Les hommes sont parfois cruels. Alors que J. a tout quitté pour son amoureux (avec des débuts très difficiles) et qu’il l’a déjà emmenée choisir la bague de fiançailles.. hé bien plus rien, elle attend en trépignant la demande en mariage. Pourra t’elle patienter plus ? Voici son témoignage :
{Témoignage} J’attends toujours sa demande en mariage !
Chou et moi nous sommes rencontrés, il y a bientôt 3 ans. Après une année d’amitié forcée (on habitait loin l’un de l’autre et il devait partir faire son service militaire), nous nous sommes enfin mis ensemble. La distance et nos passions respectives très prenantes, tout cela nous a poussé à emménager tous les deux. Problème où habiter ? Mon homme ayant un job assuré presque à vie (l’entreprise de son père) c’est donc moi qui ai du tout quitter pour venir me perdre dans sa région. (Oui me perdre ! Vous voyez le film « l’enquête corse », bah pareil !). Donc ni une ni deux les chihuahuas et le cheval sous le bras me voilà partie à l’aventure. En novembre dernier j’y étais à mi-temps, mais depuis janvier ça y est, je ne fais plus d’aller-retour. Le problème c’est que j’ai très vite déchanté ! Et moi arrivée toute naïve du pays des bisounours, j’en ai pris plein la tronche. J’avais trouvé un travail, tout près de mon nouveau chez moi, mais après six semaines de harcèlement moral intensif, j’ai fait un burn out. Après ce fut le chômage et on m’a refusé des postes, car je ne suis pas de la région. Puis ce fus les phrases du styles « Mais vous allez repartir maintenant ! ». Enfin bref, l’horreur !
Au mois de mai, alors qu’on ressemble de plus en plus à José et Liliane, Monsieur me propose de l’aller voir les bagues de fiançailles, car il ne veut pas se tromper de modèle, ni de forme ! Là c’est l’explosion de joie ! Il veut me poser LA question ! On va faire un peu le tour des bijouteries et on trouve une pure merveille de beauté ! C’est elle ! A partir de là, je commence à chercher des idées mariages. Et depuis le temps tout est prêt ! (non, je ne vais pas trop vite ! Je suis organisée c’est tout !). Mais depuis (et nous sommes déjà en octobre), toujours rien, pas de nouvelles, pas de demande, l’a t’il zappée de sa mémoire ? Il y a eu pourtant des occasions, vacances, mon anniversaire et puis l’été en général.Je ne doute pas qu’il me fasse sa demande, car il a déjà choisi l’ouverture de bal ! Il veut faire la chorégraphie de Dirty Dancing ! Il faut quand même savoir que Monsieur a deux pieds gauche et qu’il a décidé qu’on l’apprendrait en regardant le dvd ! (J’ai peur du résultat !)
Depuis quelque temps, je soupçonne son père de s’être mêlé de notre histoire. Il aime beaucoup donner son avis surtout quand on le lui demande pas ! (Forcément j’ai osé « voler » son unique fils ! L’héritier !) Mais je suis peut-être mauvaise langue, je ne le saurais jamais. Là, je suis à bout de patience. C’est mille fois trop long, je trépigne. J’aurai besoin de l’aide des brides et brides to be pour m’aider à attendre encore un peu ma belle bague, que me conseillez-vous ? Et pour le conseil que je peux donner est surtout pour les futurs grooms, le jour où vous proposez à votre chère et tendre d’aller voir des bagues prévoyez de faire la demande dans les mois à venir, ça lui évitera de perdre sa santé mentale. Et aussi parce que l’entonnoir sur la tête ce n’est pas facile a accessoiriser !
Vous êtes future mariée ou jeune mariée et souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
norféeha dit
Je suis dans le même cas. Le mariage il en parle, il se l’imagine même très bien, il dit des « on invitera tel ou tel personnes car elles sont importantes pour moi » me fait des allusions du type « tu es pas trop du genre bijoux excessif toi? je veux dire les bagues très chers c’est pas trop ton truc? » il imagine même des « wedding cakes » bref il me torture lol à croire qu’il aime cela nous voir attendre. Il aime avoir le contrôle sur la situation pour être sûr de chez sûr de pas se faire envoyer péter. Bref 1 an à attendre et toujours rien, plus de 6 ans de vie commune, 2 chérubins, une maison et plof… c’est tout. L’année dernière je me suis fâchée en mettant les choses au clair. Il m’en parlais encore (en mal ce coup-ci), je me suis littéralement mise à pleurer. Il a été choqué. Je lui ai dit que je ne comprenais pas ses réactions, qu’il me parlait mariage, qu’il le visualisait et puis que l’instant d’après il critiquait cet acte. Je lui ai dit clairement que s’il ne voulait pas se marier qu’il fallait qu’il arrête définitivement de m’en parler car le mariage à une importance pour moi. ça l’a calmé, il en a plus parlé. Et Là à la fin du mois je suis le témoin de ma meilleure amie (mariage dans un château en Italie) et BOUM c’est reparti en trombe (il arrête pas d’en parler et encore plus concrètement dans son imaginaire à croire qu’il rattrape les mois ou il en a pas parlé), et forcément je souffre encore… je me onte encore des films, je regarde les bagues, le robes, bref je me fait du mal…. pour rien . On en a parlé au resto il y a peu il s’est un peu ouvert : il a dit qu’il avait peur de lui même, de ses éventuelles réactions de relâchement d’après le mariage etc… . Moi je lui ai répondu « mais pourquoi veux-tu que ça change? t’es plus un gamin maintenant! » il m’a répondu en hochant la tête de haut en bas « ok… » . (Mignon…. mais trop long pfffff) allez ne désespérons pas ils ont besoins de temps nos hommes… .
Rebecca dit
Moi ça fait 10 ans que j’attends et touhou rien 😢. Malgré 2 magnifiques enfants et une belle maison, je sens un vide en moi,…
Quelque chose d’inachevée. Et pourtant il sait à quel point je désire me marier,…
Ça restera un RÊVE
Cam dit
Bas moi j’ai quasiment la même histoire ont a 17 ans d’écart moi 23 lui 40 il a jamais été marié a 2 filles de 16 et 18 ans ensemble depuis 3 ans 5 ans qu je le connais ont a été voir des bagues l’année dernière j’avais prit rdv dans une boutique de mariée j’avais fait des essais et donner une avance de plus de 700 euros pour la mettre de côté sans oublier le jupon que j’ai moi même payée avec mon argent sans demander a papa maman ni mon mec de me l’offrir des mois a mettre de côté pour au final rien j’a vue que ça avançais pas j’ai lâchée l’affaire la robe je suis jamais allez la cherchée et quand au jupon je l’est déchiré voila toujours pas de demande et toujours pas d’enfants moi j’y crois plus le mariage c’est pas pour moi je sais que jamais j’aurais cette chance la
Lola dit
Un petit commentaire pour redonner le courage a cam ! Mes parents ont 15 ans d ecart ma mere etant l’ainé elle a deux enfant d un precedent union et a rencontrer mon pere a ces 19 ans a lui !
Finalement a 45 ans tout c est joué et un petit frere avec ! Il ne faut pas merdre espoir ! Et surtout ne pas oublier de lui rapeller que chacun a le droit d’exosser ces reves dans la vie du couple, se marier est souvent un reve d enfant que seul le conjoint peut offrire tenter de lui rappeler le bonheur que vous aimeriez partager ! Courage 🙂
J dit
Tatalalatalaaaaaaaa!
Je l’ai eu!!!!! Il a fait sa demande le 24 décembre, moi qui suis une grande fan de noël c’était parfait!
Courage à celle qui patiente encore sa va finir par arriver. Je croise les doigts pour vous toute qui attendez encore. Merci de tout vos témoignages de sympathie sa fait chaud au coeur!
Audrey dit
toutes mes félicitations !!! Alors cette date, elle est pausé ???? 😉
Anne dit
Le sujet du mariage était devenu un sujet de tension, on ne pouvait pas en parler sans s’engueuler car il ne comprenait pas mon insistance, pour lui c’était un caprice alors que pas du tout.
Sur le fond nous étions d’accord, il voulait se marier mais c’est le 1er de son groupe de pote et il trouvait que je lui mettais trop la pression.
Finalement j’en ai eu marre d’attendre, marre de subir et d’être mal à cause de ça donc je lui ai demandé 🙂 Nous sommes au XXIème siècle il est temps de prendre notre vie en main!
Il a dit oui, et nous nous marions l’année prochaine.
dulcecaramel dit
Coucou je souhaiterais intervenir moi aussi
Le mien ça va faire quatre ans de rencontre demain on a surmonté le pire du pire d’un couple, et de nos familles respectives (je passerai les détails).
Ces temps ci je suis très distante car dès que je parle de mariage (la dernière fois qu’on en a parlé c’était samedi on parlait de le faire au printemps 2017, on faisait même la liste des invités)
Le »petit » hic c’est que je le harcèle car je n’ai pas de bague et samedi il m’a dit » tu vas arrêter de supplier pour une bague » en rigolant mais je l’ai encore en travers de la gorge.
Ce dimanche encore avec sa famille, son oncle nous a taquiné en nous demandant pour quand ce serait.
Aujourd’hui j’ai enregistré des photos de robe et commencé à chercher des lieux de réception quand je me suis dit stop tu es ridicule tu n’as même pas eu de demande (une bague encore moins).
Je le trouve bizarrement attentionné ces derniers jours et hier soir il caressait mon annulaire…
Samedi je lui ai dit »de toute façon je sais où tu m’as mise » en riant et il a dit »ah bon où ça ? » alors que je n’ai jamais cité de bague (sachant qu’il est assez terre à terre et que je dois souvent tout dire pour qu’il comprenne), là c’était un sous entendu et il a répondu sans broncher.
Je lui ai aussi dit que je ne voulais pas une demande extra romantique ni extraordinaire limite en le menaçant gentiment il répondait toujours avec ce petit air coquin genre »ma fille si tu savais ce que je t’avais réservé ».
Je me suis même désespérée à me laisser imaginer que le comédien qu’on va voir en spectacle demain fera une annonce …
Pire, j’ai consulté l’historique de son ordi pour voir ses recherches mais les seuls résultats sont des recherches sur la fibre optique…
Je me sens vexée frustrée et vraiment incomprise. Cette sensation que ce que je ressens c’est a dire l’importance symbolique de cette demande en mariage pour avancer dans notre couple, tourner la page des trois ans de galère sur les quatre qu’on a passées ensemble… que tout ça n’existe pas et que limite je veux être fiancée par »caprice » vu ce qu’il m’a dit pour la supplication de la bague…
Son attitude de sourire (jaune?) puis agacement quand on aborde le sujet de la bague me rend encore plus dubitative et me fait vraiment me questionner sur est ce qu’il va le faire ? Si oui, par envie ? Par agacement ? Par obligation ?
Je me demande quand est ce que ce sera une »révélation » pour lui ce jour où il se dira »ça y est je vais acheter la bague et lui demander de m’épouser ! » alors qu’il dit savoir depuis longtemps que je suis la femme de sa vie !! Ses propos me semblent illogiques à ses non-actes, du coup je me mets sur la réserve et reste sur les gardes en étant contrariée de sa non-demande + le fait qu’il parle mariage et à la fois je m’autorise à rêver que ça arrive bientôt.
On est censés se pacser le mois prochain mais pour moi c’est bien moins important qu’une demande en mariage (chacun y confère la signification qu’il désire mais pour moi c’est pas l’événement du siècle pour notre couple, c’est juste au regard de la loi que ça va changer en fait).
Ça me bouffe mes nerfs …
Mialice dit
Coucou,
Parle lui en. Ne laisse pas les doutes les frustrations te ruiner, et s’il ne comprend pas fais lui une demande, toi !
Pour ma part, après bientôt 6 ans ensemble, au moment où je m’étais dit « bon peut être qu’on n’y passera jamais » et où je voyais lui proposer un deal (un petit mariage civil dans un premier temps, un »vrai » gros mariage religieux a nos frais plus tard -ses parents ont des soucis d’argent) il m’a répondu qu’il y réfléchissait sérieusement et qu’on allait bientôt sauter le pas ! Explosion de joie !! Et puis tous les films qui vont avec : arrive la St Valentin, il me dit qu’il me fera un cadeau mais que je ne suis pas obligée de lui en faire un, quand j’essaye de sonder des idées de cadeau terre à terre, il me dit que non c’est pas ça, et qui il ira le chercher le jour j. Bref, Luc Besson est passe derrière la caméra dans mon cerveau, un film à 11 Oscars, enterré le Titanic Gladiator et tout le toutim… Et puis arrive la st-valentin… Et déception le cadeau n a rien à voir…
Le lendemain je craque et je lui dis tout : que ses allusions mont mis sur une mauvaise piste, que j’attend tellement que ça que j’imagine que ce sera une boîte à chaque cadeau/occasion, que j’avais presque fait mon deuil et qu’il a remis deux sous dans la machine… Et puis il me dit « mais j’attendais qu’on ai fini les travaux ! » Oui, dis comme ça c’est évident… Et au final il m’a proposé qu’on aille la chercher ensemble ! On l’a repère et nous aussi on attend qu’il choisisse le moment pour me l’offrir !
Mais entre nous, je suis déjà à stresser sur l’engagement ! C’est ce que je voulais et aujourd’hui je fais des crises de panique à l’idée de sauter le pas ! Donc je soyez pas trop pressés, soyez sûrs de ce que vous voulez et de ce que ça représente vraiment.
Bisous
Claire dit
Tiens bon! C’est mon seul conseil! J’ai attendue 5 ans dont 3 de vie commune pour que Mister T se decide à me demander ma main! Et encore deux ans d’attente avant de vraiment envisager le mariage derrière.
Deux choix s’offre a toi:
1)décider d’attendre patiemment sans rechigner que ton chouchou choisisse son bon moment son bon endroit bref qu’il te fasse sa demanda en bon et due forme de la façon dont il l’imagine. Quitte a devoir attendre peut être plus longtemps que tu ne le souhaiterais!
2) Faire toi la demande! Apres tout nous sommes au 21eme siecle, les femmes s’émancipent! Alors pourquoi toi tu ne pourrais pas organiser une soirée romantique avec demande à la clé?
Personnellement je ne me voyais pas faire moi la demande même si j’en mourrais d’envie pour ne pas vexer Mister T parce que je savais qu’il le prendrait mal car il est très fleur bleue!
Estelle rch dit
Ahhhh mais quand j’ai vu ça je me suis vu….mais moi c’est pas la demande que j’attend c’est la date
Il m’a demandé en mariage il y a plus de 4 ans à Central Park, genoux à terre, bague Mauboussin, écrin, restaurant étoilé au pied du pont de Brooklyn….puis on a eu 2 enfants et une maison….et forcément on a fait le choix d’attendre d’avoir assez d’argent de côté pour se faire un beau mariage
Mais je m’étais promis de ne pas dépasser les 30 ans pour dire Oui…j’ai eu 30 ans en Juin
donc je repousse à 35 ans mais il le sait….c’est la date limite de péremption de mon OUI
Maintenant quand on part en vacances sur les billets d’avion j’ai l’impression d’être la babysitter car nos 2 amours et mon chéri ont le même nom…et moi pas 🙁
Gwen dit
Courage ! Il est peut-être comme le mien : il a la bague (que j’ai essayé !) et même l’alliance (oui oui tu lis bien), mon tableau excel avec 10 feuilles différentes est prêt, j’ai commencé quelques achats (oui je suis aussi une organisée du mariage…) mais je sais que je n’aurais pas la demande tout de suite (alors que je deviens folle). Même si on vit ensemble depuis le tout début de notre histoire, que notre couple va bien et qu’on a des projets d’avenir assez lointain, Chéri veut qu’on dépasse la date fatidique des 3 ans.
Bon courage à toi !
melmel dit
Ah ma pauvre… Je ne sais que trop ce que tu vis sauf que moi ça fait depuis Juin 2007 que la bague est achetée et que je l’ai choisie… J’ai proposé à mon cher et tendre de lui racheter (au moins que je puisse la porter, quoi…) mais il veut pô :-(. Bon courage pour ta santé mentale, moi j’arrive très bien à accessoiriser l’entonnoir…surtout quand il pleut mdr
Estelle rch dit
7 ans…ah oui il fait fort…j’ai l’impression que les hommes ne comprennent pas grand chose aux femmes quand même
je vais aussi m’abonner à entonnoir on pourra se reconnaître dans la rue comme ça
Blotiau dit
Haaaa même situation et j’en suis à … 2/3 ans d’attente
juste en ce moment c’est la guerre car il ne comprend pas que je fasse la tête
Santé mentale quand tu nous tiens c’est … à en devenir folle j’admet
J. dit
Aaaaaaah mais comment tu fais pour avoir autant de patience!
J’ai même pensé à demander moi même, mais je suis une GRANDE romantique. Du coups, j’attends la demande du prince charmant!
Ashelle dit
Alors, j’ai été dans ce cas, pendant un laps de temps plus court cependant: et pour cause, je suis une salle fouineuse et il savait qu’après l avoir récupérer, je finirai par la trouver, m extasier devant toute la journée, et la ranger vite, vite en l entendant rentrer. Pour parer à cette éventualité il n’a pas mis te de temps. Il faut savoir que ce qui a pris le plus de temps c est la fabrication de la bague. On était parti en septembre (2013) dans plusieurs salon du mariage pour trouver la bonne (avec des prix salon), puis on est revenu en boutique pour la commander (au même prix) en octobre, et il la eu un mois après par chance (car normalement ils auraient dû la faire en au moins 3 mois), et deux semaines après, il m’a fait un vieux coup fourré en m emmenant sur la place ou on s’est rencontré, avec resto et tout, mais on est rentré comme si de rien n’était (ascenseur émotionnel). Une semaine après, on partait en week end (excitée comme une puce que j étais!) et là j ai eu ma demande sur la plage 🙂
Maty dit
Pourquoi tu ne lui demande pas?
S’il te parle d’ouverture de Bal c’est qu’il y pense, alors mets les pieds dans le plat plutôt que de te ronger les ongles de ton côté, tu vas finir par craquer et il va rien comprendre…
Si ça se trouve il peaufine ça dans son coin, ou pour lui c’est engagé vu que vous avez la bague….. Enfin sans lui demander tu ne sauras jamais.
Wendling dit
Moi pareil… mais d’abord elle était pas dispo tout de suite et après le pire c que j’ai du la garder chez moi car sa mère pouvait tombée dessus… Bref il a mis 2 mois a me la faire 😉 bon courage