Aujourd’hui, je vous propose un DIY hyper simple pour réaliser une couronne de fleurs XXL. En coiffure pour la mariée ou pour les demoiselles d’honneur, j’ai été séduite par la simplicité de réalisation de ce tutoriel. Et puis il faut l’avouer, le résultat est juste somptueux ! Je vous proposais ici quelques exemples de couronnes à porter, elles sont vraiment très TRES tendances, voir presque incontournables si vous optez pour un mariage champêtre. En version mini ou maxi, n’hésitez donc pas à vous en inspirer pour créer la vôtre.
Pour créer une couronne de fleurs, vous aurez besoin de fil de fer entouré de plastique (que vous trouverez facilement chez Gifi ou à la Foire-Fouille), de fleurs artificielles (pareil pour les boutiques, sinon il y en a de très belles chez CASA ou sur Internet), et d’une pince coupante (demandez à votre mari, il devrait avoir ça dans sa trousse de premier secours). Ensuite, c’est très simple, suivez le guide !
Et voici le résultat. Canon non ? Variez les fleurs et les couleurs : A vos créations !
A lire également
Bonjour, je m’appelle Nathalie. C’est moi qui ai créé ce blog en 2011. Au début, il était exclusivement dédié à l’organisation de mariage, aujourd’hui on y parle également de maternité et de voyages. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. C’est moi qui corrige et édite vos témoignages. Ce blog est mon travail à plein temps depuis 2012. N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater !
Bonjour 🙂 Je ne comprend pas moi non plus comment vous avez fait pour fixer les fleurs… pourriez-vous l’expliquer? (votre réponse me serait d’une aide incroyable car je dois réaliser une couronne pour vendredi (halloween), j’ai les fausses fleurs etc mais je ne sais vraiment pas comment m’en sortir….)
Merci d’avance 🙂
bonjour, il faut coincer les tiges de fil de fer dans les fleurs et les accrocher sur la couronne 🙂
Comment avez-vous fait pour faire tenir les fleurs ? Malgré les photos je ne comprends pas ^^
La couronne est magnifique mais je n’ai pas tout compris non plus. Après l’étape du fil de fer qu’il faut visiblement tresser, comment accroche-t-on les fleurs?
Merci des éclairages, ça me serait très utile pour bientôt,
Valentine
waouh mais c’est génial!!!! pensez vous qu’avec des fleurs fraîches se soient faisable??? en tout cas je vais bien m’amuser à essayer 😉
bonjour Emilie, oui, ça doit le faire aussi avec des fleurs fraîches ! bons essayages !