Toutes les femmes ont leur obsession. Des hanches trop larges, un fessier trop gros, des épaules de nageuse Roumaine… il y en a pour tous les goûts. Alors quand en plus arrive le mariage et le choix de la robe de mariée, des complexes de future mariée font leur apparition ou des lubies physiques s’intensifient… et là, c’est le drame. Il y a quelques jours je vous demandais via Facebook quels étaient vos complexes et comment vous y aviez remédié. Voici vos réponses.
{Témoignages} Mes complexes de future mariée
-
Magali : Tout mon corps ! Lol a tel point que j’ai fait de l’hypnose avant le mariage pour m’accepter ! J ai choisi quand même une robe empire avec des manches très fluides chauve souris pour cacher mes bras. Entre le style elfique et médiévale…
- Marine : Je fais aussi parti de celles qui trouvent leurs épaules trop carrées et trop larges. Du coup lors de mes essayages le critère numéro 1 était pas de bustier ! Au fil des essayages mon choix s’est affiné : Une robe sirène, de la dentelle, un décolleté en cœur… Au final j’essaye La robe parfaite, elle avait tout et m’allait parfaitement, sauf que elle était bustier… A part moi-même cela ne choquait personne mais étant génée par cela la vendeuse m’a proposé de rajouter une bretelle en tulle. C’était une bretelle assez fine et subtile, mais suffisante pour couper l’aspect bustier, du coup c’était vraiment parfait !
- Cécile : J’ai de grosses fesses l ! J’ai donc choisi une robe de princesse pour les faire disparaître.
- Syb : Je suis toute petite donc pour ne pas écraser ma silhouette j’ai opté pour une robe de mariée avec une coupe droite, et très fluide. Et depuis le temps que j’ai ce complexe, j’ai appris à marcher avec des talons super hauts !
- Gab : Mes épaules sont trop carrées et mes bras un peu trop épais. Cela m’a fait choisir une robe à bretelles en V pour casser le coté « carré » (en plus je n’avais pas envie de bustier).
- Estelle : Mes poignées d’amour ! J’ai donc porté une robe empire, décolletée et brodée de dentelle devant et derrière, cintrée à la taille toujours par de la dentelle, et fluide a partir de la taille avec une petite traîne. Hello effet taille de guêpe !
- Delphine : De nombreuses cicatrices disgracieuses aux aisselles… Donc ma première priorité était d’avoir des manches… Papillon, en dentelle, magnifique !!
- Nathanaelle : Moi j’ai tellement de complexes que j’ai dessiner ma robe de mariée… elle est en cours de création et pour le moment je suis ravie… je ne trouvais absolument pas ce qui me convenait en magasin à moins de perdre quelques kilos comme on me l’a suggéré mais voila dans quelques semaine Ma précieuse sera terminée et sera exactement à mon image… hors norme !
- Mymy : Un gros corps… J’ai repoussé le mariage et perdu 20 kg, je me suis retrouvée avec une taille de guêpe, des hanches et j’ai gardé un bon bonnet, j’ai donc choisi une robe qui me mettait en valeur au lieu de la robe de mes rêves… mais j’étais belle quand même.
- Nat : Je n’ai pratiquement pas de poitrine, j’ai donc fait ajouter des tiges rigide et du rembourrage sur mon bustier pour compenser et donner la change
- Margot : Je suis également complexée par ma largeur d’épaules aussi j’avais pris une robe avec des manchettes qui me serraient sur les côtés des bras, à tel point que je ne pouvais même plus les lever !!! Mais l’illusion était assez réussie !
COT dit
Pareil que vous les filles, je fais de la natation mais même avant ça je trouvais que j’étais trop marquée du haut des épaules…j’ai une bonne poitrine aussi et je ne voulais pas forcément de bustier, j’ai essayé avec des bretelles c’était horrible!et la vendeuse super me dit « mais enfin!!!comme toutes les mariées vous beuguez mais je vous jure que vos épaules sont très bien et que vous avez une morpho très équilibrée et harmonieuse!!comme bcp aimeraient!!
Et je n’aime pas mon ventre!mais je serai bien gainée et je veux perdre du poids de toute façon suite à traitement qui m’a fait gonflée….et elle me reprend la robe en décolleté coeur!!lol
merci sabrina!!
Cynthia dit
Je ne suis pas très grande, j’ai pas mal de fesses, une belle culotte de cheval, une jolie taille et pas du tout de poitrine. Et avec tout ca j’ai choisi une magnifique robe sirène à laquelle j’ai rajouté du rembourrage pour avoir un beau récolté et rééquilibrer la silhouette.
Et pour les futures bride to be j’ai osée acheter ma robe sur un site chinois, les mesures sont parfaites, j’ai juste repris un peu au niveau des cuisses ( mes cuisses ne sont pas à la même hauteur ^^).