Pour mon mariage, j’avais choisi une robe de mariée princesse, avec énormément de tulle et qui était du coup extrêmement encombrante. Donc, au moment où j’ai eu envie d’aller faire pipi, j’ai du m’entourer de toute ma bande de témoins et demoiselles d’honneur pour m’accompagner. Ce qui aurait pu être un moment de tristitude s’est transformé en une franche partie de rigolade. Voilà comment ça s’est passé.
Faire pipi avec sa robe de mariée : mon expérience
Ma témouine rentre en première dans les mini toilettes de notre salle de réception.
J’arrive, ma montagne de tulle à la main, elle attrape ce qui tombe sur le côté gauche et avant de la robe de mariée.
Mais rapidement, il faut se rendre à l’évidence, nous ne serons pas assez de deux pour l’opération. Je ne pourrai définitivement pas baisser ma culotte et en même temps maintenir le jupon pour éviter que ma traîne ne fasse un grand plongeon dans la cuvette.
Heureusement ma demoiselle d’honneur arrive à la rescousse pour remonter les morceaux de tulle récalcitrants à l’ordre imposé par la situation.
Ok, c’est bon, il aura fallu plus de 5 minutes mais je suis enfin le cul à l’air dans des toilettes… Super… Si seulement j’étais certaine d’être au-dessus de la cuvette (parce que hors de question pour moi de m’asseoir dessus) et pas de mes ballerines, je pourrai me lâcher tranquille, mais là, je trouve ça relativement risqué.
Ha, voilà témouine n°2, celle avec qui 90% de nos conversations téléphoniques se passent depuis nos toilettes respectives, elle va pouvoir me dire si je vais inonder mes baskets ou si ma latitude est ok (parce qu’en longitude je n’ai pas le choix vu l’étroitesse des chiottes). Nous sommes dont maintenant 4 dans des toilettes qui ont à la base la taille d’un photomaton… Tiens, voilà demoiselle d’honneur n°2 qui arrive avec son appareil photo…
Comment faire pipi avec sa robe de mariée : ne pas s’y prendre à la dernière minute
Quand vous voulez aller pisser avec une robe de mariée, n’attendez pas le moment où votre vessie est prête à imploser.
On a trop tendance à se dire « je vais y aller quand j’aurai vraiment envie comme ça, ça ne sera pas pour rien » ERREUR ! Entre le moment où vous commencerez à avoir envie et celui où votre fessier sera correctement positionné au-dessus de la cuvette, y’a du délai. Cette période de « préavis » comprend : le temps de trouver une équipe dédiée, de l’organiser, d’arrêter de rigoler, de vérifier qu’aucun morceau de tulle ne s’est fait la malle et de contrôler votre bonne position par rapport à la cible.
Ensuite, il faudra arriver à faire pipi avec 3 nanas mortes de rire à côté (et vous aussi)… L’opération prenant bien 10 minutes, ne faîtes pas ça non plus dans l’urgence, juste avant de partir.
Comment faire pipi avec sa robe de mariée : adieu intimité chérie
Autant vous dire que si vous rechignez à l’idée de devoir montrer votre fion à vos meilleures potes, oubliez tout de suite la traîne encombrante.
Optez pour une robe de mariée courte ou très simple, pas un modèle princesse avec un volume pouvant servir de yourte aux sans abris. J’ai la chance d’être amie avec mes témouines depuis que l’on a 15 ans (et d’avoir l’habitude de discuter avec elles la porte des toilettes ouvertes « pour pas couper la conversation« ), mais si ce n’est pas votre cas, demandez à votre maman de vous accompagner.
Avec le temps qu’elle a passé à vous torcher le croupion quand vous étiez petite, ça lui rappellera de bons souvenirs (ou pas).
Honnêtement, ne vous stressez pas trop, toutes les mariées vous le diront : aller aux toilettes avec sa robe de mariée reste un souvenir énorme. Alors don’t worry, be happy, ça ne vous arrivera de toute façon pas 50 fois dans la journée (sauf si vous avez une cystite, pas de bol). Faîtes appel aux bonnes personnes et tout se passera bien.
jean luc dit
moi je suis un homme, mais j’ai porté une robe de marié à un bal déguisé, avec des jupons énormes, et des cerceaux et des talons compensés de 8cm quand j’ai eu envie d’aller au toilettes, je me suis assise face à la cuvette, ouf, mais cela a été mémorable
je ne me voyais pas demander à quelqu’un de m’aider
Hanna dit
Mon histoire est inoubliable sa c sur!!!! Je suis une vrai pisseuse et j’angoissais beaucoup pour mon mariage déja que ma robe est très bouffante. Moi mon max c 4h tout au plus quand je bois pas. Alors je fais pipi plusieurs fois avant de partir. j’arrive a 1 heure et durant la cérémonie je commence a avoir envie. Quand elle se termine enfin c la cata. Je cours vers les toilettes mais il n’y a aucune de livre(j’aurrais du regarder le site avant)j’attend mais c beaucoup trop long alors je cours a l’extérieur. Mes demoiselle, mon mari et mes témouine arrive car ils m’avaient vue courrir. J’AI TELLEMENT mal a ma vessie que j’en pleure. je leur explique la situation et il me dise d’aller a l’intérieur mais si je bouge je me pisse dessus c sur. Je fais quelque pas et quand j arrive tous le monde me regarde. J’ai tellement hionte que je me replie sur moi même se qui fais une pression sur ma vessie. Le contenue de ma vessie sort en vrac et forme une énorme flac a mes pieds….. Pire honte ever
Maria Says dit
Avant de partir j`étais passer au toilette. Le mariage était dans l`après-midi a 1h. Et moi j`ai envie toute les heure même quand je ne bois pas. Je suis une fille très gêner même devant ma famille. vers 22h je n`étais toujours pas aller au toilette. je n`en pouvais plus!!! ma vessis allait exoploser!!! À 23H j`au décidé d`aller demander de l`aide parce que la je venais de faire une goutte et je n`arrivais plus a me retenir. Au moment ou j`alais demander a ma demoiselle d`honneur c`était le temps des discours!!!!! NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sa a pris près d`une heure je n`en pouvais plus!!!!! la tache jaune se fesait de plus en plus jaune(pourquoi fallait t`il qu`il soit si jaune aujourd`hui?) mon mari était le dernier a faire son discours. A la fin j`ai du monter sur la mini scène pour l`embrasser mais j`étais infinimant désespérer est tout a lacher……………………
Sur la photo on vois ma robe tremper et toute jaune avec une grosse flaque sur le sol
Mon mariage a été gacher
LEFEBVRE dit
Merci pour ce super site, et pour les fous rires xD
Viviane dit
Ma soeur s’est mariée en Turquie avec un turc (on l’aurait deviné !) , une robe longue bien bouffante, et … des toilettes à la turque. Là c’est un vrai challenge !
Quand j’ai compris que sa vessie allait exploser, j’ai pris les choses en main, on s’est enfermée, j’ai attrapé et tenu la robe et la mariée a enfin pu s’accroupir et pisser ^^
Mais clairement seule c’était impossible !
Lyandrana dit
Personnellement la proprio de la salle m’a donnée une parade infaillible : relever le devant de la robe seule et se placer sur les chiottes en avant (comme les mecs mais plus assise du coup lol)
Après j’avais réservé un chiottes que pour moi ! (+ mes témouines et ma maman quand même) – même si les autres sont restés très propres quand même. Et à y être j’ai pris la cabine des wc pour personnes à mobilité réduite !
Et bien du coup j’ai pu pisser seule et souffler au passage de temps en temps en même temps un peu tranquille lol
manon dit
ha !! sympa l’astuce. je vais choisir ma robe dans 10 jours, j’essayerai de tenir compte de l’option pipi a ce moment la !!
Lyandrana dit
Je viens seulement de voir le com : alors essaie concluant ? ^^
Claire dit
Alors là je dis BRAVO et Merci…. bon je n’ai pas encore essayé mais j’y crois, en tous les cas je prefere cela au plan 3 copines qui t’aident à faire pipi !!!!
Je flippe depuis que ma témouine m’a soulevé le pb pendant l’EDVJF, on a bien rigolé mais je flippe je suis plutot pudique
Alors je vais « reviser » ta technique merci
maty dit
Merci pour ce billet très sympa ! Je prends note de tous vos bons conseils. Ma robe ne sera pas aussi volumineuse que la vôtre, mais il faut que je pense à faire un p’tit briefing avec mes cousines !
lou dit
Les toilettes en robes de mariée c’est toute une histoire!!!
Au début ma sœur m’a accompagné mais ses bras ne suffisaient pas!!
Ma belle-sœur nous a accompagnée : Une tient la robe, l’autre tiens le jupon, chacune de chaque côté et je retire la gaine! Je suis pressée, il est 23h et je ne suis pas allée aux toilettes depuis 13h!
Gaine retirée et je m’installe et tout à coup je sens quelque chose qui me gêne…J’ai oublié de retirer le string!!
La Mireille m’avait dit qu’il fallait mettre une culotte sous la gaine!!… J’ai fini la soirée sans culotte ni rien!! :-))
Akahale dit
Juste une question de langue française: « témouine », cela n’existe pas comme mot dans la langue française; on parle d’un témoin, mot masculin, que le témoin en question soit homme ou femme.
La Mariée en Colère dit
bonjour, oui je sais, c’est un mot que l’on s’est approprié 🙂
Marie-Marie dit
Si déjà nous sommes dans les questions crues : l’une de vous a-t-elle eu ses règles pendant son mariage ? Ca va être mon cas et en plus du mal de bide et de la fatigue, la gestion de la robe, des protections et des témoins/maman me panique un peu. J’en arrive à me dire que je vais carrément enlever complètement la robe avant d’aller au WC pour éviter accident et gêne. Autre conseil ?
marjo dit
Ça a failli m’arriver! Avec le stress j’ai eu du retard (une semaine) et je me suis dit que ça allait m’arriver le jour du mariage donc la grosse loose, finalement la nature est bien faite c’est arrivé le lendemain….
En attendant j’ai serré les miches, et comme je connais bien mon corps je n’ai pas eu besoin de mettre de protection en attendant.
Courage
Cortesi dit
Bonjour #Marie-Marie, je ne sais pas si ton mariage est déjà passer..
Mais le mien oui et avc mon témoin ont a eu une super idée : » ce mettre a cheval sur la cuvette. » Debout comme un mec et la tu t’assois a cheval. Pas de risque d’en mettre partout et en faite de cette façon je pouvais aller au toilettes tte seule et du coup.. si tu a tes regles tu sera bcp plus à l’aise pour te changer ! Mais sinon comme tu la dit.. tu peux tout retiré !
Yaelle dit
ma photographe m’a donné ce tuyau ca facilite grandement les choses! aussi facile qu’en jean a la maison!
Scarlett dit
J’ai réussi à faire pipi toute seule malgré ma grosse robe à crinoline à deux cerceaux et ma traîne. J’étais méga-fière!
Jenn Ny dit
Pour une robe fourreau ou sirène sans jupon ni cerceau vous pouvez y aller seule. Vous rentrez dans les toilettes, vous soulevez votre robe le plus haut que vous pouvez et vous vous asseyez à l’envers. Ou sinon vous y allez avec quelqu’un qui va juste vérifier que votre robe ne touche ni les toilettes ni le sol (si il est sale).
Perso mon mari y allait en même temps je l’ai réquisitionné le pauvre juste pour vérifier je soulevais bien ma robe !!!
Mademoiselle Bretzel dit
Si vous avez une cystite… ou si vous êtes enceinte 😉
Du coup, même si ma robe sera assez simple (pour les raisons citées ci-dessus), je vais m’entrainer en amont !
En tout cas, j’ai bien rigolé !
winnipeg dit
Sujet très intéressant et qui mérite qu’on lui accorde de l’attention !
Et sinon, quand on a une robe style fourreau, donc avec une jupe plutôt près du corps et un jupon en dessous, on fait comment ?
Cécile dit
Très bon article! Pour ma part, le plus compliqué n’était pas de faire pipi avec ma robe mais de trouver un moment de libre et ma maman dans la foule pour y aller.
Bon courage à toutes les mariées!!
Fleur de lupin dit
Pour ce genre d’article la Mariée en colère est vraiment le blog mariage le plus chouette ! C’est cash, pratique sans nunucherie, et drôle. Bravo !
La Mariée en Colère dit
merci 🙂
Rose dit
Souvenir inoubliable c’est sûr !!! Je ne me souviens pas si c’était mon coiffeur ou mon photographe qui m’avait donné ce conseil : mettre une affiche « hors service » sur les toilettes handicapés de mon lieu de réception (à condition d’être sûre qu’il n’y a pas de personne en fauteuil roulant parmi les invités), afin de les privatiser pour la mariée pour qu’elles restent propres toute la soirée (sol compris, j’entends). Il m’avait déconseillé l’affiche « réservé à la mariée » car précisément les invités auraient d’après lui pensé que ce WC serait plus propre que les autres et l’auraient donc davantage utilisé, tachant le sol après avoir marché dans d’éventuelles flaques près des lavabos (on voit l’expérience du pro, quand même). J’avais une traîne de 3 mètres, un robe volumineuse avec au moins 10 épaisseurs de tulle, et j’ai néanmoins réussi à aller discrètement aux toilettes toute seule, en prenant bien toutes les épaisseurs de la robe et en rabattant la traine vers l’avant. Enfin, toute seule peut-être pas tout à fait… il y avait 4 ou 5 petites filles qui me couraient après qui avaient même réussi à me retrouver là : « on sait où t’es, on voit ta robe qui dépasse sous la porte ! »
pampam dit
je te tire mon chapeau car toute seule avec une traine comme ca c’était pas gagner
Leaureine dit
J’angoisse déjà – j’ai une vessie en carton, et encore plus envie quand je stresse !
ça promet !
Lyandrana dit
Je suis comme toi : une vraie pisseuse ! Et en fait, j’y suis allée deux fois de mémoire : une fois avant de partir à la mairie (on venait de faire les photos couple), j’étais seule à la salle attendant le départ et le fait d’être seule tu psychotes et là bim pipi ! Grosse angoisse : je suis seule avec ma super robe à jupons !!!! Et là, la proprio de la salle m’a sauvée la vie : pisser à cheval en avant sur le WC : magique je l’ai fait seule !!
Ensuite ça défile super vite (bon évite de boire quand même hein !) et la deuxième était en fin de soirée après quelques verres lol. J’avais viré le jupon en cours de soirée et en refaisant la technique du cheval ce fut niquel !
Réserve un WC pour toi – the best étant les WC pour personnes handicapées car en général ils ne sont pas collés au mur des deux côtés et donc ton jupon passe lol
Par conte j’avoue en arrivant à la chambre d’hôte j’ai compensé ma journée sans pisser lol
bere dit
Moi aussi j’ai fait à califourchon en marche avant. Toute seule comme une grande !
En cas de traîne c’est dans ce sens que c’est encore le plus pratique !
Et aussi penser à faire vérifier la propreté du sol avant d’entrer et de tremper la robe
Camille dit
La photo est juste énorme 😀
Kaya dit
J’ai pas encore testé mais la méthode semble efficace –> http://offbeatbride.com/2013/08/how-to-pee
Di dit
Sympa, méthode à essayer avec un grand sac avec des anses à attacher autour du cou pour avoir les mains libres et mieux voir la cuvette.
pampam dit
merci pour ce post. perso faut que je pense à en trouver en maxi contenance vu comment je suis large autodérision véridique
Cynthia dit
Merci Kaya pour ce super lien! Je testerais c’est certain!
Diane dit
Merci pour cet instant de fou rire ! 🙂
Kékile dit
Alors pour ma part, j’ai trouvé une technique infaillible (ou presque) pour faire pipi toute seule et sans témoins 😉
Je me suis simplement assise à califourchon sur la cuvette, face à la chasse d’eau. 😀 😀 On remonte tout, et hop en avant 🙂
La Mariée en Colère dit
ha oui, pas mal, faut être acrobate et ne pas avoir trop picolé (sinon c’est un pieds dans la cuvette et c’est la cata) mais une très bonne idée !
Ginie dit
Tiens, j’ai mon premier essayage dans 10 jours, j’en profiterai pour voir si j’arrive à tout remonter toute seule ^^ (c’est du tulle mais pas une meringue non plus !!) Sinon, ça sera briefing avec mes témoins !!
Vivine dit
J’ai eu la chance d’avoir des toilettes reservees pour nous locataires de la salle a l’hygiene irreproachable j’ai donc pu m’assoir 🙂
Sinon, j’avais remonte ma traine au prealable, evite le tulle sur ma robe et j’ai pu remonter tout le tissus moi meme en chopant le dernier cerceau de mon jupon. J’avais pris le soin de descendre ma culotte avant de tout remonter du coup j’ai pu me debrouiller seule.
Bon courage les futures mariees 🙂