Vous l’attendiez depuis si longtemps, et enfin, le grand moment est arrivé, vous allez enfin pouvoir aller essayer des robes de mariée. Mais croyez-en mon expérience, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît et il vaut mieux s’y préparer. C’est une étape importante dans vos préparatifs mariage, et pour que cela se passe au mieux, voici quelques conseils à respecter.
5 choses à savoir avant d’aller essayer des robes de mariée
Avant d’aller essayer sa robe de mariée, on s’épile !
Ben oui, ça paraît évident, mais je préfère vous préciser que quand on va essayer des robes de mariée, notre intimité est réduite à néant. On se retrouve avec une inconnue qui nous laisse poireauter en culotte/talon haut (mode prostituée slovaque) dans la cabine d’essayage le temps qu’elle aille chercher la robe et ce n’est pas le moment de constater que vous avez omis l’épilation des aisselles (ou du maillot). « Levez les bras » « Non je veux pas » « Ben pourquoi ? » « Parce que sous mes bras, c’est le repère de Choubaka…«
Le jour de ses essayages de robe de mariée, on se maquille
Bon, pas trop non plus, il n’est pas question de mettre autant de fond de teint que Donatella Versace du botox, mais tout simplement de procéder à un léger ravalement de façade vous procurant bonne mine. Les lumières dans les boutiques sont parfois à l’image de leurs vendeuses : pas très flatteuses, alors hors de question d’arriver sans s’être mise à son avantage. Un peu de fond de teint, un coup de blush et un trait de crayon suffiront. Pour les cheveux, pensez à emmener une barrette ou un headband pour vous les relever et commencer à réfléchir à quelle coiffure de mariée ira le mieux avec la robe choisie.
A ses essayages de robe de mariée, on n’invite pas trop de monde !
Non, parce que sinon, il n’y aura plus de surprise pour vos invités ! Et puis plus il y a de personnes présentes pour donner leur avis, plus elles vous le donneront et moins ça vous aidera ! Alors vous prenez 3, 4 personnes, mais pas tout un troupeau de copines sinon la robe de vos rêves sera la robe de LEURS rêves. Fiez vous à votre instinct, pas besoin d’une horde de fashionistas qui ont une idée bien précise sur « comment doit être LA robe de mariée« . On s’en fout, tout ce qui importe, c’est votre avis à vous.
Pour ses essayages de robe de mariée, on met des sous-vêtements pas trop dégueu
Comme pour l’épilation, c’est évident, mais puisqu’au moment de vous dessaper dans la cabine ça sera trop tard, je préfère vous prévenir. Pour le soutien gorge, préférez un modèle sans bretelles type « bandeau » ou le mieux, si vous en avez, des coques autocollantes (pas sexy du tout, mais tellement pratique !). Pour le bas, préférez une culotte couleur chair plutôt que rose fluo, vous aurez moins de chance que ça se voit.
Avant ses essayages de robe de mariée, on réfléchit à son budget
Un dernier point, et pas des moindres : avant de réserver dans une boutique pour vos essayages, assurez-vous d’avoir le budget. Rien ne sera plus frustrant que d’essayer la robe de vos rêves et de vous rendre compte qu’en fait elle est trop chère ! Alors on n’hésite pas à en discuter avec Chouchou (si c’est vous qui payez cette partie-là du mariage) ou avec ses parents (si ce sont eux qui régleront la note) pour savoir combien vous pouvez allouer de budget pour votre Graal…
Même chose pour le maquillage… «merci de venir sans maquillage pour ne pas tâcher les robes.».
J’ai essayé 3 robes toute seule, pour m’aider à mieux cibler ce que j’aimais avant de faire venir ma maman et mes témoins, et je me suis retrouvé les seins à l’air, pied nu et en jupon… C’est anti sexy au possible, et heureusement que je ne suis pas pudique !
Heu pour le maquillage, bof. Avant mes essayages, on m’a bien spécifié PAS DE MAQUILLAGE car cela tâche les robes !
Pour le reste je suis d’accord, mais pour le soutien gorge, un classique va aussi. Il faut juste enlever les bretelles et les coincer pendant l’essayage.
Wooow, euh on s’epile SI ON VEUT. L’epilation n’a rien de necessaire et n’est pas en relation avec l’hygiene. Idem pour les sous vetements. Il faut arreter de dire aux nanas que leur apparence est tellement importante…
en même temps, ce sont que des conseils, pas des ordres, donc oui, c’est forcément « si on veut ». Pour les autres conseils c’est pareil 😉
J’ai rendez-vous demain pour mes premiers essayages de robes de mariée (aaaahhhhh !) et heureusement que je suis tombée sur cet article il y a plusieurs mois sinon je croirais encore que c’est moi toute seule qui devrait enfiler la robe comme une grande (je dois pas encore bien me rendre compte de ce que c’est réellement une robe de mariée XD)
Du coup la semaine dernière je suis allée acheter des sous-vêtements couleur chair pour que ça passe mieux, avec les bretelles qui s’enlèvent ^^
Merci pour ces conseils très utiles ! Maintenant reste plus qu’à prier pour que Mireille ne se montre pas demain !
Ahhh les coques autocollantes…elles m’allaient si bien dans ma vie précédente.
Je les ai mises samedi pour mon premier essayage de robe (que je fais faire chez une couturière) et après une grossesse et 10 mois d’allaitement, l’effet n’est plus du tout le même…de quoi faire une dépression rien qu’avec un regard dans le miroir. Ca…tombe…
J’ai donc opté pour un soutien « complet » conseillé par les petites mains expertes : un soutien gorge-bustier spécial dos nu et sans bretelles !
J’ai des armatures, des baleines, ca descend au dessus du nombril mais qu’est ce qu’on se sent mieux !! Au moins je n’aurais pas besoin de tout « remonter » à longueur de journée 🙂
Evidemment ca a un coût, mais des sous-vêtements confortables c’est la base de notre journée de mariage !
Super article, pleins d’évidence dont on ne prend conscience que trop tard. Je m’en souviendrai pour le jour J.
Mdrr je ne connaissait pas du tout le coque autocollante, j’ai appris quelque chose aujourd’hui 🙂
Merci pour cet article qui est utile et que je vais écouter ce conseil précieusement