Comment organiser un mariage informel ?
Thème, lieu et date du mariage
Nous nous sommes mariés à deux heures de Barcelone, avec en fond la vallée de Bianya La Garrotxa. La famille et des amis ont été réunis pour célébrer l’amour. Notre histoire après 10 ans passés ensemble. C’était le 5 juillet 2014. Nous avons voulu faire une fête plus qu’un mariage. Quelque chose d’informel pour rassembler nos amis et famille, quelque chose de drôle qui nous donnerait des souvenirs pour toujours. Un mariage informel, différent.
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés quand nous avions 18 ans. La première fois qu’il m’a vu c’était à une série d’éxamens pour rentrer en fac, mais moi non, j’étais bien trop concentrée. Puis le hasard nous a réuni une nouvelle fois dans un bar de notre ville natale, on s’est au début fréquentés en tant qu’amis. Puis on a commencé à flirter… et nous sommes ensemble depuis 10 ans maintenant, il était donc temps de passer à l’étape suivante : le mariage.
Racontez nous vos préparatifs
Nous avons choisi de célébrer l’évènement dans la maison de famille de Francesc, où il a passé la plupart de ses vacances étant enfant. Le lieu était la seule chose dont nous étions certains au début des préparatifs. Je travaille dans la mode et Francesc dans le graphisme, nous avons donc essayé de donner une ambiance bien particulière avec beaucoup de nous et de notre personnalité pour le mariage. Les faire-parts étaient livrées dans des bouteilles de vin et toute la décoration a été faite par le maman du marié ainsi que la femme de mon père. Nous voulions quelque chose de wild, très vert avec quelques touches de blanc, un mariage informel, pas prétentieux, l’endroit se suffisait à lui-même, il ne nécessitait pas beaucoup de décoration. A part pour les fleurs, nous n’avons pas beaucoup dépensé à ce niveau-là.
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
C’était une journée très belle, remplie d’émotions. Littéralement, le jour le plus heureux de ma vie. Il n’y a rien nous changerions, tout était parfait. Pour moi le meilleur moment a été en quittant le lieu de cérémonie, voir toute la famille et les amis nous féliciter, rire, c’était incroyable ! Puis pendant la soirée tous se sont mélangés pour danser et faire la fête comme une grande famille, c’était vraiment un instant précieux à nos yeux. Le seul bémol a été l’ouverture de bal où nous nous sommes un petit peu ratés… Et puis je n’oublierai jamais quand mon papa m’a prise à son bras pour m’emmener à la cérémonie, j’aimerais tant revivre ce moment ! Mon conseil pour toutes les futures mariées serait : profitez de chaque moment ça passe tellement vite !
Quels étaient vos prestataires :
Photographe : James Frost / Robe de mariée : Otaduy / Costume : Gristby / Traiteur : 21demarzo
Orchestre jazz mariage dit
Un grand bravo pour votre beau mariage !! J’adore la cérémonie en plein air, c’est très rare, mais c’est super.
Tous mes voeux de bonheur à vous.
ZWP dit
J’aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP!!! Merci pour ce partage
Sof dit
ENFIN une mariée aux cheveux courts ! Merci !!!! Comme si c’était un truc interdit par la bienséance, les 3 religions révélées, la police et tutti quanti d’arborer une coupe courte en tant que mariée. Cette jeune femme est superbe et a vraiment du chien, ses traits ressortent et ses sentiments sont à lire de manière décuplée sur son visage !
Modernité et réussite ! Tous mes vœux de bonheur à ce couple.
Mi mariage image dit
Magnifique mariage! Que du bonheur!
Amélie C dit
Pffouuu… honnêtement je n’ai que rarement vu un reportage marriage qui me fasse autant d’effet !
TOUT est juste superbe. Le lieu, la deco, les fleurs, la robe, les maries, l’ambiance des photos…c’est juste magnifique !