Thème, lieu et date du mariage
Rustic bleu et corail – Bretagne le 13 septembre 2014
Votre rencontre, la demande en mariage
Nous nous sommes rencontrés l’été 2005, pendant la saison où l’on travaillait au centre nautique de Pléneuf Val André (22). Le cliché du moniteur qui drague la secrétaire. Comme quoi ça fonctionne aussi sur la durée… Nous sommes ensemble depuis plus de 9 ans maintenant, et nous sommes très complices et soudés. La demande en mariage s’est déroulée de manière très classique, au réveillon de Noël il y a quelques années, puis nous avons pris notre temps avant de se lancer pour de bon… jusque l’hiver dernier où l’on s’est lancés dans les préparatifs du mariage. Un vrai moment de bonheur…
Racontez nous vos préparatifs
Comme nous en discutions de manière informelle depuis un moment, tout s’est calé très vite. Le plus important était le cadre et un bon photographe… Nous avions envisagé la plage ou une vieille grange, avant de trouver ce lieu qui était encore en travaux pour une ouverture pour l’été 2014. Un vrai coup de cœur pour cet écrin, tenu par des propriétaires adorables, où nous nous sommes projetés pour l’ensemble de la journée : préparation, cérémonie, cocktail et soirée. Nous voulions une décoration rustique, avec des pointes de pep’s avec les couleurs bleu et corail. Puis le choix des autres prestataires s’est enchaîné. Nous avions choisi de prévenir les invités via un save the date, puis nous avons rencontré David pendant une session d’engagement à La Rochelle. Les témoins ont été présents et ont joué le jeu dans l’intervention pendant la cérémonie d’engagement, pas mal de cachotteries dans l’organisation des EVG/EVJF et surprises le jour J… Quant aux heures passées à chercher et mettre en oeuvre les idées déco (merci aux sites annonces dentelle, etsy , pinterest, les blogs de mariage, et mes témoins !), j’aimerais recommencer encore et encore!
Comment s’est déroulée la journée du mariage ?
Toute l’organisation était ultra planifiée jusqu’à la veille du mariage, car le jour J nous avions décidé de lâcher prise et de profiter. Tout s’est déroulé encore mieux que l’on avait imaginé, et notre moment le plus fort : la cérémonie où les discours des témoins, la musique guitare + voix de Charlotte ont déclenché une émotion vive de nos invités comme de nous. Si nous pouvions le refaire, nous voudrions revivre exactement la même journée, avec les quelques proches absents en plus !
Un conseil pour les futures mariées qui vous lisent ?
Au départ, le temps de valider toutes nos envies, nous ne voulions l’avis d’aucunes personnes extérieures. Une fois les décisions prises, c’était différent… c’est important pour que le mariage vous ressemble le plus possible.
Prestataires : Photographe : DavidOne / Robe de mariée Robe courte : Claudie Pierlot et Robe longue : MaP Créations / Costume du marié : Julien de Caurel / Salle : Le Manoir de la Mare à Hénon / Traiteur : Les pieds sous la table / Fleuriste : Akila Fleurs06.49.61.98.44 / Coiffure : Saint Alban / DJ: Sonofactory
Hagop dit
C’est très joli ce choix de couleurs, et bravo au photographe qui a su les mettre très en valeur.
Félicitations aux mariés, beaucoup de bonheur à tous les deux !
Elodie dit
Superbe !