Au top des choses qui stressent une mariée : les intempéries le jour J. Mais -pour l’avoir vécu- faire un mariage sous la pluie ne signifie pas qu’il sera raté. Bien au contraire, cela engendre souvent des situations bien cocasses.
Mon expérience de mariée sous la pluie (moi)
Par exemple nous à la sortie de la mairie après avoir fait quelques photos, il s’est mis à pleuvoir des trombes d’eau. Tous les invités se sont barrés à leurs voitures, sauf que nous repartions avec mes beaux-parents qui eux étaient coincés dans le parking (trop de bouchons dans le parking de Pey-Berland les samedis où il y a beaucoup de mariages). La seule solution était donc d’aller nous abriter sous le porche de la cathédrale (ouverte ce jour-là aux visiteurs). Seuls 4 invités étaient restés avec nous, tous les autres étaient partis en direction du vin d’honneur. Des gens passaient donc devant nous, pensant que l’on venait juste de se marier à l’église mais que l’on avait seulement 4 amis. Solitude. On a attendu plus d’une demi heure sous ce porche en compagnie d’une SDF qui me demandait des tunes (mais comme ma témouine s’était barrée avec ma pochette et donc mon portefeuille c’était compliqué tu vois). Enfin bref, aujourd’hui on en rigole énormément de ce moment de solitude, des gens qui nous regardaient en mode « les mariés n’ont pas d’amis, ça doit être de sacrés cons« . Finalement, le ciel a fini par se découvrir et on a même pu faire le vin d’honneur dehors.
Témoignage : Il pleuvait le jour de notre mariage !
Se marier sous la pluie, un jour de gay-pride
Piou-Piou : Pour notre mariage à la mairie de Bordeaux en 2013 nous avions bon espoir car grand ciel bleu depuis le début de la semaine. Nous avions réservé une surprise aux invités pour les photos avec vue sur Bordeaux, Nous avions acheté 80 pass tram pour aller dans l’herbe en face du jardin botanique ou un écailler nous attendait sous une tente avec huîtres et Champagne, avant de rentrer à la maison commencer le cocktail dans le jardin. Mariage prévu à 16h. A midi je vais chez la maquilleuse après avoir été chez le coiffeur et préviens ma mère et mes sœurs que c’est bon je rentrerai en tram (je préférais qu’elles gèrent le reste à la maison). Des trombes et des trombes d’eau sont tombées pile au moment où je suis sortie. Heureusement ma maman avait pris les devants et une amie qui était en ville en voiture est passée me prendre pour ne pas que ma coiffure soit mouillée. Déjà là, je me disais que pour le coup des huîtres prenaient l’eau !!! Au moment de partir à la mairie, il pleuvait tellement que nous avons oublié l’idée d’y aller en tram (j avais envie d’y aller en tram je trouvais ça plus fun et écolo ! ), nous avons décidé d’appeler des taxis. Tous nous ont raccroché au nez en nous disant que l’accès à Bordeaux centre et surtout à la mairie était fermé. C’était la Gay-pride. Non seulement il pleuvait des cordes mais en plus impossible d’accéder à la mairie en voiture et le tram s’arrêtait 2 arrêts avant pour cause de Gay-pride. Nous sommes donc partis un bout en tram, un bout à pied. Et le plus drôle fut de traverser la gay-pride pour accéder à la mairie, j’ai eu droit à des holà géantes, une haie d’honneur de trans trop adorables et surtout le grand fou rire c’est quand du haut des chars les trans se sont mis à hurler « vive la mariée« . je trouvais ça trop gentil jusqu’à ce que je vois une immense mariée trans sur des échasses (qui foutait un peu la trouille d’ailleurs) arriver à coté de moi, en fait c’était surtout elle qu’ils acclamaient, trop drôle. Finalement l’écailler est venu à la maison et la fête fut trempée mais superbe.
Une haie d’honneur pour les mariés, avec des parapluies
Cloclo : Nous il a plu de midi à 20 h sans arrêt ! Pendant la cérémonie religieuse j’étais concentrée sur le bruit que la pluie faisait sur le toit de l’église. Et quand la cérémonie a été terminée on s’est retrouvé à papoter dans l’église avec nos invités, même le prêtre nous a dit qu’il partait mais qu’il nous laissait l’église ouverte. Résultat au bout de 15min on est venu nous chercher en nous disant qu’une partie des invités nous attendait dehors pour la sortie, on avait complètement oublié !! On est sortie acclamés par des parapluies !!
Voiture piscine
Rachou : Nous, nous avons eu une sacrée chance. Toute la semaine précédente il avait énormément plu. Le ciel s’est dégagé pour notre cérémonie laïque extérieure laissant apparaître un magnifique soleil. Il est resté avec nous le temps des photos et du cocktail qui se passait aussi à l’extérieur. Et puis soudainement, pendant le repas, mon mari quitte la salle en courant devant les regards surpris des invités (et le mien!)… Il courait fermer la capote de notre voiture qu’il avait laissée ouverte… Et mon mari est rentré dans la salle parmi les invités hilares qui avaient absolument tout vu de la scène ! Quel excellent souvenir! (Même si le lendemain les sièges étaient encore trempés ! Mdr)
Mariage pluvieux, mariage heureux
Cindy : Grand soleil pendant les prépas chez le coiffeur et l’habillage mais pluie à partir du moment où on a voulu faire les photos en couple/famille jusqu’à la sortie de la mairie. On a donc profité du soleil présent pendant le vin d’honneur et en fin de journée pour faire nos photos. Rien de dramatique et les photos qu’on a pu faire son magnifiques avec le ciel orageux derrière nous, de plus nous avons eu un magnifique arc en ciel pendant le vin d’honneur !
Hélène : Il a plût toute la journée, seul Mr a eu le temps de faire deux photos dehors, lors de notre préparation…. Mais notre salle, une ancienne grange, était super grande, on a réussi à rentrer tout le monde à l’apéro (400 personnes quand même). Habitant en Belgique (le pays de la pluie) j’avais prévu le coup. Le moment marrant : la sortie de de l’église, les gens ont commencé à sortir mais comme il pleuvait, ils hésitaient, il y a eu un gros bouchon. La suite a commencé à se former, mes parents insistaient pour qu’on sorte, les autres nous disaient d’attendre…. Les gens ont commencé à nous féliciter à l’intérieur de l’église. Ce qui a créé une petite cohue bizarre mais super sympa. En sortant, les lancés de pétales étaient complètement désorganisés mais on avait la pluie à la place j’en garde un très bon souvenir…. Le jour J, on a un optimisme du tonnerre.
Dieu fait la pluie et le beau temps, même pour un mariage
Laurence : Notre mariage laïque devait avoir lieu dans le jardin de la chapelle qui n’est plus utilisée pour les offices car il y a une église dans le village. Il y avait des averses, nous avons donc eu un mariage laïque dans la chapelle. La grand-mère de mon mari me dit toujours « Dieu voulait vous marier »
Angélique : Pour nous le temps a été plutôt couvert toute la journée et il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid. Ce n’est pas un mal car nous avions fait les photos de couples la semaine précédente sous un magnifique soleil avec une chaleur à crever… Le jour J nous avons eu de la pluie à la fin du vin d’honneur (qui était en extérieur), mais il n’a pas plu longtemps. Le soleil se couchait et on a eu droit à un bel arc-en-ciel donc chéri et moi en avons profité pour faire de jolies photos.
Anne-Sophie : J’ai assisté à un mariage où la mariée a glissé à l’entrée du porche dans l’église et où elle s’est rattrapée en s’agrippant à son papa ! les photos prises sur le vif à cet instant-là étaient drôlissimes !
Un mariage arrosé 🙂
Pauline : Mariage dans le sud, mariage sous le soleil… Bah non pas pour nous !! Le matin il faisait gris, je suis partie chez la coiffeuse, dès que je sors je commence a sentir les grosses gouttes… Je file chez l’esthéticienne pour le maquillage : en attendant mon tour, je m’assoie sous la verrière du salon (qui démultiplie le bruit de la pluie…) et soudain gros tonnerre, gros déluge… Ma salle de mariage qui m’appelle pour me dire que le VH dehors (dans le magnifique jardin) ce ne sera pas possible… Bref tout ce que j’avais imagine s’envolait en fumée… J’ai sentie de gros sanglots monter… Puis sur Facebook je vois le pseudo de mon (futur) mari : »et puis m#*^e !! Il peut bien pleuvoir ça n’empêchera pas de dire OUI !! A la femme de ma vie » Et la tout est redevenu rose, l’essentiel était dit !! Ça a été magique, il a versé sa larme quand il m’a vu, nos familles et nos amis nous ont déversé leur amour, je n’ai eu droit à aucun « mariage pluvieux mariage heureux » (j’aurais tué le premier qui me l’aurait dit de toute façon)… Ça a été magique !! Et du coup tous les petits couacs que je suis la seule a avoir vus sont passés comme une lettre a la poste !! Mon mari m’a permis de relativiser, de voir l’essentiel et voir son émotion toute la journée a été mon plus beau cadeau !!
Adeline dit
Pour nous la pluie était également au rdv mais du moment où j’ai mis ma robe jusqu’au lendemain non stop …!!!!
Et au final …? C’etait un super mariage avec une photographe au top qui a pu nous faire de magnifiques photos malgré la pluie et qui nous a proposer de refaire une séance photo de couple un autre jour.
La pluie n’a gâchée en rien notre mariage et pourtant c’etait ce que je redoutait le plus ..!!
Si vous voulez voir les photos elles sont sur ma page insta « Lifehomesweet »
Guillaume dit
Bonjour,
Je suis photographe et j’ai réalisé quelques reportages sous la pluie.
Ne désespérez pas ! des astuces existent
http://www.enjoyyourdday.com/mariage-pluvieux-mariage-heureux/
lolo dit
Pour nous mariage prévu en Écosse (où nous vivons) et en octobre! Autant dire qu’on en a entendu des «mais!!??! il va pleuvoir!!» On verra bien mais c’est certain qu’on n’a rien prévu en extérieur, au moins pas d’angoisse météo!
Stellar dit
Moi aussi le jour de mon mariage on a eu de la pluie mais que le soir au moment du vin d’honneur. J’étais dégoûté de ne pas pouvoir faire les photos de groupe et le vin d’honneur dehors mais finalement, les invités étaient ravis d’être à l’intérieur et les photos étaient pas mal.