Une nouvelle année commence et ce sera celle de votre mariage. Alors pour la commencer en beauté, vous allez prendre une première résolution (que vous allez tenir !) : prendre conscience que pour votre mariage, vous ne pourrez pas tout faire. En fait, cela me paraissait assez évident, mais apparemment pas pour tout le monde donc mettons les choses au clair : OUI je vous propose plein d’idées pour votre décoration mariage mais NON vous ne pourrez pas tout faire. C’est à dire que ce n’est pas parce que je fais des DIY que vous devez TOUS les recréer pour votre D-DAY. Ce n’est pas non plus parce que je vous donne des idées originales comme les escabeaux, ou la toile de parachute pour décorer votre plafond que si vous n’en n’avez pas ce sera la catastrophe. Moi je suis blogueuse c’est mon travail de tous les jours trouver de nouvelles idées d’articles, ça ne veut pas dire que tout est bon à prendre pour votre mariage. Par exemple si je fais un article sur les coiffures de mariée pour cheveux courts, ça ne veut pas dire que vous allez vous faire raser la tignasse dès demain ? Non, vous avez le discernement pour vous dire « ok cet article ne me concerne pas« , et bien pour ceux sur la décoration mariage, c’est exactement la même chose. De la même manière, ce n’est pas parce que je vais vous faire un panorama des animations sympas à faire à un mariage que vous allez passer votre soirée à faire la chenille en mode fil rouge (non cette activité n’avait pas été sélectionnée je vous rassure). Alors soyez raisonnable ! (Oui oui Sophie, ça vaut aussi pour toi !).
VOUS NE POUVEZ PAS TOUT FAIRE
Des bougies pour les invités, des lettres fleuries pour le bar à bonbons, ho tiens et puis je vais faire moi même des savons pour mettre dans les toilettes, mince je n’ai pas fini de maroufler les lettres « vives les mariés » pour le photobooth… HAAAAAAAAAAAA arrêtez tout, vous allez me faire un burn-out ! Tous ces DIY prennent énormément de temps à faire et à tout faire en plus du pétage de plomb vous allez tomber dans le too-much. Dans les superbes mariages que vous voyez passer sur la toile, remplis de détails déco dans tous les sens il n’est pas rare d’avoir derrière un wedding-planner ou un décorateur et lui c’est son métier de faire tout cela, vous vous en avez sûrement un bien prenant à côté, donc pas la peine d’essayer de rivaliser. D’ailleurs rivaliser pour quoi faire ? On en a déjà parlé sur le blog l’important dans un mariage n’est pas la décoration, même si je comprends tout à fait que vous souhaitiez vous éclater de ce côté là ! Mais pas au dépit de votre santé morale (et physique) et encore moins de votre couple. L’organisation de votre mariage doit rester un plaisir et en aucun cas cela ne doit devenir un calvaire.
Mon rôle est de vous donner plein d’idées, à vous de trier ce que vous êtes dans la capacité de faire… ou non ! Bons préparatifs et… Bonne année !
Flo dit
Merci de super idées en perspective pour l’organisation de mon mariage…Oui au Do It Yourself !
Flo
Audrey dit
Merci pour les bonnes idées ! C’est vrai qu’en tant que future mariée on veut absolument tout gérer pour que le mariage soit exactement comme on le rêvait, mais en préparant le mien je me suis vite rendue compte qu’il fallait déléguer pour éviter de péter les plombs.
Manou21 dit
Eh bien moi j’ai encore le temps d’ici avril 2016 mais j’en profite pour te remercier de tous ces partages de bonnes idées dans lesquels je pioche pour mon carnet d’inspiration. J’adore le ton de tes articles, bien loin des blogs que je connaissais jusque là, tres « prout prout paillettes »….La préparation du mariage ça sera avec le sourire (et surement un peu de stress quand meme…!) grâce à la mariée en colère! Bonne année a toutes (et tous?)
cheherazade dit
cet article me conserne ! à 3 mois de mon mariage j’ai terminé mes nombreux diy je suis assez fier au lieu de me reposer (bon le mois de décembre a été inactif au niveau du mariage) et bien je recherche de nouveau diy ! sos je deviens accro…
La_célibataire_joyeuse dit
Alors dites-vous que « trop n’est pas comme il faut ». Trop de déco tue la déco si vous préférez. Le centre d’attraction doit rester les mariés !