Aujourd’hui, parlons des expériences beauté déconseillées la veille du mariage. Voici quelques tests à ne pas tenter à J-1 pour ne pas saccager votre coiffure de mariée, ne pas passer la journée les aisselles en feu, ne pas obliger votre photographe à diminuer la teinte « orange » sur toutes les photos et surtout être radieuse en toutes circonstances.
Tenter une épilation des aisselles si tu ne l’as jamais fait
Alors l’épilation, c’est bien, mais il arrive des fois qu’une peau pas habituée ait des réactions allergiques bizarres. C’est comme ça qu’il y a quelques années, j’ai passé 1 semaine de vacances les bras écartés : mes aisselles n’avaient pas supporté la cire et j’ai eu très mal. Alors si depuis 15 ans vous vous rasez, ne changez surtout pas vos habitudes avant le D-DAY, ça serait ballot de se pointer le jour du mariage avec des énormes plaques rouges irritées sous les bras. Si vous trouvez ça plus net, allez chez l’esthéticienne faire un essai au moins un mois avant et retournez-y la veille si votre peau le supporte bien. (Ce conseil vaut aussi pour le maillot et les sourcils).
Tenter une frange home-made
Un jour en sixième, en pleine discussion avec une amie, j’avais sorti « moi j’ai pas de frange et j’aime bien« . Cela sous-entendait que ma frange était aussi longue que mes autres cheveux et que donc on ne la voyait pas. Mais la pauvrette n’avait pas du tout compris ça. Le lendemain, elle s’est donc pointée avec les mèches de devant coupées pratiquement rasées « pour ne pas avoir de frange ». C’était moche et c’était surtout trop tard. Dommage, elle avait l’air très con. Bon après, on ne va pas se leurrer, toutes nos mères nous ont retrouvées une fois avec la coiffure d’Odeline Fion (voir des fois, elles nous avaient saccagées elles-mêmes), mais je reste persuadée que c’est la faute des ciseaux à bout rond utilisés. Tout ça pour dire que la veille du mariage, on ne retente pas l’expérience pour voir si finalement ça nous va parce que le coiffeur ne va pas pouvoir faire des miracles.
« C’est Monique qui m’a coupé les cheveux »
Vouloir changer de couleur sans coiffeur
Haaaa l’adolescence et ses expériences capillaires imprévues. Une teinture au henné qui prend trop (bonjour Morticia), un après-midi à regarder « Alerte à Malibu » et une tentative de décoloration qui carbonise ta tignasse « ben oui, mais je voulais ressembler à Pamela » (raté, là t’as plus qu’à tout couper) ou encore (et là l’expérience est plus récente) un Tie & Dye avec les kits de supermarché « Dans Grazia, ça avait l’air super simple pourtant » et c’est le drame. Déjà, même chez le coiffeur on ne fait pas sa couleur la veille du mariage, on y va au moins 1 semaine avant pour que ça fasse naturel, alors on s’hasarde encore moins à la faire toute seule dans sa salle de bain à quelques heures de la cérémonie.
Décider de devenir bronzée
Là aussi on a toute déjà fait l’expérience de l’autobronzant qui déconne. On ressort avec des traces partout parce qu’on l’a mal étalé ou pire, en orange Casimir parce que ce n’est pas de la bonne qualité. On ne se tartine pas non plus d’huile d’olive en plein cagnard, sinon c’est à Larry, le pote de Bob l’éponge qu’on s’apparentera. Si vous voulez être bronzée le jour du mariage, il faut s’y prendre à l’avance et pas au dernier moment.
Se ronger un ongle
Ben oui, parce que après, du coup, vous allez vous sentir obligée de faire une MAJ avec tous les autres, et une fois que vous aurez rongé tout le blanc de la french, il n’y aura plus qu’à tout refaire et ça sera ultra moche. Alors la veille du D-Day, même over stressée, on perd cette mauvaise habitude et on fume des clopes. Si vous avez peur d’une rechute, faîtes comme votre maman quand vous étiez petite, badigeonnez vous de vernis amer ou portez des moufles.
maty dit
Mdr il faut vraiment être complètement maboul pour tenter ce genre d’expérience la veille de son mariage ! Merci pour les conseils 🙂
Christelle Cereza Deco dit
mouhaha la même coiffure qu’Odeline, au secouuurs 😀 Tu as raison il vaut mieux éviter toutes ces envies à quelques jours du mariage sous peine de ne plus vouloir se montrer :p
LunaCat Studio dit
Le coup de l’épilation, j’ai eu une coiffeuse maquilleuse qui m’en avait parlé pendant des préparatifs. Ne pas tenter l’épilation des sourcils à la cire le jour-même ou la veille parce qu’apparemment le maquillage ne tient pas sur la zone épilée !
Les mauvaises idées peuvent vite mener à des désastres, dommage pour un jour si important !