Qui a dit qu’on était obligé d’avoir un thème de mariage ? Vintage, bohème, champêtre, autant d’ambiances qui ne font pas forcément rêver tous les futurs mariés. Et vous êtes de plus en plus nombreux à le revendiquer, préférant choisir d’assortir des couleurs plutôt que de définir une atmosphère précise. Et vous, quel est votre avis ? Voici vos témoignages :
Nous n’avons pas de thème mariage (et on le vit bien !)
Christophe : Non pas de thème. Je trouve que c’est trop contraignant concernant la décoration et je ne veux pas me demander toute les 2 minutes si c’est dans le thème ou pas et surtout je n’ai pas envie d’imposer une tenue vestimentaire à mes invités. Je ne veux pas non plus en regardant mes photos de mariage dans 10 ans me dire « non mais c’était quoi ce thème, je devais être sous hallucinogènes quand j’ai décidé de faire ça ! » Donc pas pour nous, et puis c’est déjà un mariage gay pas la peine d’en rajouter.
Sophie : La décoration, les contraintes autour d’un thème très peu pour nous : moi j’ai autant d’idées qu’une huître et mon cher mari est … daltonien. Ma décoration a été faite par le traiteur, et nous avions juste choisi une couleur majeure que Chéri ne voit pas grise … le rouge !
Elodie : Pas de thème non plus couleur vert anis et ivoire avec des touches de toile jute, plan de table et menu entourés de vieilles photos des mariées de la famille, tout dans la simplicité et très épuré.
Bio : Pas de thème car nos vies et notre mariage ne se résument pas à un thème, mais à un tout !
Scarlett : Au début, non car on n’avait pas envie de se restreindre, donc on a pris tout ce qui nous plaisait et ça faisait un joyeux fourre-tout super cool. Et au final les tendances se sont révélées d’elles-mêmes et ça a donné un thème médiéval (salle à caractère médiéval, repas médiéval, combat de chevaliers en armures) avec des poulpes (mon bouquet était un poulpe, le gâteau de mariage était un poulpe, et il y avait même des petits poulpes parmi les sushis du vin d’honneur).
Elodie : Pas de thème pour nous. Nos passions sont compléments différentes, mon homme est fan de voiture et moi fan de maquillage, un peu difficile à marier ! C’est la décoration de notre salle qui nous a donné le code couleur. Elle était à dominance rouge, du coup nous sommes partis sur des couleurs vertes, blanches et argentées et grises, j’avoue qu’à la fin des préparatifs j’en avais un peu marre du vert clair….
Marion : On n’a trouvé aucun thème qui nous plaisait vraiment, on aime trop de choses et souvent différentes. Du coup on a fait des idées de code couleurs pour avoir tout de même un fil conducteur et puis on a trouvé notre salle. Une magnifique cave voûtée dans un château, avec de superbes chaises et tentures en rouge, vert et écru. Du coup il en est ressorti le code couleur rouge, qu’on a allié au doré que donne la lumière de la salle.
Lise : Pas de thème seulement des couleurs corail et blanc. Perso les thèmes ça me rappelle affreusement quatre mariages pour une lune de miel… no way!
Aurélie : Pour nous, pas vraiment de thème! un mic mac de tout ce que nous aimons de toutes nos passions, nos loisirs ! bref un peu un truc qui nous ressemble a 300%
Lilly dit
Je rêve de mariage depuis petite donc j ai pleins de thèmes que je trouve chouette! Mais au final en pratique et à assumer j en ai trouvé aucun, le Parme la toile de jute et la dentelle ont été ma ligne directrice je voulais des tournesols pour mon bouquet et ai final sa ne collais pas avec ma robe du coup pivoines et roses le mariage à était pastel jusqu ai boiy vu que le maquillage à été fait en fonction du bouquet et le photographe le traitement des photos aussi;) moi je voulais bohème mais j ai laissé venir ce que je trouvé et m inspiré, il ne faut pas être fermer et se faire plaisir à trop vouloir un thème on peut se mettre la pression et se limiter limite bal costumer 😉
Daphy dit
Nous, non plus, pas de thème ! Juste notre couleur bleue turquoise. On s’est d’ailleurs servi des nuances de bleus pour le nom des tables.
Voilà, puis vu que c’était à la campagne, c’était assez simple mais ça nous ressemblait. Et c’est ça le principal.
Adèle dit
Je ne veux pas de thème et c’est très compliqué à faire comprendre.
Aurelie dit
Moi je ne voulais surtout pas qu’il y aie de thème !!!! Mais que se soit plein de couleurs et fleuri.
cheherazade dit
bonjour
Pareil pas de thème ne trouve pas la super bonne idée et pas envie de trouver un nom genre « infinité sous les mers » à la tf1 donc un thème couleur corail argenté et ivoire et pour le fil conducteur toute la papeterie (menu marque place affiches) sera décliné comme mon faire part (diy bien sur) d’ailleurs j’aimerais beaucoup voir la déco de table de lise dans l’article parce que oui quand on a pas de thème comment on fait une décoration de table cohérente ? pour le moment j’ai des photophores avec des rubans corail argenté et mon centre de table une bonbonnière avec un ruban argentée et une boule de fleur corail dessus je ne trouve pas d’autres éléments mais comme dirai mon mari il en a assez! merci beaucoup
Lilly dit
Bonjour, a vous lire je trouve que c’est une très bonne idée de fil conducteur. La couleur est lumineuse et les tables peut chargées sont plus classes et plus lisible. La bonbonnière donne un coté décalé et actuels!
En vous souhaitant un beau mariage