Marie-Charlotte rêve de se marier. La bague est trouvée, les classeurs d’organisation se remplissent peu à peu… Seul problème, son chéri ne l’a pas demandée en mariage, et apparemment ce n’est pas près d’arriver ! Alors elle se demande si elle est normale, si elle ne va pas une petit peu trop loin (si ça peut vous rassurer, mes plans de table étaient terminés bien avant que mon chéri ne me demande en mariage). Et vous, qu’en pensez-vous ? Voici son témoignage :
{Témoignage} Rêver mariage sans être fiancée (et ce n’est pas prêt d’arriver)
Tout a commencé en 2013. Chéri et moi sommes invités au mariage d’un de ses amis. Nous y rencontrons deux couples avec qui nous nous lions d’amitiés. Quelques temps après, ces deux mêmes couples nous annoncent vers fin 2013, qu’en 2014, eux aussi vivront ce jour tant attendu. Dans ma tête ça a commencé à trotter… Vous le voyez venir !? « Et moi, quand est-ce que je vais me marier ? » Puis, ça a enchaîné. Je me suis tout d’abord demandé quel genre de bague de fiançailles j’aimerais. Un solitaire ? Une bague simple mais originale ça c’est sûr. J’ai cherché sur internet et je suis tombé sur LA bague. Sublime, sobre mais originale et horriblement….. CHÈRE. Bon ça, ce n’est pas vraiment mon problème :D. Un jour, avec Chéri, on se promène dans une galerie marchande quand soudain… je vois le magasin de LA bague ! Mes yeux s’illuminent devant cette bague de fiançailles, et je prends Chéri par le bras tout en lui disant que je veux voir si elle y est ! Oui, elle y était. Je l’ai d’ailleurs essayé un peu plus tard, car je ne la trouvais plus sur le site internet, mais elle était bien toujours en magasin. Quitte à être complètement sur que ce soit LA bague, autant l’essayer. Pour info, elle m’allait vraiment très bien et la vendeuse à donner la référence à Chéri… Personnellement, j’étais plutôt d’accord, étrangement vous ne comprenez pas pourquoi ! Quelques mois après, le mariage d’une de mes copines a eu lieu. Et là, ce fût le drame ! J’ai attrapé le bouquet de la mariée…
Le démon du mariage est en moi
Plus personne ne pouvait m’arrêter, je ne faisais que penser mariage et chercher encore et encore ce que je souhaiterais pour ce grand jour. De nature à extérioriser et à vouloir tout partager avec Chéri, je lui parlais souvent de comment je voyais notre futur mariage. Lui ça le faisait rire. Pour lui, c’était ma lubie du moment et dans sa tête pas pour tout de suite : « Pas tant qu’on est sur Paris ». Génial, bah ce n’est pas demain la veille que ça va arriver alors…. Le seul avantage c’est qu’il peut envisager (je l’espère) à économiser pour LA bague ! (elle ne perd pas le nord la fille).
Je me suis calmée… Du moins, j’ai essayé ! Parce que c’est revenu. Et oui les filles, Le démon du mariage ne s’en va pas comme ça ! Et suivre sur Facebook des pages sur le mariage ou des blogs, comme par exemple, La Mariée en Colère, ça n’aide pas, c’est certain ! J’ai carrément créé un document pour conserver tous mes précieux liens et mes précieuses informations : prestataires, articles, créateurs… et un dossier sur mon ordinateur avec environ 300 photos de robes, coiffures, bouquets, bagues, etc. Pas grand-chose quoi ! Bah oui, il faut bien que je puisse retrouver toutes ces idées, le jour où MON mariage pas encore prévu… le sera ! D’ailleurs, j’ai peur qu’il ne me reste plus grand-chose à chercher lorsque ce jour arrivera…
Prendre son mal en patience
La seule solution que j’ai trouvée à ce jour, c’est de diminuer la fréquence de consultation des sites, de résister et de me faire violence pour arrêter. En gros, prendre mon mal en patience ! J’en ai reparlé à Chéri comme quoi je pensais beaucoup au mariage (d’ailleurs je lui tends parfois des perches en présence d’autres gens). Je lui ai demandé si ça le dérangeait que je souhaite partager mes supers trouvailles avec lui, puisque rappelez-vous, j’extériorise beaucoup : « Oh regarde la superbe arche ? Elle est trop belle nan ? Et puis olalala, regarde, j’ai trouvé un article sur un mariage à l’étranger…. On fait ça ? Dis, Dis, Dis ? ». Il m’a répondu que non, ça ne le dérangeait pas. Mais personnellement ça m’ennuie, de faire des recherches alors qu’il n’y a rien à préparer. Je me dis que je veux préparer ce mariage à deux et pas toute seule en assouvissant dans mon coin cette lubie. Je pense également que lorsque ce sera le bon moment, cela me tombera dessus et qu’il ne faut pas précipiter les choses… mais le démon du mariage est en moi et c’est dur de ne pas y penser. Et par moment ça me fait me poser des questions et notamment celle-ci : Suis-je normal ?
Vous êtes jeune mariée ou future mariée (ou future mariée dans un futur super loin mais en mode wedding-obsession) et vous souhaitez venir témoigner sur le blog ? Envoyez-moi un email à la.mariee.en.colere@gmail.com
Ana dit
Coucou Audrey !
Alors vous allez rire, depuis quelques semaines, je ne pense qu’à mon futur mariage alors que je suis célibataire ! XD
Mon Pinterest compte déjà 100 images d’idées déco, bouquets de fleurs, robes de mariée etc… Je crois que mon cas devient pathologique lol.
En tout cas ça m’éclate et je m’auto-vends du rêve avec toutes ces jolies images, qui m’ont d’ailleurs fait découvrir ce site !
Biz biz
Soleddad dit
Hi hi pour ma part j’ai totalement cassée l idée à mon chéri qui voulait se marier car la robe la coiffure la déco tout ça ce n’est pas mon truc je n’ai aucune envie de gérer tout ca. Alors j’ai propose le pacs qu’il a accepté même si je sais qu au fond de lui il aimerait qu’on se marie. Dans ma tête j’ai chemine je suis totalement prête à me marier c’est l’homme de ma vie le pacs pour moi représente le même engagement mais après tout pourquoi pas si lui ça lui tient à coeur. Par contre maintenant je ne sais pas s’il osera un jour faire sa demande…
Et le jour où il faudra que je me mette dans toutes ces recherches… ça ne sera pas gagné ! 😉
Laura dit
3 ans… C’est le temps que j’ai passé à chercher la bague parfaite, à regarder des robes de mariées (j’ai même fini par en essayer sans être fiancée !), à comparer la meilleure salle, à réfléchir à la date, la liste des invités, a traîner sur les blogs de mariage (essentiellement la mariée en colère je l’avoue)
Et puis il a fini par faire sa demande… Quand il a enfin été prêt (et que j ai accessoirement arrêter de lui casser les pieds avec le mariage !).
Et bizarrement notre mariage n’a ressemblé en rien à ce que j’avais prévu au départ ! Et tant mieux ! Car c’était un mariage à notre image (et pas qu’à la mienne !).
En octobre ça fera un an que nous sommes mariés. Les gens nous félicitent encore pour l’organisation de notre mariage.
Alors Marie-Charlotte, amuse toi, regarde toutes les robes que tu veux, toutes les bagues que tu peux… Profite de pouvoir rêver de ton mariage parfait autant que ca te fait plaisir ! C’est aussi ça un des bonheurs de la vie, pouvoir rêver.
Je souhaite que lorsque ce grand jour arrivera pour toi, il dépassera toutes tes espérances et t’apportera autant de bonheur qu’il nous en a procuré !
Aérie dit
Bonjour!
Je crains que votre attitude ne soit un obstacle pour arriver à vos fins : ce n’est pas en forçant votre homme et en le mettant devant le fait accompli (devant les autres qui plus est!) que vous allez lui donner envie de faire sa demande. C’est déjà assez difficile dans le monde actuel de trouver quelqu’un qui veuille s’engager sincèrement, alors laissez-le aller à son rythme… en lui mettant une telle pression, il ne peut qu’avoir envie d’attendre. D’une part parce que vous donnez l’impression que vous voulez vous marier pour faire comme les autres, que c’est votre lubie, et donc qu’il n’y a rien de véritablement sincère derrière votre comportement. D’autre part parce que les gens en général, et peut-être plus encore les hommes, détestent avoir l’impression qu’on leur force la main.
Je trouve très étonnant que vous ayez déjà repéré une bague de fiançailles : celle-ci ne doit-elle pas être une surprise venant de votre moitié? il vous connait, vous aime, connait vos goûts en matière de bijoux, donc la bague qu’il choisira pour vous sera forcément merveilleuse, et je vous assure qu’il n’y a pas besoin qu’elle coûte une fortune pour cela… ça doit rester un symbole d’amour, pas une triste question d’étalage financier.
Bon courage pour passer ce cap, je suis sûre que vous arriverez à être heureuse avec votre homme en-dehors de ces considérations matérielles.
Marie dit
Merci beaucoup pour témoignage. J’ai ressenti exactement ce que tu décris. Je rêve pas d’un grand mariage parfait mais plutôt de l’engagement que cela représente, en tête à tête style elopement.
Je suis super heureuse de lire les commentaires positifs. Mais j’avoue que de mon côté pas vraiment de dénouement heureux à la clé. Même après des années de vie commune, des explications, and co c’est hors de question pour lui et ça ne changera pas. Parfois si les visions sont trop différentes il n’y a juste pas de compromis possible, ce que je comprends, mais ça fait de la peine malgré tout.
Ca fait du bien de savoir qu’on est pas la seule!
Emilie dit
Coucou!
Waouh, je me reconnais complètement dans ton article… Cela fait 9 ans que je suis avec mon homme, nous sommes pascés, nous avons acheté un appartement ensemble. Maintenant, j’attend désespérement l’étape suivante… la demande en mariage. Mais lui n’est absolument pas pour le mariage !
Mes deux meilleures amies se sont mariées, à 1 an d’intervalle. Cela n’a fait qu’augmenter mon envie de me marier avec l’homme que j’aime plus que tout au monde. J’ai comme toi un fichier remplis de photos de robes, coiffures et déco de mariage… J’ai même déjà chercher un traiteur, une salle et les animations que l’on pourrais faire !
Mais quand j’en parle à mon homme, il n’ai pas du tout motivé… IL me dis toujours : on a le temps… Mais on a 28 ans…
Donc je prend mon mal en patience. et j’espère secretement qu’il me fera un jour sa demande.
Stéphanie dit
Oh comme tous vos commentaires me déculpabilisent!
J’ai été opérée du genou fin avril, donc 2 mois d’arrêt, dont les 5 premières semaines coincée sur mon canapé à ne pas devoir trop bouger (je béquillais de toute façon). Et le mariage d’amis à nous tout début juin.
Alors je me suis mise à penser mariage, je m’étais déjà dit que chéri était le bon, mais là, je me suis mise à être vraiment obnubilée, des dossiers pinterest à la pelle… Je me suis même mise en tête de lui faire ma demande pour son anniversaire. Et puis j’ai réalisé que c’était pas du tout le moment pour lui. Je sais, parcqu’on en parle, qu’il veut se marier, qu’il veut faire sa vie avec moi, qu’on ait des enfants, on réfléchit tout à 2, mais il traversait une période difficile, familialement, il a eu un gros coup de mou. Donc j’ai laissé tombé mon idée de demande en mariage, pour ne pas lui mettre la pression. Même si de le voir « moins bien » m’a juste encore plus fait réaliser que c’est lui que je veux épouser, puisque ça me mettait moi même tellement mal de le sentir mal… c’est pas très clair si?
Et ces denrières semaines, il va de nouveau bien bien mieux, il est très calin, très amoureux, donc forcément mon démon est revenu! Et en plus dans une semaine on va dormir une nuit en falaise, en portaledge, au-dessus du lac d’Annecy. Quel meilleur moment pour nous qui sommes férus de montagne pour une demande? J’ai même commandé le petit album photo de nous avec « marions nous? » en dernière page! Mais… je ne le sens toujours pas tout à fait prêt… Je réalise que ce serait très égoiste de ma part de lui faire une demande maintenant, et que le mariage, en dehors d’organiser le jour J, c’est surtout savoir se mettre à disposition, à l’écoute de l’autre, à travers e qu’il dit mais aussi ce qu’il ne dit pas.
J’ai attendu 18 mois qu’il me dise « je t’aime » (oui, oui), je sentais bien qu’il était amoureux, mais prononcer les mots avait une valeur inestimable pour lui. Donc ma demande en mariage je peux l’attendre longtemps 😉
Donc je vais attendre, mettre de côté mes envies, tout en lui laissant discrètement comprendre que pour moi le feu est vert. Mais je sais très bien que je n’arriverai pas à ne pls aller sur ces jolis blogs mariage 😉 Il afut juste que je fasse redescendre l’excitation pour moi, pour ne pas devenir pesante pour lui et lui laisser la place d’évoluer!
Alexandra AB dit
Depuis que j’ai rencontré mon chéri je sais que c’est lui et pour lui ça se fera quand j’aurais un boulot stable et qu’on pourra se payer ce qu’on a envie. Mais ça me trotte de plus en plus dans la tête . Cet été on est invités à 3 mariages et je sais que je vais pas pouvoir me contrôler en disant » oh ça j’aimerais bien pour le notre etc etc ». Il a déjà découvert l’application de robes de mariées Pronovias dans mon smartphone ça l’a fait rire. Je n’avais pas envie de robe blanche fleurs … jusqu’à ce que je le rencontre donc c’est assez bizarre. En tout cas merci Marie-Charlotte pour ton témoignage je me sens moins seule !
Charlotte5083 dit
j’ai connus ça aussi. et puis un jours il l’a finallement fait ça demande lol et je suis rester cloué sur ma chaise a pas trop comprendre si il me fesait une blague ou si c’étais vrais lol
Marie-Charlotte dit
Enorme 😀 Contente pour toi en tout cas ! Profites en bien :p
Marie-Charlotte dit
Ca me fait plaisir de voir ce joli message ! Dis toi que cette année je suis également invitée à 3 mariages (deux auxquels ont va, un on ne sait pas encore). En ce moment, il se passe d’autres choses, donc c’est un peu beaucoup sorti de ma tite tête ! J’espère en tout cas que tout se passera bien pour toi le jour où cela arrivera Alexandra 🙂
Olha Pollock dit
Tout ceci est globalement amusant à lire (en le prenant au second degré) mais je me demande dans quelle mesure vous ne confondez pas le mariage en lui-même (et tout ce que ça représente) avec le jour du mariage…
Marie-Charlotte dit
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment votre commentaire car je ne vois pas où est la confusion.
la coquette dit
Wahoo !! tellement drôle ton témoignage !!! j’aurai pu l’écrire !!
En ce moment, je suis vraiment vraiment grave avec ça ! je n’arrête pas de regarder les sites, prendre des idées à droite à gauche.. mais pourtant il ne m’a toujours pas fait sa demande !! je me sens vraiment nulle. Car, je ne peux m’empêcher de lui en parler.. Parce qu’il y a deux ans, le 1er janvier, il a fait une allusion sur une éventuelle demande.. et je pensais déjà que ça allait être dans l’année.. et non en fait.. Bon, il faut dire que nous ne sommes pas dans la même ville, séparés de bcp de kilomètres… donc il pensait que c’était trop compliqué si on était loin.. Mais ça va faire six ans que nous sommes ensembles, je trouve le temps long (surtout depuis deux ans qu’il m’a mis l’idée en tête ! et que je vois tous les gens autour de moi se marier..) Nous venons d’acheter un appartement à deux. Pour lui c’est un beau projet et un engagement à deux.. et maintenant, il dit qu’il n’a pas assez de sous pour le mariage « de mes rêves », et qu’il voudrait faire sa demande avec « la » bague.. Il ne comprend pas que j’aimerais avoir des enfants pas trop tard et que j’aimerais « faire les choses dans l’ordre » et donc me marier.. Mais se marier, ça ne se fait pas en 1mois… Je vois les jours passaient.. J’ai maintenant peur que sa demande tarde trop et que l’on ne puisse même pas se marier en 2016 (il m’a tj dit qu’il voulait le faire fin juin, mais c’est la date la plus prisée..) , alors, je le relance.. et parfois même on s’engueule (grosse engueulade la semaine dernière, où je lui ai dit qu’il était égoïste (il y a aussi le fait que j’ai encore la chance d’avoir mes 4 grand-parents mais ils sont pas en grande forme, et que j’aimerais vraiment qu’ils soient à mon mariage..) et je m’en veux tellement qu’on s’engueule (pour ça !!! pour quelque chose censé être un super moment !!) .. J’ai l’impression de lui mettre une pression de fou !! ou de faire ma princesse !!! et je me dis même que quand il me demandera , je penserai peut être que c’est juste parce que j’ai insisté… mais j’ai tellement envie de faire les choses dans l’ordre et pas trop tard… Et je vois mes rêves s’éloigner.. Et je lui dis, « il faut qu’on voit quand tes parents sont dispo pour les fiançailles.. » juste pour voir comment il réagit.. forcément, il sourit… Il faut absolument que j’arrête de lui en parler, mais j’arrive pas !!! est que vous avez une méthode ? des conseils pour que je me tienne à carreaux et que j’arrête de faire ma relou ! vu comme ça, je comprends qu’il flippe le coco..
AIDEZ MOI !! lol
Marie-Charlotte dit
Coucou La Coquette 🙂
Effectivement c’est un peu compliqué à ce point là !
Il faut vraiment que tu arrives à lacher prise. 🙁
Je ne vois pas quoi te dire d’autre.
Je pense qu’il attend que ça te sorte de la tête. Tu le dis toi même, quand il te demandera, tu lui diras, nan parce que c’est juste car tu insistes ? As-tu envie qu’il te demande pour te faire plaisir ou parce qu’il est prêt ?
Est-ce-que ça vaut le coup de se prendre autant la tête ?
Lache prise un temps. Ca se fera quand ce sera le moment !
Je sais que j’ai réussi à lacher prise après avoir écrit l’article et aussi car je lui en ai parlé je pense. Je continue de regarder rapidement de temps en temps on en a parlé un peu. Mais je laisse tomber. Il le fera quand il sera prêt.
J’espère que depuis que tu as écris ce message ça va mieux 🙂
La coquette dit
Je te remercie pour ta réponse !
Oui effectivement, j’essaie de « lâcher prise » et de ne plus y penser et surtout ne plus l’embêter avec ça.
Je reste triste, car je vois les jours défiler. Je sais qu’il essaie de m’organiser un weekend, ça sera pour mai, mon anniversaire. Ce qui fera que ça sera chaud pour mariage en juin l’année prochaine.. Et qu’en plus, je n’ai pas de surprise car je me doute.. J’aimerais qu’il me surprenne et en fait, me demande à un moment improbable, genre juste avant de se coucher un soir, ou quand je sors des toilettes, ou je sais pas.. J’adore tellement les surprises, il ne comprend pas ça. J’aimerais qu’il lise ces messages, il comprendrait peut être ce qui se passe dans ma tête..
Je n’en parle plus, mais je suis triste des que j’y pense.
J’ai même plus vraiment envie de me marier maintenant. ou qu’il me demande (je sais que c’est le bon, c’est pas ça) c’est juste que c’est trop prise de tete et ça me soule. Je préfère qu’il me le dise clairement que ça sera pas pour l’année prochaine.et basta.
Marie-Charlotte dit
Je te comprends. Cela ne doit pas être facile. A force d’attendre, ça finit par t’en dégouter.
Pourquoi souhaites tu tant te marier en 2016 ? Est-ce-que juin c’est forcément important ?
Si il te demande en Mai, je pense qu’il faut que tu en profites quand même. Tu attends ça depuis tellement longtemps, le reste ce n’est pas grave si c’est pas en juin, ou en 2016. Après j’entends bien ce que tu avais dit pour tes grand parents, mais ce n’est pas bon de précipiter.
Tu sais, c’est le destin, moi j’essaie souvent de fonctionner comme ça. C’est qu’il ne faut pas que vous vous marier en 2016 peut être !
Car peut être qu’une autre date sera mieux, car tu auras tous les prestas que tu veux, ou le lieu ou autre chose !
Qu’en penses tu ?
Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt !
la coquette dit
Le destin ?? oui c’est vrai.. heu bof..
T’inquiete pas trop pour moi.. J’essaie de ne plus y penser. surtout que j’ai eu une conversation avec mon homme, je crois qu’il a (ENFIN) compris ce que je ressens, ce que j’ai sur le coeur. J’ai pu lui glisser que je voulais une surprise (je lui ai déjà dit 1000 fois) mais pas au sens « grandiose » et « féérique » mais dans le sens de me surprendre. J’espère qu’il comprend. Il est à bout en ce moment à cause du boulot, alors c’est difficile de lui parler de ça.. J’ai l’impression de faire ma « princesse » enfant gâtée, qui veut tout, tout de suite..
2016 oui c’est important : si c’est l’année d’après, ça recule également le bébé.. et comme j’ai dit plus haut, j’aimerais faire les choses dans l’ordre. et Juin, c’est ce qu’on s’était tj dit, donc je trouve ça dommage qu’il ne le prenne pas en compte.. pourtant je lui ai déjà dit que c’était galère pour trouver une salle bien ..
Enfin bon on verra.. J’espère que je ne vais pas être reçue à prendre sur moi pour en parler le moins possible mais que lui tarde à faire sa demande !
J’espére te tenir vite au courant avec une bonne nouvelle.. lol (ça y est, je recommence à m’emballer !)
Merci pour tes gentilles réponses (qui ne tardent jamais, t’inquiète pas !)
Marie-Charlotte dit
Bonjour Coquette 🙂
Je ne pouvais pas répondre sur le dernier message grrrr.. je ne sais pas pourquoi.
j’espère que tu auras la demande que tu souhaites et qu’elle arrivera vite alors 🙂
Nous on a des tonnes de mariage qui se préparent autour de nous haha ! Horrible. Enfin bon, maintenant je focus sur un autre projet qu’on aimerait mettre en place, un voyage long court. Voyager sur un an.. Va falloir économiser !
Bonne journée à toi 🙂 et vite des nouvelles. J’ai voulu te joindre par mail mais n’ai pas réussi !
Stella dit
Quand j’ai emménagé avec chéri à 1300km de chez moi, après avoir quitter amis et famille, je n’avais qu’une seule idée en tête: qu’il me demande en mariage! j’avais tout quitter pour lui, je voulais un engagement de sa part. Au début je ne disais rien et quand je lui en parlait c’était toujours plus tard! A force ça nous a valu bien des disputes! Finalement, j’en pensais pas moins mais je n’ai plus rien dit puis j’ai fini par ne presque plus y penser! Et là, alors que je n’y avait plus pensé depuis un moment il m’a enfin fait sa demande!
Bien sûr comme pas mal de filles, j’avais déjà quelques idées en tête concernant ce que j’aimerais bien même si je n’allais pas sur des blogs ou site de mariage (sauf si je tombais dessus via autre chose) mais je m’étais dit je voudrais une robe comme-ci, des chaussures comme ça et ça ce serait cool. Au final ma vision des choses à changer et la plupart des des choses sont différentes! Sauf concernant la cérémonie en extérieure sous une arche fleurie comme dans les films! lol
Tout ça pour dire que parfois, il faut « se destresser » par rapport à sa demande! Même si c’est long et pas facile!
Et faire pleins de plans et projets concernant ce jour ne sert pas forcément à grand chose, d’ici là tes goûts et envie peuvent encore changer et il faudra prendre les siens en compte!
Marie-Charlotte dit
Bonjour Stella,
Depuis l’écriture de l’article, j’ai déjà commencé à lacher prise. Je lis la mariée en colère mais je ne passe plus trop de temps d’affilés à regarder les choses.
J’ai bien conscience qu’il faudra que je tienne compte des choix de Chéri mais c’est bien pour ça que j’ai cette manie de vouloir lui parler !
Maintenant je laisse le démon dormir. J’oublie, je vis ma vie. J’ai d’autres priorités actuelles à gérer qu’un mariage 😀
Concernant mes gouts, ils changeront peut être même si j’en doute. :p
On verra bien. EN tout cas c’est chouette pour toi que la demande soit venue 🙂
Lucille dit
Bon je suis de plus en plus persuadée qu’il y a un gêne féminin du mariage !!! Je suis comme vous, je farfouille les blogs, les sites regroupant les salles et les prestataires… J’ai même déjà dans l’idée de savoir qui pourrait nous marier à la maire (la maman d’une amie est adjointe) mais j’attends aussi…
Par contre, j’ai posé ma condition : Chéri-chéri aimerait faire un enfant, moi aussi. j’ai donc dit : « OK pour un mini nous mais j’aimerai d’abord porter ton nom ». je crois qu’il a compris, reste plus qu’à voir à quel point il veut un bébé 😉
Marie-Charlotte dit
Coucou Lucille !
J’adore ! :p
Perso, je lui ai dit que je souhaiterais avoir des enfants vers la trentaine, et que je voudrais me marier avant. Ce n’est pas par cliché, ou par religion. C’est juste que j’ai peur que la grossesse transforme mon corps hahah 😀
enfin bon, il lui reste 4 ans. Le compteur tourne *blague*
Hâte qu’il te fasse ta demande. Je te souhaite le meilleur !
Stéphanie dit
Coucou !
Je me retrouve pas mal dans ce témoignage sauf que je n’étais pas encore au stade où le dossier « mariage » était prêt. Nos amis se mariaient tous autour de nous et j’en avais assez d’attendre ! J’étais hyper frustrée d’en être réduite à attendre que Monsieur se décide et lui refusait que je lui fasse la demande… Un jour il a commencé à me dire qu’il ne souhaitait plus se marier, que ca lui semblait compliqué et pénible à organiser un mariage… Il a réussi à me faire croire ça jusqu’à me faire pleurer de désespoir… Et un beau jour où je n’y croyais plus (j’avais même réussi à faire presque une croix dessus), il m’a fait la plus belle demande en mariage que j’aurais pu imaginer. Tout ça était un stratagème de sa part pour préserver la surprise de sa demande, cela l’embêtait vraiment que je m’y attende! Comme quoi il ne faut jamais désespérer, et peut être qu’il attend juste un lâcher prise en face pour obtenir un effet de surprise…
Courage, prenez votre mal en patience ca en vaut tellement la peine 😉
Marie-Charlotte dit
Coucou Stéphanie,
Je vois bien l’idée. Même lui m’en a globalement parlé. En tout cas j’ai bien compris qu’il attend que j’y pense plus du tout ! et peut être que ça arrivera.
J’arrive à me libérer de mon démon donc ça va 🙂
D’autres choses à gérer. Et je pense que ça viendra le moment ou ce sera propice !
Charline dit
Et bien, ça m’a fait tout drôle de lire ton témoignage: j’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit! Je suis obsédée par le mariage depuis plusieurs semaines. Des fois ça part et finalement je retourne sur un blog, je trouve un jolie idée et là boom c’est reparti pour un tour! En ce moment je suis en plein dedans, ça m’empêche carrément de m’endormir! J’ai même acheté un magazine au tabac-presse. Je m’étais jurée: pas avant la demande. Bah voilà…je l’ai planqué sous mes pulls dans l’armoire! J’en ai parlé à mon chéri, il sait que j’attends. Et quand je lui en parle après je regrette et je lui dit « je veux pas te mettre la pression » et il me répond « au contraire ça me rassure qu’on en parle ensemble ». Ca fera 6 ans d’amour en juillet. Je sais que mon tour va arriver, je le sens, oui mais quand??? C’est long d’attendre hein? 🙂 Courage!
Marie-Charlotte dit
J’adore ton commentaire ! Enorme le coup du magazine !
Je suis un peu comme toi. Je lui en parle et après je regrette un peu car je ne veux pas lui foutre la pression non plus. Et je sais qu’au fond il comprend que j’ai besoin d’assouvir mes pensées !! mais j’ai aussi envie de les lui partager donc compliqué. En ce moment, mon démon dort ! On verra bien !
En tout cas j’espère que ça va vite arriver pour toi :p
Charline dit
Ah les hommes…faut surtout pas les bousculer.
Mais en même temps il faut leur montrer nos envies, subtilement. Pas toujours facile d’être une fille. Surtout quand on a très très envie de quelquechose comme nous! 😉
Mais j’essaie tout de même de ne pas trop lui en parler pour être sûre que si un jour il me demande en mariage c’est car il m’aime et pas pour me faire plaisir.
Allez on y croit! Je te le souhaite aussi! 🙂
Cha dit
Me revoilà, plus d’un an après mon témoignage. Je suis fiancée depuis octobre et notre mariage est prévu pour octobre dans trois mois! Ça a fini par arriver! Je dois avouer que je l’attendais tellement cette demande que je nai pas été particulièrement sur un nuage, mais mon chéri ma fait une vraie surprise que je n’ai pas vue venir. Et toi? es tu fiancée?
Stellar dit
Ce n’est pas anormal de se projeter dans le mariage même si aucune demande n’a été faite. J’ai l’une de mes amies qui est célibataire qui a aussi plannifier des choses pour le jour où elle trouvera l’homme de sa vie. J’espère que ton chéri, Marie-Charlotte te feras la demande tant attendu dans un avenir proche.
Marie-Charlotte dit
Merci pour ton commentaire Stellar 🙂
J’espère aussi et surtout que ça marchera et que nous vivrons un bonheur éternel 🙂
Ch0c0late_addict dit
Mais moi aussi, je suis pareille… pacsée mais pas fiancée… j’en rêve je fais des allusions, et entre deux dossiers au boulot je vais regarder les robes, je regarde les reportages photos de mariages des innombrables photographes que je suis sur Facebook… bref, j’en rêve parfois la nuit, mais la demande ne vient pas… et j’espère encore et encore, on a le droit de rêver, surtout que tout ce qu’on peut imaginer maintenant pourra être complètement différent le jour J, si jour J il y a ! en tout cas moi j’adore le blog de la mariée en colère, ses reportages et ces témoignages, on se sent moins seules !!! bises à toutes les bride-to-be et les un-jour-bride-to-be !!!
Clémentine dit
Je suis mariée depuis juillet et je continue à venir régulièrement sur le blog de la mariée en colère…
Vanessa dit
J’ose la question tout de même, Marie-Charlotte en a t’elle ouvertement parlé avec son chéri, en dehors de ce qu’elle lui montre?
Il lui dit pas tout de suite, pas tant qu’on est à Paris, soit mais alors comment voit-il les choses?
N’attendrait-il pas que la demande vienne d’elle? Oui oui ça existe, mon cousin voudrait que ce soit sa chérie qui le demande en mariage, pourquoi pas après tout.
Marie-Charlotte dit
Bonjour Vanessa,
J’en ai parlé ouvertement avec mon chéri. Si il attend que la demande viennent de moi, il s’exprime pas bien alors 😀
Nan sérieusement, je pense juste qu’il se sent pas forcément prêt. Un soir on en parlait et c’est ce qu’il en ressortait.
En plus de vouloir quelque chose, il faut que le moment soit propice : travail, reprise d’études, économies.
Je pense que c’est plus ces sujets là ! Après mon Chéri ne s’exprime pas beaucoup ou ne sait même pas lui même donc ! Je laisse le temps passé et je recreuserai plus tard.
Comme j’ai mis dans un commentaire plus bas, l’autre soir au restau, il m’a taquiné en me disant de faire attention à mon dessert ! Mais je savais bien qu’il blaguait. J’ai aussi l’impression qu’il a envie que je n’y pense plus pour que je ne m’y attende pas !
Sandrine dit
Je crois qu’on est un peu toutes pareilles, et dès que la saison des mariages a commencé il devient alors très très difficile de ne pas imaginer, voir organiser, le sien!
Depuis que ma sœur s’est mariée, je ne rêve que de ça! Mais on y est loin, vu qu’avec Chéri on ne vit toujours pas ensemble (heureusement pas par manque d’envie, mais de logistique).
Bref en attendant, je récupère des photos, classées dans un dossier sur mon ordinateur, je note les endroits sympas où je verrai bien se dérouler la cérémonie, le thé, le souper, je fais des listes d’invités potentiels et des plans de table!
J’attends le jour ou Monsieur en parlera plus sérieusement et en attendant j’évite de lui mettre la pression.
Marie-Charlotte dit
Coucou Sandrine,
Merci pour ton commentaire ! Ca me rassure :p je me sens un peu plus normale !
Il faut qu’on prenne notre mal en patience. Ca arrivera quand ce sera le bon moment :p
J’en suis pas encore à la liste d’invités ! Je me retiens haha ! Je me dis que si je passe ce cap c’est foutu !
Amélie dit
Alors moi c’est un peu l’inverse!
Je suis déjà mariée, mais je continue à faire des recherches pour un mariage parfait! :o)
Bref, on est toutes folles!!!!
Marie-Charlotte dit
Coucou Amélie.
C’est marrant ça 🙂 tu pourras renouveler tes voeux un jour avec toutes les recherches que tu fais encore :p
Audrey dit
ha oui effectivement c’est aussi déluré que nous ! 😀
Ton mariage n’a pas été à la hauteur de tes espérances ?
Vanessa dit
Pas forcément fou, j’ai une amie qui prévoit de se refaire un « mariage » pour leur 10 ans de mariage justement.
Cela peut être une belle façon de célébrer la solidité de votre union 😉
Marie-Charlotte dit
Tout à fait !
Comme je disais à Audrey, j’envisageais un mariage à l’étranger. Mais je pense que ça sera pour un renouvellement de voeux avec un comité restreint !
Il faut se faire plaisir dans la vie !
Audrey dit
haaaaa le démon du mariage …Je le connais plus que bien !
Avec z’homme cela fait maintenant … 5 mois que nous sommes ensemble (un bébécouple ? oui oui tout à fait !)
Néanmoins même si c’est extremement tôt chéri a émit l’idée (et je dis bien « l’idée ») du mariage. Il ne m’en fallait pas plus !!! Cela fais donc 1 mois que je suis sur ce blog absolument tous les jours, que ma productivité au travail est tombé à – 8000 (citation d’une future mariée d’ici 😉 ) bref je ne pense qu’à ca, je ne vois que ca ! j’ai déja trouvé LE lieu, etc … Moi, atteinte par le démon du mariage ? Meuuuuh non ! 😉
Ce qu’il y a de bien c’est que chéri commence à m’en parler de plus en plus aussi mais pour l’instant c’est beaucoup beaucoup trop tôt il faut vraiment que l’on attende 1 an ou 2 avant de se lancer vraiment. Alors en attendant je continue ma névrose à tout regarder, tout planifier en me disant que ca sera ca de moins en stress le jour où !
Bon courage à ton petit démon et toi même 😉
Marie-Charlotte dit
Coucou Audrey !
Effectivement, c’est tout récent pour toi ! Je trouve ça super en tout cas que ton Chéri ait évoqué l’idée !
Je te comprends complètement et je suis rassurée qu’il y ait des filles comme moi !
Là je me suis un peu calmée. Au restau pour la St Valentin, il me sort en déconnant fais attention dans ton dessert !
Evidemment, il n’y avait Rien, mais bon je le savais bien qu’il me taquinait !
J’essaie de ne pas trop prendre de décision sur LE lieu etc car j’aimerais qu’on décide vraiment à deux (même si en vrai j’ai un p’tit coup de coeur). On verra le moment venu !
Bon courage aussi à toi et ton démon 😉
Audrey dit
A vrai dire le lieu c’est lui qui m’a dit » j’ai toujours dis que si un jour je me mariais c’était ICI » et quand j’ai regardé des photos je me suis dis OUAOUUU, après tous les autres étaient … fades ! lol ! Nous habitons en côte d’or en plein milieu des « hautes côtes » donc des lieux magiques et somptueux, ca fait rever !!! 😉
Rhooo le coup de la st Val ! mdr ! Remarque moi il a eu peur aussi prk je lui ai offert un pendentif et la boite ressemblait à un écrin de bague, il a cru que j’allais lui demander. J’en rigole encore ! 🙂
Marie-Charlotte dit
J’avoue qu’elle est bien bonne haha 😀 énorme !
je vois pour le lieu c’est chouette 🙂
Nous ce sera surement en Bretagne ! :p
J’ai penser au mariage à l’etranger mais beaucoup trop compliqué !
Eloisa dit
Si cela peut te rassurer, je suis exactement comme toi et ce n’est pas pour demain la veille non plus ! Depuis que je suis adolescente j’ai une lubie pour une mariage jusque dans les moindres détails… Un peu effrayant parfois pour ma moitié et très frustrant pour moi mais je ne peux m’empêcher de fouiller les blogs et sites de mariage, en sauvegardant, moi aussi, tout ce qui me plait 🙂
Marie-Charlotte dit
Coucou Eloisa !
Cela me rassure effectivement. J’avais contacté Nathalie justement pour lui en parler et elle m’a proposé d’écrire un témoignage. Et cela m’a fait le plus grand bien d’extérioriser et je suis ravie de voir des filles dans ma situation, je me sens moins tarée ! XD
Je pense comme tu dis que c’est peut être effrayant pour Chéri ! 😀 mais vu que je ne le vis pas comme ça j’ai du mal à me le dire haha !
Enfin bon, j’ai tellement hâte que ce jour arrive. Et puis, je travaille dans l’événementiel, donc ça ne doit pas arranger les choses 😀