C’était pour nous la seconde fois que nous allions visiter Bryce Canyon. Mais comme la première fois il avait à moitié plu, nous n’avions pas pu faire de randonnée. Cette fois-ci il faisait beau, donc nous n’avons pas hésité une seconde. Équipés de chapeaux et de bonnes chaussures de marches (tu ressors avec des traces de bronzages « chaussettes » c’est sympa), c’était parti pour le navajo loop. A couper le souffle ! La boucle n’est pas très longue (un peu plus de deux kilomètres)mais c’est assez physique dans le sens où on descend dans le fond du canyon et qu’après… il faut remonter ! Si vous souhaitez donc tenter l’expérience (que je vous conseille vivement), pensez à emmener un sac à dos avec des bouteilles d’eau parce qu’il fait en plus très chaud. A l’intérieur c’est juste « amazing » ! Entre arbres gigantesques obligés de prendre des dimensions de plusieurs dizaines de mètres pour arriver à la lumière et roches orangées donnant une luminosité incroyable on est juste transportés dans un autre monde. Bien différent de Yellowstone, Bryce Canyon est aride, il n’y a aucun cours d’eau pour se rafraîchir (moi qui adore faire trempette partout et vu la chaleur c’est dommage mais pas grave, on s’est rattrapés à ZION National Park dont je parlerai prochainement). Si vous ne faîtes que ce trail (navajo loop, environ 1h30-2 heures pour bien en profiter) vous pouvez le visiter en une demi journée facilement, mais surtout ne faîtes pas l’impasse sur ce parc qui vaut vraiment le détour.
Voyage de noces aux Etats-Unis : Bryce Canyon
Bryce CANYON est un parc incontournable si vous partez en voyage de noces aux Etats-Unis. C’est un parc vraiment magnifique où vous vous éclatez, surtout si vous faîtes de la photo. Attention par contre à prévoir de l’eau car il fait vite très chaud à l’intérieur du canyon. Il doit aussi y avoir quelques serpents qui se promènent. Notre conseil ; chaussures de randonnée, gourdes et chapeaux franchement conseillés.
Bryce Canyon nous avait été conseillés par des amis partis 1 an plus tôt en voyage de noces aux USA, ils avaient adoré ce parc. Franchement je vous le conseille aussi. Sachez qu’il y a juste à quelques kilomètres plus bas un autre petit parc, moins touristique, qui après quelques minutes de marche mène à une jolie cascade : plutôt agréable pour se rafraîchir après une rando dans Bruce Canyon.
Ossama @ OssaPhoto dit
Parfois, un lieu suffit à nous donner des ailes et des idées 😉 Superbe ! A quand le mariage dans le canyon ? 🙂
Mya Photography dit
Rohhhh la la, on va faire pratiquement les mêmes lieux, tu me mets l’eau à la bouche 🙂
La Mariée en Colère dit
haha, vous allez vous gaver, surtout niveau photo !