C’est tellement beau ! Bravo pour cette belle surprise et ce super shooting !
je suis un homme…
je ne verse pas de larmichettes…
sauf cas exceptionnels…
comme celui ci! <3
Longue vie à eux!
Super émouvant, quelle belle histoire :°) Larme versée aussi!
Waouuu j’adore une superbe demande en mariage
J’étais prévenue… petite larme !