Bonne nouvelle pour les amoureuses des DIY et autres mariages champêtres pieds nus avec un bouquet de pissenlits cueilli à la fraîche, une étude Américaine vient de révéler que plus un mariage coûte cher, plus les chances de divorce sont grandes. Ainsi, selon les économistes de l’université Emory aux Etats-Unis, pour un budget supérieur à 20 000 dollars, les chances de séparation sont multipliées par plus de 3 ! Et cela vaut aussi pour la bague de fiançailles. Si celle-ci est d’une valeur comprise entre 500 et 2 000 dollars, le risque de rupture 1,3 fois moins important que si elle vaut entre 2 000 et 4 000 dollars.
Par contre ils précisent que plus il y a d’invités, mieux c’est pour la solidité du couple et que si les tourtereaux partent en voyage de noces, cela joue aussi en leur faveur. Alors voilà la recette pour un mariage réussi : une réception dans un champs avec un barbecue de saucisses Lidl, une robe H&M, du mousseux qui fait mal de tête et 300 inconnus que t’as ramassé au marché la semaine précédente mais qui doivent tous mettre des tunes dans l’urne pour que tu puisses te barrer te faire dorer la pilule au soleil avec Chouchou.
Ok, why not, on comprend mieux pourquoi le mariage de Tom Cruise avec Katie Holmes a été un fiasco (6,5 millions de dollars), pareil pour Eva Longoria et Tony Parker (3,5 millions de dollars), et on croise les doigts pour qu’Amal et Georges ne tombent pas sur cette étude, car vu le prix du leur… ils vont flipper !
Ju Lee dit
Ouf ! Ma bague de fiançailles est une bague en plastique à 1 € ^^ on a sauvé notre couple !
Elodie dit
Finallement, ca ne sert a rien de se ruiner ! 😉
Mlle Grobidorange dit
Avec une robe trouvée en fripe rétro à 25 euros, notre histoire promet de durer looongtemps! Merci pour cette bonne nouvelle! 🙂