Thème, lieu et date du mariage
le 24 Aout 2013 à Albi. le thème : Fleuri
Votre rencontre, la demande en mariage
On se connait depuis le lycée. On est sorti ensemble à la Fac pour la soirée de mes 20 ans (le plus bel anniversaire de ma vie). Et depuis nous sommes ensemble.
Après 7 ans de vie commune il y a enfin eu LA demande. On rentrait d’un mois de vacances dans le sud et pour moi le retour à Lille est toujours très dur. Je rentre du travail ; mardi 28 août 2012 ; premier jour de reprise ; et là je trouve un bouquet de fleurs sur la table ; le diner prêt avec tous ce que j’aime mais pas une seconde je me dis c’est le moment. On dîne, puis il me demande si je veux du fromage mais pas n’importe lequel : de la vache qui rit ! Mais quelle idée.. non je n’ai plus faim alors tout peuno il va quand même le chercher et il revient, se met à genou en ouvrant la boite ne sachant plus quoi dire ; et oui ma bague était à l’intérieur moitié pleurant moitié rigolant je lui dis un OUI plein de joie et d’émotion !!!! Quelle rentrée !!!
Racontez nous vos préparatifs
Comme nous habitons à Lille et que le mariage se déroulait à Albi nous avons privilégié l’efficacité, internet nous beaucoup aidé pour ça, nous avons sélectionné 3 ou 4 lieux que nous avons contacté et il y en avait 2 de libre à la date choisie. C’est donc nos parents qui ont visité et on leur a fait confiance ; pour le traiteur on savait à qui faire appel et heureusement il était libre. Pour la photographe j’ai pris plus de temps pour les recherches et c’est mes beaux-parents qui mon parlé d’Anne Lise ; coup de téléphone, rencontre, coup de cœur, super feeling, c’était réglé ! Autre point essentiel : les fleurs ; pour moi c’était impératif : il fallait beaucoup de fleurs. Une fois de plus je savais à qui faire appel ; notre amie Laura avec qui on partage les même goûts ! En ce qui concerne ma robe j’avais fait des recherches sur internet sachant ce que je ne voulais surtout pas ; modèle trouvé, essayé, acheté !!! Et oui je n’ai essayé qu’une robe !!! Pour les chaussures coup de foudre tout simplement ! Tout ça a été réglé fin septembre ; en un temps record je pense.
Pour le faire-part et la déco j’avais envie de choses personnalisées. On s’est donc lancé dans la conception de tout ça nous même. Février : les faireparts étaient envoyés. On s’est donc concentré sur la déco ; on voulait quelque chose de simple, fleuri, frais, champêtre… j’adore la verrerie ancienne donc on est parti sur l’idée de rassembler des contenants en verre différents pour faire les centres de table car je ne voulais pas de composition florale classique. Comme on voulait les nappes, serviettes et assiettes blanches, on a eu l’idée de faire des sets de table « liberty » ; merci à ma maman qui a réalisé toute la couture. Nous avons assorti les liens pour les serviettes, les nœuds pour les chaises… L’autre grosse partie de la déco était le plafond. Je voulais que là aussi il y ait des fleurs et voilà l’idée du jardin suspendu qui était né !! Il n’y avait plus qu’à s’activer !!
Le point essentiel est de faire confiance en chaque intervenant !!!
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Pour le jour J aucun planning de prévu juste une vague idée du déroulement. Nos proches ont été géniaux ils ont pris en charge chaque petite chose qu’on avait préparé. Ce qui nous a permis de profiter de tout et de tous ! Et comme je l’ai déjà dit on faisait entièrement confiance à chaque intervenant ! La seule chose qu’on n’a pas pu maitriser c’est la big averse à mon arrivée à la mairie mais je me suis dit que c’était pour nous accueillir et que Lille pensait à nous ! Mais Jérôme en bon gentleman a réussi à trouver un parapluie je ne sais où. Le moment le plus fort ça a été l’entrée à l’église je n’osais regarder personne à part Jérôme. Chaque instant du weekend était top je ne peux pas choisir! Si j’avais quelque chose à refaire ce serait l’ouverture de bal qu’on avait beaucoup préparé et qui ne s’est pas très bien passé mais tout le monde a bien rigolé !
Et maintenant ?
On a fait une séance trash the dress le mardi qui a suivi (à découvrir bientôt sur le blog). C’était génial ça a permis de lâcher prise, de se défouler et de clôturer ce weekend de folie !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Faites-vous confiances dans vos choix et laissez-vous porter le D-day !!!
Vos prestataires :
Photographe : Annelise Photo
Robe de mariée : Pronuptia modèle Adelle
Costume du marié : The kooples
Salle : l’orangerie du château de Saliès
Traiteur : maison Roustit (Alban 81)
Fleuriste : La fille aux fleurs (Lanta 31)
Nœud pap : Le colonel moutarde (Lille)
Coiffure et maquillage : Domarpino (Lyon) Le Cinquième Elément (Lille)
Chaussure d’ Audrey : Irregular choice (sur Sarenza) Jérôme : Laurent Bourquin (Nante)
Boucle d’oreille : Kika Mishto (Lille)
Pièce montée : Pâtisserie Lemoine (Protêt sur Garonne 31)
Vous êtes photographes ou jeunes mariés et souhaitez me proposer un reportage ? Une seule adresse : la.mariee.en.colere@gmail.com
Mlle Color full dit
bonjour,
je trouve que le plafond décoré de la sorte est vraiment magnifique… !
Mais comment vous avez fait pour attacher les pots de yahourts ?
Merci 😉
Aline LALLEMAND dit
j’adore, le rêve pour moi à photographier
Marly Meghello dit
Quelles belles photos! j’adore l’ambiance, bravo à la photographe!
Estelle dit
J’adore le look de la mariée et la déco du plafond est vraiment magnifique 🙂