Tu penses que ta belle-mère n’est pas sympa ? H nous raconte ce que la sienne lui a fait pour son mariage, ça va vous faire relativiser… Si, si je vous jure ! Voici son témoignage :
{Témoignage} Ma belle-mère a ruiné notre mariage
Chères futures mariées, sachez qu’un mariage ne se déroule jamais comme nous l’avons souhaité. On prévoit tout, on gère au mieux les désistements de dernière minutes ou autres problèmes de décorations… Mais nous ne pouvons pas prévoir ce que vont faire le prêtre, la belle-mère et encore moins la belle famille toute entière !
Nous sommes le jour J ; je suis allée me préparer dans la boutique où j’ai acheté ma sublime robe (avec trois mètres de traînes), je suis impatiente car l’heure fatidique approche, mais voilà que mon parrain qui et le chauffeur de notre voiture arrive en retard, j’arrive donc avec quinze minutes de retards à l’église. Le prêtre m’attendait de pied ferme devant l’entrée et en guise de « Bonjour » j’ai eu le droit à « Heureusement que vous vous êtes mariée civilement la semaine passée« . Ce n’était que le commencement d’une horrible journée. Pendant la cérémonie à l’église le prête faisait la tronche car j’étais arrivée en retard, il ne supportait pas le bruit des enfants, et soufflait à chaque bruit dérangeant, j’en finissais par me demander pourquoi j’avais choisi cette église pour me marier. Le prête n’était vraiment pas enthousiaste à l’idée de nous marier : nous avons dû préparer la cérémonie en deux mois montre en main car il nous avait oubliés, et il nous a gâché la sortie de l’église (j’avais choisi une chanson -pour mon papa- qu’il a passée au moment de l’offrande), c’est limite si nous à pas foutu à la porte pour qu’on s’en aille.
Mais le pire pendant ce mariage c’est MA BELLE MERE !! Que nous appellerons Lucifer, elle a fait la tronche toute la journée, et sur les photos que l’on a fait à la sortie de l’église on pouvait y mettre une personne entre elle et moi. Quand nous sommes arrivés à notre superbe salle de réception pour le vin d’honneur, les invités sont passés pour les félicitations et Lucifer ne nous à même pas adressé la parole, ni de félicitations, ni quoi que ce soit d’ailleurs… la coquine avait prévu son coup ! Elle voulait partir avec notre urne de mariage. Ayant anticipé le coup à l’heure de notre départ pour nos photos j’ai donné cette urne à ma maman qui est partie avec ma sœur pour la mettre en sécurité (c’est vrai que l’on avait que cela à penser) ! Imaginez-vous la scène ! Elle a fait un scandale pendant notre départ devant nos invités, s’en est suivi une ambiance électrique. J’aurai aimé vous dire qu’après tout ce cirque c’était fini mais que nenni, Elle m’a dénigrée auprès de nos invités en leurs disant qu’elle avait tout payé et tout préparé toute seule (et moi alors ? je me suis tourné les pouces ?) qu’elle avait choisi la décoration de notre salle car je n’avais pas assez de goût et de classe pour le faire moi-même, et que donc elle avait fait toute la décoration elle-même (bien sur c’est du haut de c’est un mètre cinquante que qu’elle à fait cela , qu’elle à été suspendre de gros ballons à cinq mètres de haut ! oui oui c’est superwoman). Pendant notre ouverture de bal Lucifer à essayé d’attenter à sa vie dans les toilettes de notre salle (avec une boîte de cachetons), m’a littéralement volé la vedette auprès de mes invités, courrait après nous pour récupérer la moindre enveloppe de l’urne… Vous pensez qu’après tout cela c’est enfin la fin de ce calvaire et bien NON ! Certaines personnes de ma belle familles se sont amusées à me dénigrer sur mon physique et ils voulaient partir à minuit pour aller en boite ! Après cette splendide soirée que j’ai même retrouvé mon bouquet de mariée entassé dans la poubelle. J’en ai pleuré…
Ce que je peux vous conseiller chère future mariée, c’est de faire tout ce que vous souhaitez sans en parler à qui que ce soit, cela vous évitera le genre de commentaires que j’ai pu avoir. Et puis envoyez votre belle-mère promener si besoin, et surtout faites un tri parmi vos familles et amies… Je sais que cela n’est pas évident mais posez vous les bonnes questions au bon moment. Avec du recul j’arrive à en rire et à me focaliser sur les bons moments que j’ai eu avec Monsieur : c’est le plus important. Comme je lui dis à chaque fois elle a peut être gagné une bataille mais elle n’a pas gagné la guerre, car notre amour et plus fort que ce qu’elle nous a fait subir.
Vous êtes jeune mariée ou future mariée et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Angelique Penaud dit
C’est bien pour ca que non seulement ma BM ne sera pas conviée mais elle ne sera pas non informée du d-day
Beatrice dit
Si seulement c’etait un cas isolé… Mais il y a souvent quelqu’un (si c’est pas la belle-mère, c’est sa propre maman, la belle-soeur, une tante d’un côté oubde l’autre…) pour au mieux donner son avis -contraire- sur tout, au pire, croire que c’est son mariage, vouloir tout faire à sa sauce, ou pire encore, mettre le bazar !
Le conseil que la mariée a donné est le meilleur qui soit: organisez VOTRE mariage comme bon semble, parce que c’est le vôtre, en fait !
Alissandre dit
Pauvre mariée tu es vraiment tombé dans une belle famille de marteaux dont la belle mere est la reine des c***** !!! J espere de tout coeur qu une fois vos enfants et votre petite vie faite sans elle elle pleurera de ne pas voir son fils et ses petits enfants !!!! É attendant courage tu as gagne la guerre tu as pris son fils 😉
Oiselle dit
Voilà une belle-doche qui mérite amplement son surnom !!
Doudie_Elodie dit
Eh bien !!!!!
Je n’en suis pas encore là, monsieur m’a fait sa demande la semaine dernière
Marine dit
Eh bien avec mon mari, nous avions réglé le problème bien avant que toutes les mésaventures que tu as vécu ne se produisent. Belle maman a été prié de rester chez elle ce jour-là. Et nous ne le regrettons absolument pas puisque nous avons pu profiter de notre mariage en étant serein
Stellar dit
En lisant cet article je suis choquée de voir un tel comportement venant d’une belle-mère si horrible. Elle doit vraiment avoir une araignée au plafond pour vouloir gâcher le mariage de son propre fils et en s’en prenant à sa belle-fille. C’est dingue de voir ce que de la jalousie (pour moi c’est ça) peut provoquer. Heureusement que ton époux était de ton côté. Quoiqu’il en soit, ça doit être génial l’ambiance dans les réunions de famille avec cette folle.
Marjorie dit
Je suis choquée de voir qu’il puisse y avoir des personnes aussi malveillantes!!!Et dire que je me plains de mon beau père mais c’est un ange à côté!
Franchement je t’admire car tu es très forte de prendre ça avec autant de recul, mais tu as tout à fait raison: tu as épousé l’homme de ta vie c’est le plus important!Au pire vous pourrez renouveler vos voeux en petit comité, pour avoir enfin la fête que tu souhaites et que tu mérites et être entourée uniquement de personnes qui se réjouiront de votre bonheur!
Mariecha dit
Je viens de lire l’article et je suis abasourdie! Oui c’est le mot: abasourdie!
Comment une chose pareille est-elle possible? Personne ne l’a remise à sa place?
Ce devrait être horrible pour toi! Une affreuse belle-mère! et le surnom Lucifer doit sûrement lui aller comme un gant!
Mais comme tu dis, elle a gagné une bataille mais sûrement la guerre contre votre amour à tous les deux! 😉
4avril2015jourJ dit
Oulala, ça fait flipper!
Tant mieux que tu arrive à passer à autre chose!
Cela à du être compliqué et honteux pour lui!
Félicitation à Toi et Monsieur !!!