Je me souviens d’avoir eu moi aussi cette envie de crier AAAAAAAAaaaaah, de me mettre nue et d’aller me rouler dans un champs d’ortie (ou presque) tellement je pétais un plomb pendant mes préparatifs. Ces nuits où la crise d’angoisse monte et où on se dit que l’on n’aura jamais le temps. Ce Aaaaahhhh devient alors la seule façon d’exprimer ce que l’on ressent : « ça va ? » « AAAAAAAAaaaaah« , ça veut tout dire : « Oui, Non, je sais pas, fous moi la paix, ta gueule, jt’en pose des questions à la con moi ? je suis triste, je suis heureuse, j’ai envie de rire, j’ai envie de pleurer AAAAAAAAAAAAAaaaaahhhhh quoi !!!« . Laureline (qui a trouvé sa robe de mariée à distance) est pile poil dans cette phase, et ça m’a fait rigoler. Voici son témoignage :
{Témoignage} Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !!! (ou comment péter un plomb pendant ses préparatifs)
Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh pour le temps qu’il me manque dans une journée de 24heures, aaaaaaaaaaaaahhhhh pour mon régime que j’arrive pas à suivre, aaaaaaahhhhhhh pour tous ces gens qui me disent que d’organiser un mariage c’est facile, ou inutile, aaaaaahhhhhhh pour le fait que mon cerveau ne s’arrête jamais de réfléchir comme si mon mode « repos » avait été écrasé par un mode « mariage », aaaaaaaaaaahhhhhhh pour ce sentiment profond de solitude face au torrent de mariagitude qui m’envahit et où je me bats de toutes mes forces pour ne pas me noyer.
Ouh que ça fait du bien ! Aller encore un petit dernier : aaaaaaaaaaahhhhhhhhh
Il est 22h36 je suis couchée, et j’écris. Pour qui je ne sais pas mais faut que ça sorte. J’adore plus que tout être une future mariée, préparer de fond en comble ce jour si important est absolument génial, mais aujourd’hui je craque. Un bon gros craquage à la bridezilla.
« Pas assez de temps » cette phrase m’obsède et je ne peux rien y faire.
20h je rentre du taf, et oui faut qu’une période rush au boulot tombe en même temps que 3 des 4 derniers mois avant le jour j. J’aurai un million de trucs à faire pour le mariage mais il faut aussi faire à manger, répondre aux urgences diverses (vite faut payer la facture d’électricité, et au fait c’est quoi mon login déjà?) et faire tourner une machine. Alors après tout ça et bien j’ai plus vraiment envie de me coller devant un écran pour aller chercher si je veux des ballons, des moustaches ou des carottes vertes fluos pour mon photobooth. Et M*$#E fallait que j’aille nager, ben oui tu sais, pour être sure de rentrer dans la robe que tu t’es faite faire sur mesure quasi un an avant le jour J. Ouhhhhhh le sentiment de culpabilité qui s’immisce en toi. Et là tu vois bien que tu sombres doucement mais surement dans le côté obscur de la force, (naaan, voilà que je mets à faire des références de geek en plus) alors tu décides d’en parler autour de toi pour relâcher la soupape avant que ça n’explose pour de bon. La fleuriste ! J’ai oublié de rappeler la fleuriste. Aaaahhhhhhhhh. Alors, je reprends, cible numéro 1 : ton futur. Le pauvre a déjà été en première ligne de la montée en puissance de bridezilla gigator tout en faisant son max pour t’aider (à sa façon, c’est vrai, mais à son max quand même et quand il ne sait plus quoi faire pour t’aider mais qu’il veut bien faire il est tellement choupi), nan on va pas encore le souler avec ça. Cible numéro 2 : ta mère. Elle aussi a subi la montée en puissance de bridezilla en plus de tout faire pour t’aider et faire tampon avec le reste du monde dans l’organisation, être la plus patiente du monde et te dire que tu es normale alors que tu sais que t’es méga relou. Nan la pauvre, on va tenter de l’épargner. Cible numéro 3 : tes témoins. Les pauvres ça fait plus d’un an qu’on ne parle que de ça, et je vais encore avoir sacrément besoin d’elles alors on évite d’en remettre une couche, elles aussi ont leurs problèmes. Puis reste tes collègues, amies, connaissances qui soit ne comprennent pas que tu te maries, soit en ont un peu marre de te voir hésiter entre blanc cassé ou ivoire pour la couleur des housses de chaise.
Conclusion, aaaaahhhhhhhhhhhhhhh faut que ça sorte mais y a personne pour recevoir. Alors tiens prend toi ça la touche « a » : aaaaaaaaaaaaaaaaa.
Bon, 22h56, faudrait songer à … dormir? Aller faire un tour sur pinterest? Faire un jogging?…..non je crois que le mieux serait D’ALLER SE PRENDRE UNE BONNE DOUCHE FROIDE POUR SE REMETTRE LES IDÉES EN PLACE MA COCOTTE, parce que tu dois aussi : aller réserver ton massage offert par ta témoins, chercher un hôtel car ton Papou t’as offert une nuit où tu voulais avec Mr pour décompresser, et faire ta ballade à cheval aussi, offerte par une amie qui prend soin de toi. Alors tu vois tête de bridezilla décérébrée, t’es pas seule, ceux qui t’aiment ont su exactement ce qu’il te fallait. Sans oublier ton groom to be, endormi à côté de toi et qui vient de terminer la liste de voyage de noces, et ta maman qui te redis que d’organiser un mariage c’est éprouvant et que tu es NORMALE.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
Vous êtes jeun mariée ou future mariée et vous avez envie de venir crier AAAAAAhhhhh sur le blog ? Envoyez moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Elisabeth dit
Et bien moi, mariage dans 8 semaines, pas de aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrg en vue, Le costume de monsieur est là, chemise, boutons de manchettes, les alliances, la déco est prête, les petits fours au congélateur, les accessoires, je termine ma tenue cette semaine pendant que je suis en cure thermale ….. mais qu’ai-je pu oublier ? l’arbre à voeux est prévu, les boules chinoises garnies de papillons, mon bouquet, le bar à bonbons …. non, tout va bien, pas d’affollement ! je profite ….
Adeline dit
AAAhh ça fait du bien de lire ceci !! On se sent moins seul !! Toujours l’impression d’être incomprise par mon entourage qui relativise mon stress « pas besoin de se mettre dans ses états là », « pourquoi tu stress, ça va bien se passer » grrrrr juste le besoin de parler et de se sentir écouté !!!
laura dit
un témoignage qui fait du bien, et qui rassure, on est toutes pareilles! courage à toutes, et n’oubliez pas, c’est que du bonheur!!!
bride to be dit
Bon alors moi j’ai le soucis inverse et oui c’est un soucis car je suis à deux mois du mariage, et je ne panique pas du tout du tout et ça m’inquiète vraiment beaucoup surtout quand je viens lire les témoignages sur la mariée en colère… Je me dis que je suis passé à coté des trucs que tout le monde sait sauf moi, et que je vais m’en rendre compte une semaine avant ou pire sur le moment et là j’ai très très peur du aaaah qui va sortir !
J’ai la robe (et les chaussures), le lieu, le traiteur, une amie me coiffe, les faire part partent cette semaine ( oui je suis en retard pour les faire part mais la demande date de décembre 2014 et on a prévenu tout le monde ), on s’occupe du vin et du champagne cette semaine, un ami fait les photos, un autre la play list. Je n’ai aucune idée pour la déco, et à vrai plus de budget non plus…Mais la salle est très belle, alors je sais qu’on arrivera à faire quelque chose de chouette avec quelques fleurs.
et j’ai l’impression que c’est bon, j’ai tout…
Alors quoi ? dite moi ce que j’oublie ? pourquoi suis-je calme ?
J’ai l’impression que c’est le calme avant la tempète, mais rien à faire je reste calme…
lili dit
Je me sent moins seule d’un coup !!! Merci pour se temoignage !!!! Ca fait du bien de voir qu’ont est toute dans la même galère 🙂 !!!!!!
Félicité dit
Aaaaaaaaahh ! La même, à tout point de vue : beaucoup de boulot, mariage dans moins de 3 mois, pas envie de saouler encore plus mon entourage 🙂
Courage et beau mariage à nous toutes ! On l’aura bien mérité !
cheherazade dit
haaaaaa que ça fait du bien de lire cela ! je me re connais tellement dans l’article je me marie dans 1mois 1/2 et grosse période de rush au boulot! heureusement jai fais mes diy à l’avance mais j’ai du mal à penser orga maison et mariage heureusement que le plus gros est fait ! mais tjs peur d oublier qqch !! ouff
allez ca fait du bien aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! on va etre avoir un beau quand meme meme si on a pas trouvé la parfaite nuance de corail meme si tes chaussures de reves ont 1cm de moins que prevue et que tu as 2kg en plus ! pour les poils en dessous des bras c’est mort par contre!!
Stella dit
Aaaaaaaaah mais quel bonheur de lire cet article de bon matin alors que je suis en pleine période aaaaaaaah justement!
Heureusement je ne travaille pas, j’ai repris des cours et c’est les vacances scolaires pour une semaine. Hélas j’ai mes exams a préparer, le ménage à faire, une tonne de linge qui n’as pas été repassé et qui traine depuis trooop longtemps!
Pour le mariage on a pas le fleuriste, la coiffeuse, chéri à pas encore choisi son costume (rien ne lui plait vraiment), je n’ai pas encore choisi les tissus pour ma robe et la toile n’est pas commencé (c’est une copine couturière qui me la fait!), je ne trouve pas de chaussures pas trop haute dans la bonne couleur, je galère pour ma lingerie, on a pas commencé à bosser sur notre cérémonie et la poste a perdu au moins 3 faire part, je ne sais pas si je vais savoir en refaire 3 autres! On a pas prévu comment on allait faire les plans de table et cie, les cadeaux d’invités ne sont pas fait!
AHHHHHH on se marie dans 3 c’est la panique à bord! Vivement que ce soit fini!
Eline dit
AAAAAAhhhhhh ! Ha oui, ça soulage ! Pour ma part demande en mariage le 30 décembre et mariage le 23 mai… Et bien sûr mon cher et tendre trouve qu’on est laaaaaarge (ben oui on a la salle, le traiteur et les faire part, what else ?), tellement laaaaarge qu’il répond aux âmes charitables qui nous proposent leur aide « oh bah c’est gentil mais tu sais la veille on n’aura qu’à mettre le table »…. oui pis le jour J on n’aura qu’à balancera 2-3 saladiers de chips… Bref, un des avantages d’une organisation « éclair », c’est que je SAIS que je n’aurais pas le temps, donc exit les cocottes en papier et les savons au miel de rose du Matchu Pitchu pour les invités et que je peux saouler mes témouines et coupines, après tout il n’y en a que pour 5 mois…
Tamara dit
Hahaha, très bon témoignage. Je me visualise très bien comme ça quelques mois avant le jour J. Courage à la bride!