Vous allez vous marier et déjà une farandole de nains grincheux vous entoure et vous harcèle pour vous dire quoi et quand faire ? « Parle à ma main ». Pour éviter les regrets mariage, voici comment faire.
10 raisons de ne pas les écouter votre entourage pendant vos préparatifs de mariage
10 raisons de n’en aire qu’à sa tête pour son mariage
1 : vous connaissez vos goûts mieux qu’eux.
Et oui jusqu’au dernières nouvelles vous savez mieux de quoi vous avez envie qu’eux pour votre mariage alors pourquoi ils s’en mêlent ? S’ils veulent faire une fête à leur image, ils n’ont qu’à organiser leur mariage, pas le vôtre.
2 : pour ne pas avoir de regrets
Parce que quand on passe son temps à écouter et suivre ce que les autres nous disent au lieu de laisser parler notre instinct, il y a toujours un moment où on le regrette. C’est votre mariage, pas le leur.
3 : parce que les autres ne savent pas ce que vous savez
Ok cette phrase paraît un peu compliquée mais l’objet est très simple : vous avez une vue globale de l’évènement, des surprises et animations que vous préparez pour le jour du mariage, eux non. Alors à partir de là ils n’ont pas à la ramener.
4 : parce que c’est vous qui payez ce fichu mariage !
C’est l’argument numéro un qu’on aimerait bien leur mettre dans le tronche mais ça ne se fait pas (même si on le pense très fort).
5 : parce que vous y réfléchissez depuis un moment
Depuis que vous avez 5 ans à vrai dire et eux ? Depuis quand ils ont des idées sur votre mariage ? Deux jours, vous gagnez haut la main !
6 : parce que si vous aviez voulu un avis externe vous auriez pris un wedding-planner
Pas celui d’un glandu qui s’est marié une fois dans sa vie et qui du coup a un avis sur ce que vous devriez faire pour le plus beau jour de votre vie.
7 : l’organisation d’un mariage n’a plus de secret pour vous
C’est peut-être votre premier mariage mais avec le temps que vous passez sur Internet et les blogs à regarder comment organiser un mariage vous êtes sûrement plus calée en la matière qu’Elizabeth Taylor.
8 : vous savez ce quelles sont les tendances
L’organisation est une chose, ne pas créer sa déco avec des arches de ballons en est une autre. Là aussi la décoration de mariage n’a plus de secret pour vous alors qu’ils arrêtent de la ramener !
9 : parce qu’il y en aura toujours un pour critiquer
Que vous optiez pour la solution A ou la B, il y en aura toujours un pour critiquer alors n’en faîtes qu’à votre tête, au moins ils critiqueront pour quelque chose !
10 : Mais parce que c’est vous la mariée bordel !
Et ça, ça vaut toutes les excuses du monde !
Et vous, vous avez décidé de n’en faire qu’à votre tête pour votre mariage ? Dîtes-nous pourquoi !
Favre-Brun Mylène dit
Et bien nous aussi, nous n’en avons fait qu’à notre tête, en envoyant un fichier super précis dès le départ à nos familles (style de déco, ce qu’on allait manger etc…). Du coup on nous a laissé faire, on a refusé les +1, on a invité que les gens qui comptaient réellement pour nous (exit ceux qu’on voit jamais même si c’est la famille), on a mangé des crêpes, des chouquettes,et des minis tartes aux citrons, on a bu du cidre, on s’est assis sur des bottes de foin, et on s’est tous régalé d’un fabuleux poulets/frites («ça fait pas très mariage quand même» – «Ouais, mais tout le monde aime ça et c’est tout ce qui compte !»).
Un mariage qui nous ressemble, c’est un mariage où on ne fait que ce qui nous plait. Et si nous ça nous plait, et qu’on est convaincu, alors les invités suivront.
Harmonie dit
Comme cela me parle ! Je sors d’un rdv avec notre traiteur ! Quelqu’un d’exceptionnel. Il part du principe que si nous faisons un mariage comme nous l’entendons, qui nous ressemble 95% des invités seront enchantés. Peu importe ce que nous ferons les 5% restant ne seront jamais satisfait quoi qu’il arrive. Conclusion, faites ce que VOUS voulez !
Julia dit
Oui j’en ai fait qu’à ma tête et je suis bien contente ! Quand ma belle mère me faisait que c’était ridicule de vouloir à ce que tout le monde soit DANS la mairie à mon arrivée, je l’ai fait quand même. Quand l’oncle à mon mari nous a dit que la salle était trop « grande pour si peu d’invités » et que je devais en choisir une autre, je l’ai prise quand même. Quand on me disait d’accepter les amis/petits amis/amis des amis aux repas parce que « quand même, ça ne se fait pas de refuser ! », j’ai refusé quand même ! Et tant d’autres choses ! Mon ami sonnée de préparatifs de mariage a un été une année de calvaire ! Si je racontais tout, on ne me croirait pas !
laureline dit
J’adore ! Merci pour ces piqures de rappel qui font du bien !