Pour certaines c’est dès le premier essayage, pour d’autres il faut un petit peu plus de temps, mais toutes les Brides s’accordent sur ce point : quand on essaie LA robe de mariée et que c’est la bonne, c’est une évidence ! Et vous, comment avez vous su que c’était celle-ci et pas une autre ? Je vous posais la question via Facebook il y a quelques semaines, voici vos meilleures réponse :
{Témoignages} Comment j’ai su que ma robe de mariée était la bonne…
Crédit photo : Isol Buffy Photography
Sandrine : Quand j’ai vu ma mère pleurer au moment où je suis arrivée dans la pièce principale de la boutique avec cette magnifique robe, elle qui essayait de tenir le coup (cancer généralisé) pour être présente à mon mariage et qui malheureusement est partie 2 mois trop tôt. Cette robe était celle qu’on avait choisi ensemble sur catalogue, celle qu’on avait pu essayer ensemble entre 2 chimio, celle qui a illuminé le visage fatigué de ma petite maman. Un souvenir à jamais graver dans mon cœur.
Héloïse : Quand j’ai ressenti une émotion intense et une grande excitation. Pourtant pas a l’aise avec mon corps… je me suis trouvée belle voir même « canon »! Première boutique ! La première impression est souvent la bonne !
Elodie : Lorsque j’ai vu la robe j’ai pensé à un filet de pêche je ne l’ai pas du tout aimé. Mais la vendeuse voulait que je l’essaye. Pour lui faire plaisir je l’ai enfilé et là. ….. wahou c’était THE robe je me suis sentie aussi belle qu’une princesse. Elle n’a plus quitté mon esprit jusque au jour J. D’ailleurs depuis est est sur un mannequin, exposée ds mm notre chambre !
Noémie : Je me sentais à l’aise, pas déguisée, je me voyais moi dans cette robe, que j’ai surnommée la « robe Waouh » et je n’avais plus envie d’en essayer d’autres…
Tatiana : Quand j’ai eu la chaire de poule, que je me suis sentie femme, que maman et mamie, présentes ce jour là, sont enfin tombées d’accord et que maman a versé sa larme. Oui oui, tout ça en même temps !
Maggy : Chaque fois que j’ai essayé une robe je me disais « ouais ça pourrait si on changeait ça ça et/ou ça« . Et puis quand j’ai passé LA robe je me suis immédiatement projetée avec elle sans modifications, je me voyais m’avancer vers chéri, lui promettre que l’on s’aimera à jamais, et l’image dans cette robe était parfaite ! Je n’ai pas pleuré en la voyant, ni me dire « OMFG ! OMFG ! » c’était tout simplement une évidence. Mes témoins, ma mère et la vendeuse m’ont juste regardé et je ne sais plus qui m’a demandé » c’est la bonne c’est ça ? ».
Diana : Nous étions à un salon du mariage avec chéri et maman, et aucune robe ne remportait l’unanimité. Puis soudain ELLE apparaît sur scène lors d’un défilé : yeux d’enfant pour moi qui brillent, chéri qui me fixe et me montre son approbation et maman qui me regarde et me dit « c’est exactement ton style« . L’essai de la précieuse, les yeux pleins de larmes de ma meilleure amie et mon sourire ont confortés le choix.
Hélène : Quand j ai vu ma maman pleurer, on venait de perdre ma grand mère et j’ai su que c était un signe d’elle de là-haut : c’était cette robe de mariée qu’il me fallait.
Vosgie : J’ai eu comme une boule au creux du ventre quand la vendeuse remontait la tirette dans le dos… Je suis sortie de la cabine, je me suis cachée la tête dans les mains en sentant les larmes monter… Et toutes les copines avaient les larmes aux yeux !
Stephanie : J’ai fait plusieurs magasins, le premier je suis tombée sur une Mireille vraiment écœurante. Ensuite je suis allée dans une boutique près de chez ou j’ai pu essayer des robes alors que je ne l’imaginais même pas ! Et je me suis trouvée belle mais pas cette étincelle dont on me parlait ! Ensuite je suis allée voir une couturière professionnelle qui m’a dit que je pourrai avoir la robe de mes rêves, elle m’a montré les matières c’était vraiment magique ! Et enfin pour ne pas rester sur le fait que je n’avais ps eu cette étincelle j’ai pris rendez vous dans une boutique a 1h de chez moi. Dans cette boutique, plus de 300 robes et une dizaine de marque disponibles, la vendeuse était vraiment sympathique, elle m’a montré plusieurs modèles après m’avoir demandé ce que j’aimerai ! Et là elle m’en montre une, j’ai su a l’instant que c’était elle ! Elle avait tout ce dont je rêvais ! Mais la chute a été dure, oui car il y avait un budget et elle dépassait largement car il fallait la mettre a ma taille ! Donc je suis retournée voir la couturière pour voir ce qui était faisable dans mon budget ! Et oh miracle je vais avoir la robe de mes rêves et dans mon budget !! ( petite danse de la victoire!)
Nyny : Quand je me suis regardée dans le miroir je ne voyais qu’elle, je ne sais même plus où se situaient à ce moment là mes sœurs et ma maman qui m’accompagnaient ni ce qu’elles m’ont dit… j’étais seule avec Ma robe de mariée.
Elodie : Bizarrement, ce n’était pas du tout le style que j’avais en tête ! Lorsque j’ai mis la robe, je sentais déjà mes yeux me piquer un peu. Je me disais « non mais tu ne peux pas choisir celle-là, ce n’est pas la robe de princesse que tu dessines depuis des années« . Et là, arrive la vendeuse qui me pose un voile dans mes cheveux. Me voilà transformée en fontaine ainsi que ma wedding planner. La vendeuse n’en menait pas large non plus, elle tremblait comme une feuille et sa collègue s’est arrêtée de travailler pour me regarder. Dans le miroir de derrière, j’ai realisé que j’étais une vraie mariée et tellement élégante, classe, sublime. Apres ça, je suis allée boire un café avec ma WP pour me remettre. Pendant toute la journée, j’étais complètement vidée. Le soir, je suis retournée a la boutique, j’ai réessayé la robe et la, encore la fontaine. Pour moi, plus de doutes, c’est la bonne.
Anne Claire dit
Premier jour ou j espère faire des essayages afin de me rendre compte si mes goûts pour un style bien précis irais avec ma morphologie
Dans notre région il n y a que très peut de boutiques et me connaissant je me suis dit qu il me serait impossible d avoir le coup de cœur dont on entend tant parler
Nous voilà donc en route avec pour mission trouver des boutiques ….. La première nous l avons trouvee par hasard et c est la déception le vendeur pas très accueillant me donne un rdv de suite car il ne reçoit pas sans rdv…(bien sur je me suis dit que je ne viendrais jamais a son rdv…)
Bref une journée choux blanc …..je vous passe la boutique qui est en liquidation celle qui n existe pas ou celle qui n est pas ouverte….
Le temps passe les jours aussi et la date approche à grande vitesse …
Finalement (pour faire court) je décide de me rendre dans cette fameuse boutique où nous avions été reçu de manière particulière…..voilà nous y sont deux de mes temouines et moi
Le vendeur en question me regarde de la tête au pieds et nous dit je vous laisse feuilleter le catalogue , moi je sais déjà
L essayage commence alors 4 robes sélectionnées (moi j en avait retenue 2 et lui aussi)
Première robe franchement pas mal mais toujours pas ce petit truc …..
Puis il me passe la seconde( celle de son choix qui n aurait pas été le mien) et la j ai su ….. Nous finissons de la mettre et me voilà prête à sortir ….la réaction des mes temouines en pleurent me fit pleurer aussi les yeux brillants du vendeur ( qui c est avérer être topissime)et ceux de sa collaboratrice n ont fait que confirmer que c est CELLE LA
Une émotion intense que je ne suis pas prête d oublier
Claire dit
J’vais programmé des essayages dans une boutique d’une marque bien connue, je craquait sur beaucoup de modèle sur le catalogue. 3 essayage, 3 bof, le haut me plait pas le bas, le bustier ne me va pas, maman pas convaincue non plus.
Deuxième boutique, avec maman et mes deux témouines, deux robes a essayer, une style très princesse et l’autre plus simple, courte un peu rétro.
J’essaie la courte, déjà dans la cabine je me sens belle et bien! je sors et là sourire général:
maman: elle est belle!
témouine 1: elle te va drolement bien
Témouine 2: c’est tout toi!
J’essaie le style princesse mais je me suis sentie moins à l’aise, je n’osais pas bouger de peur de l’abimer.
Je réenfile la première et la c’est sur c’est le coup de coeur, je virevolte dans la boutique, ma meilleure amie à la larme à l’oeil, Maman et témouine numéro deux ne cessent de dire que cette robe me ressemble.
J’ai su que c’était la bonne parce que je ne voulais plus la quitter! et encore aujourd’hui je regarde les vitrines des magasins et je me dit que la mienne est plus belle encore!