On le sait dès les prémices des préparatifs : quand on organise un mariage, tout n’est jamais parfait. Il y a toujours quelques « fails », des imprévus venant marquer à jamais cette belle journée. Même si sur l’instant, on ne rigole pas forcément, quelques temps plus tard, on y repense avec le sourire. Toutes les mariées y passent, ne vous inquiétez pas. Il y a quelques jours, je vous demandais via Facebook, quels étaient les pires « fails de votre mariage », voici les meilleures réponses (mon favori étant le wedding cake qui arrive avec écrit « Joyeux anniversaire ») :
Laetitia : « Le curé a oublié de nous faire signer le registre… Il nous a rattrapé à la fin de la cérémonie et nous l’avons signé dehors, appuyé sur sa cuisse… »
Lucie : « La personne qui devait nous conduire a du foncer à l’hôpital en urgence, car sa femme était en risque d’accouchement prématuré… Pas de voiture, pas de chauffeur. Qu’à cela ne tienne, c’est moi qui ai conduit la Twingo conjugale, engoncée dans ma meringue. »
Ann Cha : « On avait oublié la musique pour l’église, on a donc pris un cd au pif, des chansons au pif, et après l’échange des alliances on s’est retrouvés avec « Mon beau sapin » … Epicfun ! »
Jenny : « Je suis photographe et j’ai assisté à pas mal de « fails ». Entre autre, un gâteau de mariage qui arrive avec écrit dessus « Joyeux anniversaire »…
Cécile : « Les cloches de l’église que personne n’arrivait à éteindre au début de la cérémonie et qui sonnaient, sonnaient et sonnaient encore… On a cru devoir faire toute la bénédiction comme ça. Au final, super papa a réussi à les dompter en coupant tout le courant ! On nous en reparle encore ! »
Gaëlle : « Le lâcher de lanternes thaïlandaises qui ont bien décollées, mais par manque de vent, au lieu d’être portées au loin sont retombées sur les barnums, le toit de la salle, les voitures … Petit mouvement de panique mais aucun accident ! »
Valentine : « Les témoins avaient oublié les alliances et mon beau-père les 300 cornets de pétales de rose dans le frigo… »
Estelle : « La voiture est tombée en panne en partant à l’église. Ils ont été obligés de la pousser plusieurs fois dans une pente pour la faire redémarrer »
Nunue : « Le cambriolage de la maison à 13 jours du mariage, avec (entre autres) vol des alliances, de tous mes bijoux de nos chaussures respectives pour le Jour J, et d’objets qui devaient servir à la déco… »
Cindy : « Il y avait tellement de vent que pendant le vin d’honneur les parasols et tables se sont envolés. Nous avons été obligés de tout déménager sur le parking pour être à l’abri des bourrasques… »
Racontez-nous votre histoire et participez aux prochain témoignage ici !
Emilie dit
Moi J ai perdu le jupon en descendant de l estrade de l EGLISE .
Il est sorti avant la mariee …
halia dit
A la fin de la cérémonie, le prêtre avait oublié de faire faire la quête…
On le lui signale et il repond « ah oui ! j’allais oublié le plus important ! »… chacun sa vision ^^
so dit
oubli du bouquet de la mariée que je n’ai récupéré qu’au moment du vin d ‘honneur…
mais je ne m’étais même pas aperçue que je ne l’avais pas
Noewyn dit
On a eu beaucoup de chance, pas d’epic fail… Mais un beau epic win.
Chéri à l’église qui me répond : « Oui, je veux être ton épouSE », ah bah t’as changé de sexe dans l’heure ? <3
J'en pleure de rire à chaque fois, j'attends la vidéo avec impatience !
Florinette dit
Au mariage d’une copine, le curé avec carrément oublié les registres, les témoins ont du retourner signer une semaine après. Le jour J : ils ont signé sur un bout de papier pour les photo! 😀 Et il avait des baskets orange, ça s’invente pas!
Helene dit
J’avoue que le « Mon beau sapin » m’a fait pleurer de rire! 🙂
Inno dit
Au mariage de ma sœur : le serveur qui renverse de la sauce sur la mère du marié
Florinette dit
Moi aussi! J’imagine trop!