Plus que quelques heures et enfin, vous y serez. Plus qu’une nuit et vous deviendrez enfin « Madame » (enfin non, maintenant, on l’est toute mais bon, vous pourrez enfin brailler à qui veut l’entendre que vous êtes mariééééééééeeeee -avec un cri strident-). La famille est déjà dans les starting block et votre maison est aussi remplie que le popotin de Beyonce : « Y’a plus de place, dégagez !!« . Mais la veille du mariage est aussi la soirée de tous les risques, car entre l’excitation des retrouvailles et l’obligation de se coucher, tôt, un dérapage est vite arrivé. Alors voici quelques conseils pour que tout se passe bien.
La veille du mariage, on ne sort pas
Non, même pas « boire un verre« . On le sait bien, les meilleures soirées ont toujours lieu quand elles n’auraient même pas du être envisagées. C’est mathématique ! Tu sais que tu dois te coucher tôt parce que le lendemain matin, t’as une réunion, tu te dis « bon allez, je vais juste faire un tour histoire de me changer les idées« , tu tombes sur ton copain Romich -qui lui ne doit apparemment jamais avoir de réunion importante le lendemain- et tu rentres à 4 heures du mat avec dans le sang plus de mojito que de globules rouges. Hé bien la veille du mariage, c’est pareil. On bannit le resto entre potes, on blacklist le copain Romich (nous on l’a même fait pour les jours de semaine) et tous les tentateurs bien intentionnés mais avec qui chaque soirée revient à perdre deux jours de capital vie et ON VA SE COUCHER ! Une « nuit tranquille », un peu de relaxation et au dodo… De la même façon, on oublie le « petit apéro pour se détendre« , au bout de 3 verres vous vous endormirez bien, mais vous vous réveillerez vaseux…
La veille du mariage, les mariés dorment ensemble ou pas ?
Personnellement, je trouve ça sympa que les mariés passent cette dernière nuit séparés. Le lendemain matin, chacun se lève de son côté, se fait beau, avec cette petite excitation de se retrouver seulement dans quelques heures pour se marier (et un petit coup de fil le matin du mariage « tu déconnes pas hein Loulou, tu viens !« ). Maintenant, dormir chacun de son côté la veille du mariage n’est pas toujours réalisable (lequel doit virer de la maison, et pour aller où…) et les couples très fusionnels et habitués à dormir ensemble ne passeront pas forcément une bonne nuit. Alors c’est très simple, si vous en avez envie, faîtes-le, mais si la simple idée de dormir loin de votre moitié (ou qu’il se barre à l’autre bout du monde pendant la nuit) vous angoisse ligotez-la, abandonnez l’idée ! L’important ce soir-là est de vous endormir posément pour être en forme le lendemain.
Et vous, qu’avez-vous prévu de faire la veille du mariage ?
Anaïs dit
Alors moi la veille du mariage, on a tout préparer pour aller à la salle. On a commencé la mise en place puis on a fait les dernières courses. Le matin je suis allée chez l’esthéticienne pour l’épilation. En fin de journée détente dans la piscine pendant 1h à peu près (piscine dans le domaine) après je suis allée me préparer pour la soirée avec les témoins. On a mangé revu les détails et on est allé ce coucher (dans le domaine) et on s’est couché ensemble avec Mr. Bon je n’ai pas dormi de la nuit à cause du stress mais ça ne m’a pas empêché de bien profiter de notre journée ❤
Audrey Jsm dit
Ah ah. Mon frère se marie dans deux semaines et la veille il va au mariage de sa belle sœur sui a décidé de se marier le vendredi soir. Ils vont être beaux le jour j Heureusement le matin ils dormiront
Somadeup dit
Bah déjà la veille du mariage il faut installer toute la déco ! On compte se lever tôt pour en avoir fini rapidement. Puis on espère avoir le temps de faire un petit plouf dans la piscine du lieu de réception. Ensuite c’est dernier essai maquillage du teint et manucure !
Enfin pour nous il nous semble essentiel de se faite un restau entre Amos pour décompresser. Mais ce sera sans alcool et repas léger 🙂
nathalie dit
moi je pense faire un petit massage en fin de journée et passer le soirée tranquille avec mes parents et mes temoins et peut etre avec un verre de champagne 🙂
Marie dit
on dormira séparés. Pour ma part soiree filles avec les temouines et ma mère à la maison. un peu de champagne et plateau sushis ! Je n ai pas encore choisi avec quelle temouine je vais partager mon lit lol !
Anne-Laure dit
Comme nous ne vivons pas ensemble et que nous ne dormons ensemble que les week end, ce soir là nous dormirons ensemble….enfin, étant donné que j’épouse l’homme le plus anxieux de la planète je pense surtout qu’il va me parler pendant des heures (sa plus grande peur, limite monomaniaque : la météo pour le jour J). Mais bon, je dors toujours mieux avec lui que sans lui, le meilleur endroit au monde c’est dans les bras de celui/celle qu’on aime.
Emilie dit
La veille, il va dormir chez nous avec son père, sa sœur et son nouveau mec et les gamins de cette dernière!!! Moi, je dors chez mes parents avec notre fille! Repas tranquille: pizzas avec mes parents/ma sœur/ mon neveu et ma chipie! rien d’extraordinaire! Au lit de bonne heure, car réveil de bonne heure: on se marie à 11h30 et la mise en beauté aura lieu chez mes parents!!!!
Albertine dit
Pour les « survoltées » comme moi, car dans mon cas on ne peut même plus parler de nervosité, regarder des c**neries type « un gars, une fille » – pas trop tardivement bien sûr, style avant le souper de 19 heures – pour se défouler… par un GROS fou rire, ça peut être valable ?
Alex dit
Nous avons prévus de dormir séparément aussi, c’est plus sympa en effet chacun se prépare de son coté et on se retrouve pour THE moment de l’entrée INTHEPLACETOBE, pour la veille, l’article et top ! je vais essayer d’y réfléchir car en effet j’avais prévu d’allez » Juste boire un coup » en ville, avec mes témouines donc ca sent l’embuscade .
Carye dit
On se marie dans le sud, loin de notre propre appart’. J’aurais aimé les retrouvailles devant la mairie, mais les parents de mon fiancé ne peuvent pas l’accueillir faute de place.
Alors on s’est réservé une petite chambre d’hôtel près de chez mes parents (où je dois me préparer le lendemain matin). Et en même temps c’est pas plus mal, car je dors toujours mal sans lui 🙂
Rose dit
On aurait pas du allé rejoindre Romich et les autres … on s’était pourtant promis de pas rentrer tard … on s’était aussi promis de ne pas trop boire à l’apéro …
Leaureine dit
Pour nous, ce sera dodo ensemble car nous nous marions civilement le samedi matin à 11h. Nous ne porterons nos « vrais habits de lumière » que lors de la cérémonie religieuse l’après midi, donc nous ne nous séparerons pour nous préparer que le temps de midi !
Albertine dit
Lui dormira « chez nous »… et moi chez mes parents, qui ne sont qu’à…. 5 km de là. Pratique, non ?
anneso dit
nous avions organisé un diner convivial dans un petit resto de village pour que nos familles et témoins se retrouvent. Nous avons trinqué un peu puis nous avons dormi chancun dans une chambre séparée (dans un hotel de charme dans le village en question!)… mais nous etions dans 2 chambres quasiment mitoyennes… C’est dans ces memes chambres que nous nous sommes preparés chacun de notre coté, entourés de nos témoins (et de Mum + sister pour moi!!)…
Laetitia dit
Pour ma part, impossible d’imaginer une nuit sans ma moitié et….je pense que même si je lui soumettais l’idée, il me demanderait si j’ai pris de la drogue ! Cependant moi j’aime bien l’idée des retrouvailles le lendemain … Mais définitivement nous dormirons ensemble la veille et comme d’hab nous parlerons quelques heures avant de nous endormir car je pense que l’excitation m’empêchera de fermer l’œil …. J’ai tellement hâte !!
Mademoiselle Marine dit
Comme le veut la tradition, nous dormirons chez nos parents respectifs. Ce sera la dernière occasion de nous faire dorloter.
Mon cher et tendre retrouvera le calme de la maison de ses parents et dormira dans sa chambre d’ado 🙂
Moi, je dormirai entourée de mes 3 témoins. Dans les chambres mitoyennes : mes parents et mes 2 nièces. Et la cerise sur le gâteau: mon frère et sa femme dans le camping-car! J’espère que se sera une soirée chaude pour dîner sur la terrasse, dans une ambiance feutrée et familiale. ^^ J’ai hâte!
Zineb dit
Difficile d’envisager une soirée tranquilou pour ma part, mairie la veille au soir suivie d’un apéro dinatoire en petit comité…qui avec la sono et quelques verres vont sans doute vouloir faire la fête !!
Je sais que je ne dormirais pas beaucoup, mais je prenderais une chambre toute seule dans une maison d’hôte pour pouvoir me relaxer et dormir seule avant la grande journée.
LETRONNIER VANESSA dit
hier j’ai dit à Thomas : ca va être chaud de dormir ensemble question préparatifs..sa réponse à été sans appel : hors de question qu’il dorme sans moi! alors on va se debrouiller.
c’est vrai qu’on a du mal à se séparer la nuit alors là…
la veille petite soiree tout cool avec ma soeur et son mari ,puisqu’elle est coiffeuse et sera en charge de mes cheveux le lendemain
mariage dans 3 semaines, vos commentaires à toutes sont précieux merci !
Ginie dit
Nous avons prévu de dormir séparément, lui chez nous et moi chez mes parents ; on fait aussi pour ça pour des raisons techniques car mes parents habitent à 700 m de l’église … et du coiffeur du coup ça sera plus simple pour moi le matin de me lever tranquillement pour aller me faire coiffer et le trajet vers l’église sera court donc moins stressant (même s’il y a QUATRE feux sur le trajet !!). Je ne sais pas encore si nous dînerons quand même ensemble ou pas (on a le temps d’y penser, c’est en septembre) …
Elodie dit
Nous c’était Chéri chez nous avec son témoin et sa copine et deux autres copains (la copine du témoin avait pour mission des les réveiller au cas où!) et moi chez ma maman avec ma meilleure amie et mes frères et soeurs. Soirée pizzas, ongles en écoutant et chantant du Disney à tue-tête. Une super soirée bien détendue.
Me suis couchée à 1h30, réveil prévu à 9h mais à 7h30 j’étais bien réveillée tellement pressée d’aller me marier comme un enfant le jour de Noël!!
Céline dit
On était 19 à table la veille au soir, un vrai moment où les gens commencent à arriver et où on réalise que ces gens… ils sont là pour nous et rien que pour nous et déjà ça ça émeut ! Un repas donc entouré de notre famille et témoins. J’en aurai plus profité si je n’avais pas perdu mon portable et passé 1h à le chercher… Et pour des questions pratiques d’organisation, nous avons dormi ensemble, mais aurions souhaité être séparés. On s’est quitté après le petit-déjeuner en évitant de se croiser toute la matinée pour se retrouver pour notre séance de photos de couple, avant la Mairie, question de planning !
Si j’avais un conseil à donner, ne stressez pas pour le portable le lendemain tout le monde va s’occuper de tout pour vous, donc il n’est pas nécessaire, dormez séparés et prenez un lit pour vous toute seule ! pour pouvoir prendre toutes les positions possibles pour réussir à s’endormir 🙂 Et personnellement, la veille j’ai profité de ma douche, seule avec ma musique et j’ai réalisé ce qui était en train de / allait se passer 🙂
Amé dit
Je suis tout à fait d’accord avec toi. On avait dormi séparé (moi avec des copines chez mes parents) et lui avec 2 copains à moi dans un gîte près du lieu de réception. Le lendemain, c’était juste magique.
La soirée, on l’a passée à faire les dernières retouches de ma robe (longue histoire mais en bref, une amie du Canada m’a fait ma robe et est arrivée avec une semaine avant le mariage). Et même si nous avons été dormir tôt, je n’ai pas su m’endormir avant 3h et me suis réveillée à 5h (les festivités commençaient à 10h30).
Mon mari, lui, tout mal, m’a avoué lors de la communion que mes 2 amis l’avaient embarqué (sans rien lui dire) dans un club de topless et qu’ils étaient rentrés vers 2h30 avec un verre dans le nez. Ça ne l’a pas empêché de venir, plus beau que jamais.
Justine dit
Nous on a prévus de dormir ensemble et de ce prendre un KFC dans le gîte ou nous serons. On auras aussi de la déco à faire le lendemain matin donc dodo tôt mais pas trop.
Et je sais de base que j’arriverais pas à dormir ^^