Aujourd’hui, je vous propose une Bridal Session très poétique réalisée suite à un concours organisé sur le site mariage 31. Une séance photo toute en douceur et en délicatesse, on apprécie toute la grâce qui s’en dégage :
Je m’appelle Iwona, je suis photographe à Toulouse et Mon Conte de Fées est la vison que je porte sur la photographie de mariage & lifestyle. J’aime le « vrai » noir & blanc et la poésie que l’on peut retrouver dans les photographies en couleur, tout en finesse. Ce que j’aime dans la photographie de mariage c’est le pouvoir de capturer des moments forts, mais aussi ces petits instants qui contribuent à raconter ou plutôt révéler une histoire…Aujourd’hui, c’est sur le blog de La mariée en colère que j’ai l’opportunité de présenter le lancement de ma nouvelle prestation « Bridal Session ». La voici avec le récit de la pétillante Aurore, la jeune mariée toulousaine du mois de juillet 2013…
Me voilà sur le forum de mariage31.com (et oui, même si le mariage a eu lieu le 6 juillet, j’ai du mal à me résoudre à ne plus y passer ma pause du midi !) et je vois un concours pour une bridal session. Iwona propose d’offrir une séance photo mais c’est à la mariée de proposer des idées de lieu et de thème. Je repense à ma robe et me dis que son côté danseuse ballerine pourrait être le fil conducteur de la séance photo et que l’on pourrait faire ça sur une scène de danse (un rêve de petite fille…). Je propose donc mon idée mais je ne me fais pas trop d’illusion. Et là surprise, Iwona me contacte pour me dire qu’elle aime bien le concept, je suis ravie. On se renseigne sur la possibilité de trouver une jolie scène mais là, pas moyen. Zut, la c’est fichu pour moi. Et bien non, Iwona propose de profiter des derniers rayons du soleil et de l’automne. On fera la séance photo dehors à Toulouse !
L’organisation
Me voila donc à la recherche de ballerines, ça c’est trouvé. Je profite de ma jolie boite à couture (cadeau que j’ai fait à mes copines d’EVJF et que je me suis également offerte) et me voila en train de coudre mes rubans sur les ballerines. Je suis plutôt fière du résultat. Le jour J, je pars acheter quelques fleurs, je fais tant bien que mal le bouquet moi-même. Et bien me voila plus stressée que le jour J. Surtout que depuis quelques jours, mon mari me fait monter la pression car il n’arrête pas de me poser des questions sur tous les petis détails de cette séance photo. Il doit être encore un peu dans la pression du mariage !
La séance
Elle devait normalement se faire le dimanche. Je me lève ce matin là et c’est la cata, il pleut et le vent souffle. Moi qui me suis lissée les cheveux, avec la pluie, je ne ressemblerai à rien (j’ai les cheveux assez bouclés). Finalement, on décide avec Iwona de repousser la séance au lendemain, il fera gris mais la pluie n’est pas prévue. Et là, le lundi, surprise il y a du soleil ! On a bien fait de repousser. Il ne fait pas très chaud mais avec mes 8 épaisseurs de tulle et de jupon, je n’ai pas froid (peut-être est-ce aussi le fait de mettre ma robe chérie …). D’ailleurs, sur les photos, on pourrait croire à une fin de journée d’été. Donc nous voilà parti pour la séance photo sur les berges de la Garonne, plein de gens sont de sorti et c’est génial. On m’arrête, on me félicite, on me klaxonne. Me revoilà plongé dans la bonne humeur du mariage. On me demande quand même ce que j’ai fait du marié. Et non, il n’est pas là, aujourd’hui c’est ma séance photo. Voilà ce que j’ai apprécié à cette séance, on ose jouer au mannequin (ça n’arrive qu’une fois) et en plus, on a le droit de remettre sa robe de mariée. Je ne pense pas que j’aurais pu être aussi à l’aise dans une séance photo classique.
Iwona sait me guider en douceur, me dit quoi faire. Nous partons ensuite dans le parc et faisons pas mal de photos à côté d’un vieux manège en bois. Un joli retour en enfance! Et voila le résultat après 2 heures de séance photo, trop court mais un moment tellement agréable et surtout de très belles photos. J’aime beaucoup le côté poétique et la douceur qui en ressort. Hier soir, j’ai lavé et rangé ma robe. Et oui, il faut se rendre à l’évidence, le mariage est terminé mais il s’est magnifiquement bien fini (et puis, il me restera encore de belles photos à trier).
Laisser un commentaire