Aujourd’hui, adressons-nous au bellâtre poilu qui ne comprend pas vraiment votre langage Klingon de bride-to-be mais grâce à qui tout est arrivé : votre futur époux. On parle toujours de la mariée, de sa mise en beauté, de sa coiffure, son maquillage, et du coup on a l’impression que lui le jour J pourrait bien se pointer avec points noirs en éruptions et ongles incarnés que ce ne serait pas grave. Alors que pas du tout ! Lui aussi est la star de la journée (et sur les photos) donc hors de question de faire n’importe quoi et pour vous aider voici trois conseils (oui que 3 parce que plus vous auriez gentiment fait comprendre à votre chère et tendre que son article « beauté du marié » elle peut se le carrer où je pense en mode « chui pas une barbie« ) à respecter :
Beauté du marié étape 1 : nettoyage de peau
L’erreur : mettre du fond de teint parce que vous avez des boutons
Non pitié au lieu de vous étaler une plâtrée de fond de teint car mère nature a -enfin- décidé de vous faire payer vos excès de saucisson est une très mauvaise idée. Le fond de teint ça se voit et pour un homme qui n’a pas l’habitude d’en mettre c’est une catastrophe ! Alors plutôt que de subir le jour J on prévient en réservant une semaine avant le mariage un RDV chez l’esthéticienne (non mais ne prends pas peur quand je prononce ce mot elle va juste te faire un nettoyage de peau pas t’épiler le scrotum à la cire chaude) afin que le jour J votre peau soit parfaite, sans imperfection (en plus tu verras ça détend et puis t’es pas obligé de le raconter à tes potes).
Beauté du marié étape 2 : le coiffeur
L’erreur : y aller la veille ou le jour J et ressembler à un playmobil
Déjà vu c’est pour cette raison que j’en parle. Et surtout si en plus votre masse capillaire est plus proche du Jean-Claude DUSS que des One Direction, ne laissant finalement à votre coiffeur que peu de marge question créativité, interdiction de faire n’importe quoi. Chez le coiffeur on y va minimum 3 jours avant, pas après sinon ça fait beaucoup trop strict et c’est le drame. Tu veux ressembler au commandant Spock ? Parce que lui pour obtenir ce formatage chevelu il doit y passer tous les jours, mais toi si c’est pas ton trip laisse le naturel être au rendez-vous. De la même manière tu peux débroussailler les sourcils mais pas en faire un élément artistique de ton visage, ne pas vouloir changer sa vraie nature mais savoir la mettre en valeur, c’est ça la clé de la beauté.
Beauté du marié étape 3 : faire un effort mais rester naturel
L’erreur : vouloir se transformer en hipster
Voilà on en revient à ce que je disais précédemment (mais j’avais fait mes titres avant et sinon du coup je dois retrouver un point 3 et c’est chiant donc je laisse celui-là), rien ne sert de vouloir changer fondamentalement d’image. Les filles ne cherchez pas à transformer votre mari en hispter bigoudé juste parce que ce sera joli sur les photos de mariage. Si ce n’est pas son style, foutez-lui la paix. Pour ce jour-là, il faut bien évidemment faire un effort -d’ailleurs un petit passage à la manucure pour avoir de belles mains c’est pas mal non plus, pas pour faire un french ou une pose semi-permanente de vermillon hein, juste pour que sur les photos en gros plan de vos mains avec les alliances on ne remarque pas que votre mode habituel pour tailler vos ongles c’est de les ronger- mais vouloir se « transformer » ne servira à rien. Au lieu d’être beau vous ne serez pas à l’aise donc faîtes confiance à votre charme naturel, après tout si votre chérie vous a dit Oui, ce n’est pas pour rien.
COT dit
Et moi il a de la chance c’est moi qui vais lui faire son soin et sa manucure…même si pour le soin il est ok car il y a pris goût, sa manucure c’est pas gagné car oui c’est bien cela, il préfère les ronger et veut pas que ses ongles brillent ou quoi que ce soit….j’ai encore un peu de temps pour le convaincre!
Tout à fait d’accord pour le coiffeur!
Greg0ry - futur marié dit
Quelques bons conseils.
Je suis 100% d’accord avec le point manucure. Bien que ca ne m’enchante pas des masse d’y aller, je dois avouer qu’il faut avoir de belles mains (propres) pour la parties photos des alliances, etc.
Fanny dit
Un copié-collé de cet article dans la fenêtre de conversation gmail de mon chéri. Voici sa réponse : « ce que je retiens c’est qu’il faut rester soi-même, alors sorry my dear, mais la manucure et l’esthéticienne, ça va être compliqué !!! »
On est bien partis… ! 😉