Cela faisait déjà un petit moment que cette activité me tentait. Bon, comme tu peux le constater je ne fais pas vraiment partie des « early adopters« , le truc c’est sorti depuis plus de 5 ans mais disons que c’est le temps qu’il m’a fallut pour me décider. Et donc je me suis dit que ce serait sympa de partager mon expérience avec quelques futures mariées qui voudraient se remettre en forme avant le D-DAY.
Pour planter le décor, disons que la danse et moi c’est une grande histoire (enfin pas trop en fait). Ma mère a bien essayé de me faire faire du classique quand j’étais petite mais devant le désarroi de mon professeur (et sa propre honte) elle a préféré m’inscrire au poney sans même me laisser terminer l’année (j’ai du faire deux cours, en m’amenant au premier elle avait espoir que je devienne petit rat de l’opéra, au second la réalité lui est apparue en pleine face : j’étais plus à l’aise dans le crottin). Un second échec s’est produit quelques années plus tard -vers l’âge de 15 ans, tu sais celui ingrat où tu as des boutons sur la tronche, un appareil dentaire et où tu rigoles pour rien-, traînée par ma meilleure amie à un cours d’afro jazz, tout le monde se marrait plus ou moins discrètement de ma disgrâce (sauf ma meilleure pote forcément avec qui on se poêlait haut et fort), je repérais bien quelques rictus de la prof mais pas trop des autres. Et puis à un moment elle nous a dit de faire l’exercice en deux lignes face à face… Là j’ai vu tout l’autre groupe arrêter le pas de danse (une sorte de vague à la con sur le côté) pour exploser de rire, ils ne pouvaient plus danser tellement ils se foutaient de ma gueule. La prof a même été obligée de décréter une pause de 5 minutes afin que tout le monde reprenne ses esprits. J’ai de l’autodérision (oui beaucoup) mais autant vous dire que je n’y ai jamais refoutu les pieds.
Depuis je n’ai dansé que quand les gens autour de moi étaient bourrés, ils croyaient que je l’étais aussi (ce qui était parfois vrai mais pas toujours) et du coup pensaient que je faisais exprès de faire n’importe quoi, je pouvais donc m’amuser en toute quiétude sans que personne ne s’aperçoive du problème de fond, c’était parfait. Voilà pourquoi j’ai mis 5 ans à me décider à foutre les pieds dans un cours de Zumba. Parce qu’en gros quand t’as la coordination de Laurent Ournac, la souplesse d’André Manoukian « et maintenant vous attrapez vos pieds… ouais non Nath tu peux juste toucher tes genoux si t’y arrives pas… » et la grâce de Jean-Marie Bigard, les gens autour de toi ont tendance à te solliciter pour des cours de danse pas pour que t’ailles te défouler avec eux, simplement parce qu’ils savent qu’ils vont passer un super moment à te regarder (t’as raison ça fait les abdos de rigoler).
Remise en forme mariage : pour vous j’ai testé la Zumba !
Ce mardi, je me retrouvais donc avec mon legging, mes baskets et mes aisselles épilées (ouais parce que j’avais prévu qu’on allait lever les bras tu vois) dans la salle de Zumba avec une légère appréhensions. La prof m’avait bien prévenue dès le début du cours, « t’inquiète tu risques de galérer un peu c’est normal au début« . Effectivement dès la première chanson c’était carrément le chaos entre mes pieds, mes bras et mes hanches à gérer, je pense que la prof s’est même demandée à un moment si je ne faisais pas une crise d’épilepsie mais non, je suivais juste ma propre chorégraphie (j’ai bien le droit de faire preuve d’un peu de créativité bordel !). A la cinquième chanson j’étais rouge et je suais à grosses gouttes mais qu’importe je m’éclatais et comme je m’étais collée tout au fond personne ne pouvait me voir à part la prof donc je n’avais pas honte (elle m’a bien fait signe plusieurs fois de venir devant comme je galérais mais j’ai fait mine de ne pas comprendre). Au bout d’une heure je n’avais acquis ni grâce ni souplesse ni coordination, j’étais éreintée mais qu’est ce que je me sentais bien !
Tant pis pour ma honte, la prof m’a même dit à la fin du cours que j’avais le sens du rythme (faut bien que j’ai une qualité en danse tu vois), alors c’est décidé, cette année je me mets à la Zumba et si vous avez envie de vous défouler sur de la musique, même si comme moi vous n’êtes pas douée, c’est vraiment une activité à essayer. Cardio, musculation, souplesse et surtout bonne humeur, je vous le conseille vivement !
NB : au second cours j’ai réalisé que la prof ne me faisait pas signe de venir devant mais tout simplement de regarder ce qu’elle faisait avec ses pieds parce qu’au niveau des miens c’était du grand n’importe quoi…
Adèle dit
j’ai essayé la zumba et là c’est le drame : niveau coordination le néant total et je plus au bout de 10 min je voulais éteindre la musique. Bref la galère. Finalement j’ai trouvé mon sport fin et délicat tout en subtilité le jujitsu ! Vive la bagarre ! Bon j’arrêterai un mois avant le mariage pour que les bleus disparesssent.
none dit
c’est bien pour se depenser dans un bonne ambiance tout en s’amusant, mais pour ma part j’ai privilegié les cours les Mills, et g t au top pour mon mariage 😉
nadia dit
Génial cet article! J’ai essayé une fois la Zumba et j’ai quitté le cours au bout de la moitié de la première chanson… Je me suis mise au sport et régime Weightwatchers pour le D-day je galère mais bon c’est pour la bonne cause qui parait que…
Angie dit
La Zumba c’est vraiment pas mal. On fait du sport, on danse, on s’amuse c’est très complet. Faut pas se prendre la tête et trouver un club sympa à coté de chez soit, idéalement avec une amie 😉
PS: je découvre le blog et il est vraiment superbe et rempli d’anecdotes croustillantes. Bonne continuation
Angie dit
J’ai bien ri en lisant cet article et en imaginant tout ça ! En tout cas ça me donne envie d’essayer 🙂
Maryn dit
J’ai rigolé rien qu’en lisant l’article parce que je me reconnais a 100 % moi et la danse ça fait vraiment deux voir dix. j’ai aucune coordination rien , mes pieds refusent de suivre et le pire dans cette histoire c’est que ma tendre moitié n’est pas mieux que moi … du coup je ne vous dis pas l’angoisse de la première danse parce que même sur un bête slow on a du mal à être synchro …