Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? Et si ? ET SIIIIIIIIII ???????? Calme-toi bridezilla, tout va bien se passer, ces coups de flip de future mariée sont normaux. Et voici vos cinq préférés :
Question de future mariée n°1 : Est-ce que ma robe c’est la bonne ?
En fait, il y a toujours un moment, entre celui où on l’a commandée et celui où on va la réessayer où on se demande si c’était vraiment celle-là. Et alors là, c’est l’engrenage. Est-ce qu’elle m’allait vraiment bien ou est-ce que la vendeuse m’a dit oui pour avoir sa prime et ma mère pour que je lui foute enfin la paix car elle en avait marre de me voir défiler dans des robes de mariée ? Y’aurait pas un peu trop de dentelle ? C’est vraiment la robe dont je rêvais ? MAIS OUI TU SERAS BELLE ! Bon si vraiment le doute vous hante la nuit, allez la réessayer un coup pour être sûre quand même.
Question de future mariée n°2 : Est-ce qu’il y aura assez de décoration ?
La question de toutes les futures mariées. Vous voyez passer sur vos blogs préférés de superbes mariages avec des milliers de détails et vous vous dîtes que le votre ne sera jamais à la hauteur, que votre salle va faire vide, que ce sera moche, que vote belle-mère va vous détester, votre mamie vous renier et vote chéri se barrer… bref la panique totale ! Pour vous rassurer disons que comme je vous l’expliquais ici, réussir son mariage c’est avant tout s’unir avec la personne que vous aimez, la décoration n’aura aucun effet là-dessus alors lâchez un peu la pression !
Question de future mariée n°3 : Ouais mais non en fait est ce que plutôt je n’aurais pas vu un peu trop grand ?
C’est à dire que comme à chaque fois que vous avez croisé un objet rose poudré dans un rayon de supermarché vous vous êtes dit « mais c’est pile poil la couleur de ma déco » et vous l’avez acheté, vous vous retrouvez avec une amoncellement de bougies, bougeoirs, papiers, masking tape, bidules et outils divers à utiliser pour le jour J (sinon Chouchou va brailler « t’as acheté tout ça alors que t’en as pas utilisé la moitié ! ». Et donc vous commencez à vous rendre compte qu’au prorata Nombre de choses à installer / Nombre d’heures pour les installer ça va pas passer du tout. Alors c’est le flip « mais je vais jamais avoir le temps de tout faire » ! Bien vu, vous n’avez plus qu’à trouver une farandole d’amis pour venir vous donner un coup de main à tout mettre en place la veille du D-DAY.
Question de future mariée n°4 : Est ce qu’il y aura assez d’alcool ?
C’est comme ça, on a toujours peur de manquer. Et puis c’est vrai que ça serait ballot de se retrouver en rade de Champagne au vin d’honneur. Alors pour les quantités comptez environ 1 bouteille de Champagne pour 5 personnes (un peu plus si je fais partie de vos invités) au vin d’honneur, 1 bouteille pour 4 de vin rouge et 1 bouteille de vin blanc pour 4 aussi au cours du repas. Et ensuite rebelote avec le Champagne pour le dessert. Je ne suis pas trop pour mettre des alcools forts mais s’il y a des adeptes de whisky ou autres, vous pouvez en servir. Ce qu’il est pas mal de faire c’est d’aller acheter son alcool chez des grossistes, il arrive (négociez cela préalablement) qu’ils reprennent ce qui n’a pas été consommé (ni ouvert bien évidemment), et c’est très pratique quand on s’est raté -dans le bon sens- dans le calcul !
Question de future mariée n°5 : Et s’il y a des imprévus ?
Alors là je ne vais pas vous mentir, il y en aura forcément. Sur tout ce que vous aurez prévu il y aura forcément quelques couacs. Alors ça fait toujours flipper quand on est future mariée, mais quand on est en plein dans la journée on ne s’en rend presque pas compte ou comme ces témoignages l’expliquent, cela reste un bon souvenir. Alors don’t worry, be happy, la seule chose importante ce jour-là c’est que vous disiez oui et que votre cher et tendre également, le reste n’a pas d’importance.
Catherine dit
A la question 4 j’ajoute pour ma part « est-ce qu’il y aura assez à manger ? » une de mes hantises çà en absolu surtout avec une majorité d’amis qui aiment cuisiner et étant donné que c’est un mariage participatif on met tous la main à la pâte c’est le cas de le dire !
Maryn dit
Je passe par toutes ces questions avec une question en plus » et si l’ambiance ne décolle pas !? «
Isa bl dit
Honnêtement c est la meilleure question, le reste est accessoires! Si l ambiance ne décolle pas, ton mariage est loupé! C est clair! C est ma peur surtout quand tu n aime pas être en représentation et que tu est peu fetarde que tu as beaucoup de tonton et tata de +de 50 ans , une galère !!!
Calire dit
Ma seule question avant (et pendant) le mariage était « et si j’accouche pendant la cérémonie? » Bon j’étais à 7mois1/2 ma question était légitime 😀
Polette dit
Excellent! Je me suis posée les 5 (bon ok et bien d’autres 😉 )!