Comme je vous l’expliquais ici, la danse et moi ça fait deux. Mon mari n’étant pas non plus la réincarnation de Mickael Jackson niveau trémoussage, nous avions opté pour une danse sobre sans chichis « What a wonderful world » de Louis Amstrong. Mais tout le monde n’est pas empoté des pieds comme nous. Il y a quelques semaines, je vous demandais via Facebook si vous aviez opté pour une ouverture de bal originale. Voici vos meilleurs témoignages :
Crédit photo : Brita Photography via Onewed
{Témoignages} Une ouverture de bal originale
- Cindy : Ça a commencé de façon traditionnelle. Un slow avec mon papa et lui avec sa maman sur Scientist de Coldplay. Puis nous avons dansé tous les deux : la carioca ! C’était génial ! La surprise c’était ma robe. Au début de la carioca j’ai enlevé la partie basse de ma robe. Elle était faite sur mesure et j’avais demandé à pouvoir défaire le bas et avoir le reste de ma robe qui était donc courte en dessous. Très bon mélange de surprise entre ça et la chanson. Il fallait oser mais on ne le regrette pas !
- Aurelia : Je me suis faite capturer par des pirates sur la musique de « pirate des caraïbes », mon père aussi, suite à un combat acharné entre mon mari et les pirates il a délivré mon père, qui m’a délivrée et « offert » à mon mari, puis on s’est salué à la manière des princes et princesses. Ensuite, une minute de valse sur la version valse des pirates, gros bisou, black out puis salut de la troupe et enchaînement sur la soirée… un souvenir incroyable !!! C’était top ! Rires, larmes, émotions en pagaille, effets spéciaux de la lumière à la fumée, bref la totale.
- Marine : Nous on a commencé par une valse lente sur Lana Del Rey « young and beautiful » puis enchaîné sur une chorégraphie endiablé avec « bang bang » de Will I Am. C’était vraiment top et les invités ont adoré !
- Marie-Claire : Nous avons fait dans le classique mais avec une pointe d’originalité quand même : nous avions choisi une valse tirée d’un film coréen, nous avons débuté le morceau au piano à 4 mains (mon défi à moi, mon mari étant pianiste), et au milieu du morceau le DJ a lancé la suite avec une transition parfaite, et nous avons enchainé en pas de valse jusqu’à la fin du morceau (défi à mon mari qui n’aime pas danser !). Le moment a été magique, nos invités étaient époustouflés et nous en parlent encore « c’était tellement romantique !!!! »
- Angélique : Nous avons ouvert le bal, en racontant notre histoire grâce à un logiciel qui modifie les voix. Chaque étape de notre vie correspondait a une chanson et donc à une danse. Il nous a fallu énormément de travail pour trouver les musiques et tout mettre en place, mais à la fin, ça a donné quelque chose de génial, tous les invités ont été surpris, et nous, nous nous sommes éclatés.
- Charline : J’adore danser mais mon mari pas vraiment… Mais pour notre mariage il tenait à ce que l’on ouvre le bal avec une valse donc on a pris des cours et on a ouvert sur la valse a 1000 temps de Brel… Tant qu’on était dans les cours de danse on a appris le rock et quand Brel accélère trop on avait fait un montage avec « Ça c est vraiment toi » de Téléphone… Les gens nous ont rejoints petit a petit sur le rock et ça a lancé la soirée a merveille.
- Madame : Alors nous on n’avait pas vraiment de première danse. On avait testé la valse (merci youtube) mais on a vite stoppé les dégats. On ne voulait pas de medleys comme cela se fait actuellement. Du coup, on a demandé à belle-maman de nous faire un mini cours de danse country (elle adooore et donne des cours) pour faire participer tout le monde ! Ils ont adorés et nous aussi !
-
Delphine : Nous avions prévu un montage musical et mis au point une chorégraphie à notre image : tout a commencé par une valse et au changement de musique c’est parti dans une danse rock avec des passages où mon (nouveau) mari à fait du hip hop (attention à ne pas craquer le costume !!). Et pour finir, mon chéri est allé chercher sa maman et moi mon papa (surprise) et on a terminé en impro avec eux, puis les invités nous ont rejoints : que la fête commence !!! Très bon souvenir et les invités nous en reparlent encore.
- Noëmy : Nous, notre ouverture a commencé par une vidéo de remerciements, pour enchaîner sur une chorégraphie apprise avec des cours sur « She is my sin » de Nightwish, car nous voulions à tout prix faire partager un peu notre musique, c’était le meilleur moyen ! Suite à un souci avec ma robe, j’avais déjà enfilé ma 2ème tenue pour l’ouverture debal, on a donc convenu avec mon beau père que nous ne ferions pas de valse. Juste après notre ouverture, la second waltz de shostakovitch s’est lancée automatiquement… Alors j’ai chopé au vol mon beau père et nous avons valsé… Puis on nous a rejoint, mon parrain est venu me piquer et là, la partie danse a commencé… Emotion, amour, humour et bonheur en somme !
-
Anne-Sophie : Une valse tirée de Mario Bros… On est geek ou on l’est pas… merci chéri !!! Ouverture du bal avec papa puis finish avec Chéri… et moi qui rêvait du’ne ouverture avec chorégraphie sur Dirty Dancing…
Célia dit
Mon mari et moi voulions absolument débuter notre soirée de façon originale! Un simple slow nous paraissait ennuyeux mais nous n’aimions pas l’idée d’un medley… Très vite après nos fiançailles, nous avons eu l’idée de créer une ouverture de bal qui raconterait notre histoire!
Lui, graphiste, moi, professeure de français passionnée par la danse depuis toujours, nous avions toutes les cartes en main pour réaliser notre projet.
Nous avons travaillé quotidiennement pendant plus d’un an, dans le plus grand secret, pour obtenir un résultat à la hauteur de nos espérances!
Et par chance, nous n’avons pas oublié de demander à notre photographe de filmer ces instants magiques que je vous laisse découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous!
https://www.youtube.com/watch?v=1jsNhX3xVRs&t=8s
Tiphaine dit
Pour mon mariage on a fait ça en trois parties: d’abord un slow, lui avec sa mère, et moi avec mon père sur I don’t want to miss a thing d’Aerosmith, puis une espèce de battle de danse, ses témoins et lui contre mes témoins et moi, chacun notre tour sur des extraits de 30 sec (il faut s’imaginer mes deux frères poilus en justaucorps avec des faux seins pour danser sur Single ladies de Beyoncé, épique!)et puis nous nous sommes retrouvés, le marié et moi sur Kiss Me de Sixpence None the richer, qui a permis, à un moment où la chanson devient plus dynamique, d’inviter les gens à nous rejoindre.
On nous en parle encore, nos invités ont vraiment aimés cette mise en scène!
Jérémie dit
Je voudrais faire un peu de pub pour Chloé qui nous a aidé pour notre choré de mariage. Je danse déjà depuis longtemps mais elle a de bonnes idées pour des chorés originales. Je vous laisse son site si quelqu’un est intéressé, elle est super sympa! http://www.premiere-danse.com
PS: si vous voulez, il y a aussi quelques vidéos sur son site dans son blog
Angie dit
C’est super de lire tous ces commentaires ! J’aimerais trop voir les vidéos !
C’est amusant, je me reconnais dans certaines histoires :
– celle de Cindy où nous avons eu la même idée : j’avais moi aussi une robe modulable.
– Angélique, j’avais eu aussi cette idée de raconter notre histoire mais j’ai finalement laissé tomber devant le travail que ça représentait pour trouver toutes les musiques (surtout qu’il me fallait des musiques avec les bons tempo pour pouvoir caser toutes les danses qui me tenaient à coeur : rock, paso doble, valse, etc)
– et un petit Anne-Sophie avec le côté geek même si je ne crois pas que j’aurais osé ^^
Et j’adore l’idée d’Aurélia avec les pirates !
Pour nous, le mariage étant sur le thème de la danse, et sachant qu’on fait de la danse en couple, nous voulions caser plusieurs danses.
Les idées se sont succédées (raconter notre histoire via plusieurs chansons, faire un bout de chaque danse sur plein de chansons différentes) jusqu’à ce qu’on choisisse finalement de faire une valse, le grand classique, puis d’enchaîner sur une musique unique où on mixerait plusieurs danses : rock, chacha, paso doble et tango. Nous n’avons pas pu caser nos 10 danses comme je le voulais à la base mais je pense que ce n’est pas plus mal.
C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas les vidéos des danses dans l’article 🙂 Ca fait vraiment envie !