Réflexions déplacées, incompréhension quant aux options originales choisies, annulations de dernière minute, les nerfs des futures mariées sont mises à rude épreuve tout au long des préparatifs du mariage. Il y a quelques jours, je vous demandais qu’est ce qui vous énervait le plus, voici vos témoignages.
Les choses énervantes pendant les préparatifs mariage
Marie : « Au mariage d’un cousin de mon chéri, ma belle-mère me confie qu’elle vient de prévenir des cousins éloignés qu’ils ne seraient pas invités à notre mariage en leur disant ceci « et bien nous, ce sera beaucoup moins chic« … Ben… merci… (on a un château tout de même !) »
Rebecca :« Quand pour l’un des essayages de la robe de mariée je suis venue avec mes escarpins roses fushias et que la nana m’a dit: « vous n’allez quand même pas mettre ces chaussures de mariée là avec la robe ?, en plus elle est un courte en longueur du coup avec cette hauteur, ça jure quand même ce rose… » Et qu’ensuite elle m’a montré ces vieux modèles tout moches… »
Mélinda : « l’incompréhension des gens quand on disait qu’on ne se mariait pas à l’Eglise, et quand en plus j’ai annoncé que je faisais une cérémonie laïque (« d’enga..quoi??? ») et qu’en plus je l’organisais moi-même : « y’aura même pas de prêtre ? » Non mais arrêtez d’insister je ne suis pas croyante et c’est mon droit « oui mais c’est pas pareil, y’a pas la même magie« . Et pourtant tout s’est super bien passé et les gens me parlent encore de ma super cérémonie originale et qui nous ressemblait !
Alice : « En réponse à mon faire-part, quelqu’un m’a dit : « Ah oui mais a cette date là, je serais en vacances… Tu es sur de vouloir le faire ce jour là ?«
Mélanie : « Les annulations de dernière minute, je ne viendrais pas je suis fatigué ! Je ne viendrais pas je me suis coupés le pouce ! Haaaaaaaa mais vous savez combien ça coûte le traiteur et c’est quoi ces excuses bidons«
Cécile : « Mon futur mari et moi avions décidé de nous marier en petit comité car nous n’avions pas beaucoup de moyen et il a une grande famille, nous avions prévu les cartons pour l’annoncer aux personnes qui ne seraient pas invités mais sa sœur (a mon mari) en a décidé autrement et elle s’est occupée de ce qui ne la regardait pas et elle a appelé tout le monde et elle le disait même aux gens qu’elle croisait dans la rue ! Du coup tout le monde nous appelait car ils n’étaient pas content de ne pas être invité !! J’ai eu envie de tout annuler »
Sandra : « Les réflexions concernant mes choix : « un thème de mariage rétro ? euh pourquoi ? ET comment ça un bouquet de broches ? mais ça n’existe pas ça… et pourquoi tu veux mettre des chaussures rouges ? En plus, je vais te l’annoncer, vous allez devoir porter du rouge à lèvres rouge ! Mais c’est mon mariage non ? »
Cécile : Ma belle mère qui voulait nous imposer ses idées décoration mariage « Faut des fleurs, non on veut pas de fleurs merci, beh si pour décorer la salle, non on veut pas de fleurs, beh un mariage faut des fleurs !!! NON ON VEUT PAS DE FLEUR »
Léa : » J ai une copine qui est venue me voir la semaine avant le mariage. J’étais totalement à la bourre et stressait concernant la déco et surtout les marque-place. Et là, elle me dit : « pourquoi tu te prends la tête, tu n’as qu’à marquer les nom sur un post-it ! » Mais bien sur »
Alexandra : « Pour nous, ce qui était le plus énervant, c’était les réflexions concernant l’église et nos tenues : « comment ça vous ne vous mariez pas à l’église ? Et Doudou ne met pas sa tenue de cérémonie militaire ? » Nan mais c est bon, on est déjà mariés à notre boulot ce n’est pas pour l’avoir en plus sur les photos du mariage à vie … »
D dit
Pareil pour moi a j-13 de mon mariage il y a la niece de mon futur epoux qui fait des siennes pour le plan de table grrr je veix etre avec ma maman ect.. deja qu elle as sa soeur sur la meme table c est bon .. du coup son pere est temoin je le met sur la table d honneur et la sa lui plait pas car je met pas sa mere avec son pere ( il u as 6 temoins en tout) grrrr sa me soule
Ln dit
« je peux amener mon chien ?!? » Moi : « euh non, ça va pas être possible » « bah je peux le laisser chez tes parents alors ?!? »
I'm a bride ! dit
Mon grand jour est passé, tout s’est super bien passé mais évidemment, il y a eu quelques contrariétés (très mineures comparées à notre bonheur !)
– à J-3 il y a la fiancée d’un ami qui après avoir dit oui, puis nous, bah finalement elle viendrait bien… GRRR on est en train de coller le plan de table là ! Bon c’est un ami, on rappelle le traiteur, on refait le plan de table. Et le jour J sur les coups de 23H (environ), madame est fatiguée donc le petit couple rentre ! Ils n’ont même pas attendu le gâteau. Et pourtant ils se marient ce week-end, donc ils sont censés savoir ce que ça représente. Même fatiguée, franchement tu fais l’effort de rester au moins jusqu’au dessert surtout quand tu as fait chier les mariés pour te rajouter à J-3
– Le jour J, un couple oncle et tante de Chéri nous disent au revoir, je leur dit donc à demain étant donné qu’ils sont prévus et là ils me sortent « Ah non, il faut qu’on se repose ». Merci à leur soeur (une tante de Chéri) qui a répondu pour eux ! Alors ok dans les traditions, on répond aux parents des mariés, mais là tout le monde à répondu à la place des autres. Au final peu de casse, mais quand même, ça agace !
Virginie dit
La belle-mère de ma meilleure amie lui annonce, quelques semaines avant le D-Day, qu’elle sera « aussi » habillée en blanc pour le mariage de son fiston d’amour.
J’ai dû planquer les couteaux de cuisine et commander un cargo de valium.
faustine dit
Et bien moi c’est mon côté de la famille qui me fait la joie de ces remarques déplacées:
Mon petit frère compte venir en jean baskets « mais t’inquiète je vais les nettoyer avant » car il ne veut pas acheter quelque chose qu’il ne mettra qu’une seule fois dans sa vie (on exige aucune tenue mais au moins faire un effort pour ne pas être habillé comme quand on va acheter du pain.
Ma mère qui me dit qu’on se prends trop la tête pour de petits détails « vous vous emmerdez pour pas grand chose » quand je lui dit que je fais toute la deco moi même. Et bien sûr « oula si tu stresse autant 3 mois à l’avance tu vas finir par te faire une poussée de boutons sur la figure tu ressemblera pas à grand chose sur tes photos! »
Merci la famille!!! Du coup avec chéri on a décidé de ne plus leur parler du mariage….
Noewyn dit
Ce qui est agaçant, bien sûr ce sont les réponses des invités, surtout ceux qui ne viennent pas.
Mais pendant les préparatifs, pour nous, le plus dur c’est les invités qui font des caprices parce que leur fille n’est pas invitée « Non, on ne viendra pas sans elle, c’est la marraine du mariée » (Ouais, t’as pas compris encore que ça fait 10 ans qu’il n’a pas eu de nouvelles le futur marié ?), ce n’est pas comme si on leur avait expliqué quelques mois avant l’envoi des faires parts, qu’elle n’était pas invitée pour différentes raisons, pour nous péter un plomb au faire part. Ils ont donc fait une copie de leur FPP pour l’envoyer à leur fille de notre part, contre notre gré, mais c’était ça, ou scandale. Evidemment, ce sont les parents de chéri qui ont dû subir, et nous foutre la pression.
On a failli annuler à cause de leur connerie. Le jour J arrive, la marraine je l’attends de pied ferme.
Ensuite, il a un oncle qu’il n’a pas vu depuis 20 ans. Ses grands parents font un scandale également pour l’inviter. Mais là, on ne cède pas.
Et de mon côté, j’ai mon seul oncle qui, restaurateur, à un peu plus de 15 jours du mariage ne sait toujours pas si il va pouvoir venir, tout seul, avec ou sans sa femme. Et bien sûr, officiellement, je ne sais rien.
Des potes qui te disent ouiiiiiiiiiiiiii on viiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnntttttttt ! 1 an avant le jour J, ont le faire part en exclu et qui arrive 3 mois avant le mariage te dire « Ah bah non, on est en vacances, on croyait que c’était le 13, et puis franchement, ce jour là on vous ne verra pas, alors ça ne nous intéresse pas, nous on veut la teuf après et voir toutes les photos » Bah toi ma fille, dis toi qu’on ne se reverra jamais 🙂
Bref, il y a eu d’autres, mais si on devait s’arrêter à ça, alors on ne se marierait plus pour éviter ce genre de tracas…
Audrey dit
Moi pour le moment, le pire c’est ma belle mere qui m a tout de meme dit: se marier a l eglise c est completement debile c est vraiment du cinema pour pas gd chose alors que les couples divorcent apres et baaaaam prends toi ca (je precise qu elle s est mariee a l eglise et qu elle est toujours avec son mari….)
Cé dit
Sans oublié la Poste (enfin, le facteur en tout cas) qui décide que rentrer dans ton immeuble, c’est trop compliqué, alors qui renvoie tes lettres à l’expéditeur avec la mention « n’habite plus à l’adresse indiquée »… Sans parler des réponses des invités, quand t’attends tes actes de naissance, c’est pas glop… 🙁 (et oui, ça nous a causé stress et insomnies bien inutile, à tous les deux…)… Namour est allé gueulé au centre de distribution, j’ai redemandé mon acte de naissance, et on croise les doigts pour que cette fois, il arrive (et merci à l’orgnaisme qui nous a envoyé un mail pour nous demander le pourquoi de cette mention !!!) Grrrrrrrrrrrr…
Cecile dit
Je dirais une seule chose être ÉGOÏSTE est presque essentiel dans des préparatifs de mariage !!!!
Albertine dit
Je dis « J’aime »… comme sur Facebook (mais qui reste un site dont je me méfie).